Retour sur le forum

canon rayé?

Par moussanot | 17 décembre 2005

bonjour,

peut-on faire rayé la bouche d'un canon de la même façon qu'on déchoke?

et si non comment peut-on avec un canon lisse compenser la différence (disco,cubique...)?

merci par avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• moussanot

j'ai cru comprendre que les canons rayés pour la chasse en sous bois étaient rayés juste à la bouche de celu-ci.

puis chassant en sous bois (premier tir de 5 à 15mètres) le lapin et quelques fois la bécasse j'aurais voulu me servir d'un canon rayé au premier coup de feu.

je chasse avec un Falcor (lisse/lisse).

• AFPV

Logiquement un armurier, peut faire cette opération. La technique des rayures en bout de canon est maintenant utilisé par plusieurs marques et ce, avec succés. Je te déconseille les charges de plombs dits dispersants pour des raisons de sécurité. J'ai eu connaissance de plusieurs chiens "plombés" avec des "cubiques".

AFPV

• candide

Bonjour,

Un fusil cylindrique/cylindrique à mon avis est bien suffisant pour tirer de près proprement, pourquoi ces artifices, il suffit de tirer juste un minimum.

• seb46

Il parait que ca coute tres cher!

• Vinbar76

encore une fois,je pense qu'une bonne bourre grasse (en 8 ou 9) a 10m est largement suffisante et au moins le gibier a ses chances et souffrira surement moins qu'avec une dispersante dans un choke lisse et rayé avec des plombs disco!

je pense que la dispersante a plus de raison d'etre tiré dans un choke 3/4 ou full afin de compenser ce chokage pour les tirs a faibles distances.

comme dirait certains "quand on est dedans,on est dedans!"

• otto

Un fusil lisse lisse avec une bourre grasse ou une Bior est largement suffisant, avec du petit plomb car il disperse plus vite que les gros plombs.

Un canon rayé au dela des 15 mètres commence à perdre en efficacité.

Salut

• Gery

J'ai un fusil dont les deux canons de 66 cm sont cylindriques. Je chasse en milieu essentiellement couvert avec quelques pâtures occasionnelles. Eh bien je fais tout avec ce fusil, depuis le tir du lapin ou de la bécasse ( rare, mais ça arrive ... ) à courte distance jusqu'au faisan,la perdrix ou le lièvre à distance respectable. A 10 ou 15 mètres avec une bourre grasse, c'est génial. Pour le tir à moyenne distance, une bourre à jupe compense sans problème l'absence de chokes. N'abime pas un fusil qui peut être relativement polivalent pour le transformer définitivement en arrosoir et ne le réserver qu'à un usage trop spécifique. Un déchokage en cylindrique des deux côtés me semble amplement suffisant. Pour vraiment arroser si tu y tiens, utilise alors une cartouche dispersante et tout est dit.

• lolo

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! la grande mode des canons rayés!!!

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Aaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! la grande mode des canons rayés!!!

Tu devrai t'y mettre sa t'éviterais de faire que 3 grives par an :x :x :x :x 😛 😛

@+

Jacques

PS : je m'en fou de ta réponse LOOOL (puisque j'ai tendu la perche)

• lolo

Toi qui es un grand tireur au vol tu devrais savoir qu'il n'est pas possible d'aller chercher un oiseau à 40m avec un canon rayé!!!!!!!

Ta réflexion est égale à tes connaissances cynégétique........nul :x :x :x :x :x :x

PS : je m'en fou de ta réponse LOOOL (idem)

Si je vous emmerde, tu as le droit de me bannir :wink: :wink: :wink: :wink: je m'en porterais pas plus mal!!!

• Jacques Cheval

Oh ba dis donc on t'as connu en meilleur forme! :shock:

C'été une blague mon petit gars!!!!!!!! :evil: 😛

Je pensé que t'allez nous casser les oreilles avec la chasse au posé, puisque tu dis toi même en tuer trés peu; c'est pour sa que je disais que je m'en foutait........

Mais apparament Lolo maintenant c'est 100% et 0% je m'amuse :cry: :cry:

• lolo

@[supprimé] wrote:

Mais apparament Lolo maintenant c'est 100% et 0% je m'amuse :cry: :cry:

Disons que maintenant j'en ai marre de prendre diverses réflexions et que quand je réponds le message est effacé.

Pour le blanchisseur d'argent (il se reconnaitra), je suis un ras-du-béret, je vais l'être à fond :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

• lolo

Je le répète: BANNISSEZ MOI.......... CHASSEZ COMME DES PETITS CHASSEURS QUE VOUS ETES, ET AMUSEZ VOUS BIEN!!!!!!

• Jacques Cheval

La honte que tu te payes mon pauvre Lolo avec de tel phrase..........

• lolo

@[supprimé] wrote:La honte que tu te payes mon pauvre Lolo avec de tel phrase..........

Justement c'est pour cela que je demande le bannissement de mon IP pour me cacher............................

• lolo

Le mien si!!!!!

Disons que comme le forum devient une drogue et que je ne peux m'empécher de venir, je demande une cure de désintox ultra-rapide

• Jacques Cheval

Ba alors vas y mon gars.

T'es assez grand, pas la peine qu'on te bannisse quand même :shock:

• lolo

@[supprimé] wrote:Ba alors vas y mon gars.

T'es assez grand, pas la peine qu'on te bannisse quand même :shock:

Je le demande comme un service

• Jacques Cheval

Mais biensur!!

Allez je lock le sujet, c'est ridicule une fois de plus