Retour sur le forum

Quelle type de balle pour 9.3*62?

Par yanosh | 30 mai 2013

s1o,s

Bonjour a tous :!:

Après m' ètre renseigné sur le forum j'ai commandé une browning bar big game en 9.3*62.

Quelle marque et quel type de munition pouvez vous me conseiller pour des tirs 2/3 battue et 1/3 approche jusqu'a une centaine de mètres, sur principalement chevreuil et sanglier.

Une balle qui aurait un bon compromis entre pouvoir d'arrèt et préservation de la venaison.

Merci pour vos réponses :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• yanosh

OK merci louis du 33 :!:

• Plume75

Salut,

Je tire des Norma Alaska 18,5g/ 285grains, ça va bien sur tout.

Comme Louis dit : cible!

A+

• yanosh

OK merci Plume 75 :!:

• sdi

Elles vont toutes bien. Essaye en cible, assure toi que ta carabine alimente bien et c est tout bon :wink:

• yanosh

Ok SDI merci,

Parceque ce qui me fait le plus peur c'est surtout d'avoir une balle qui abimerait trop le chevreuil.

A+

• chasseur05

avec un calibre puissant essaie de placer tes balles, en idéal plein travers, si chevreuil trois quart avant ou fuyant trois quart arrière, il vaut mieux le regarder courir, pour le retrouver la fois prochaine

• yanosh

Bon conseil chasseur05 :!:

De toute façon quand je ne le sent pas je ne tire pas.

A+

• tv42

bonne decision

j'aime les gens qui parlent comme toi t,1;op

• sdi

@[supprimé] wrote😮k SDI merci,

Parceque ce qui me fait le plus peur c'est surtout d'avoir une balle qui abimerait trop le chevreuil.

A+

Le 9,3x62 est loin d etre une munition qui abime les chevreuils de facon systematique :wink:

• yanosh

Et bien j'espère pouvoir vérifier ça cette année SDI...

On verra , mais après avoir lu pas mal de choses sur le forum et grace aux conseilles avisés des membres je pense que le 93,62 est un bon choix tout comme l'aurait été le 300.

Reste plus qu'à voir sur le terrain.

A+

• yanosh

Bonsoir a tous,

Quelqu'un a t il un retour sur la munition Winschester power point 9.3*62 en 286gr, parce que le prix me semble raisonnable.

Merci et A+

• sebastien-52

Le 9.3x62 n'a rien à voir avec le 300wm, il est beaucoup plus efficace et plus agréable.

Pour les munitions winchester, aucun retour, mais c'est une demi-blindée, donc elle doit bien faire son travail.

Perso, j'utilise des Nosler Partition 285gr que je recharge

• sdi

@[supprimé] wrote:Bonsoir a tous,

Quelqu'un a t il un retour sur la munition Winschester power point 9.3*62 en 286gr, parce que le prix me semble raisonnable.

Merci et A+

Jamais utiliser mais c est une 1/2 blindee classique donc y a pas raison 🙂

J ai moi aussi recharger la partition qui est excellente. Par contre je n ai plus de poudre donc j ai acheter des sako hammerhead en manufacturees, 44 € la boite c est honnete :wink:

• white hunter

Les Winchester ont comme qualité remarquable de filer à la vitesse annoncée, et d'être de bonnes munitions aussi. Mais en 9.3, il faut ajouter que toutes les munitions sont bonnes, y compris les Partizan à 1 euro la cartouche.

Règle bien ta visée avec ta munition. Tire s'en quelques - unes sur un carton pour connaître et la carabine et la munition, et hop !

Et merde, tiens ! 😃

• yanosh

Salut a tous,

Merci pour vos reponses,je vai essayer avec les Winschester et plus tard , quand je serai grand :lol: je tenterai le rechargement.

A+ dans l´Bus

• sebastien-52

C'est un calibre qui se recharge très bien avec de la poudre SP9

• infovert

la poudre fétiche de M.Bill !

• Tookyizi

Slt

Je croyais que tu avait prise une blaser ....

• sdi

Je viens de passer au chrono mes sako hammerhead 18,5 g. Annoncer a 720 m/s elles sortent a 715 m/s de moyenne dans un canon de 56 cm avec un resultat excellent en cible 🙂