Resto d'un vieux baikal , tube reducteur?
Bonjour à tous,
je souhaité bricolé un peu du coup je me suis trouvé un vieux baikal mono coup pour la modique somme de 50€. La mecanique est en tres bon état, le canon miroir, seul la crosse était vraiment bien abimée du coup je l'ai repeinte en camo "digital"! ce n'est pas parfait mais ca me convient!
Comme j'ai déjà 2 fusils en 12 (un robust juxtaposé et un verney carron matrix becassier), j'aimerais transformer ce baikal en petite kiplauf pour l'été!
Je possède un tube réducteur pour calibre 12 en 5.6x50R mag. ce tube est actuellement dans un mixte que j'utilise très peu car trop lourd et finalement tout l'intérêt du mixte est perdu.
Du coup j'aimerais mettre ce tube dans le baikal, pour m'en faire une kiplauf du pauvre qui pourrait être intéressante au brocard à l'affut. (j'ai encore une lunette 1.5-6x42 qui traine!)
Pensez vous que le tube monte dans le baikal? le chambrage est identique: 70
le canon du baikal est un peu plus long, mais en même temps vaut mieux trop long que trop court.
Je pense que la bascule doit tenir le coup (c'est la même que sur les kiplauf en 270 et 243)
Question législation, il me suffit je pense de re-déclarer le fusil avec le tube réducteur en plus?
Merci pour vos réponses!