Retour sur le forum

Cartouches de 70 dans canon chambré 76

Par Smi-auto64 | 16 juin 2013

Bonjours a tous

Je suis en désaccord avec mon meilleur ami qui chasse également . Il affirme que on ne pas tirer des cartouche chambre 70 dans un un fusil calibre chambré 76 alors que j'affirme le contraire. :evil:

Il ma mis un doute donc je m'adresse a vous pour savoir qui a raison 😃

Cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous

Tu as raison, on peut tirer des cartouches chambrées à 70 dans un fusil chambré à 76 , c'est l'inverse qui est a proscrire.

A+

• Henri44

Bonsoir,

Tu as raison car l'on peut tirer des cartouches chambrées 70 dans un fusil chambré 76. Par contre, l'on ne peut pas tirer des cartouches chambrées 76 dans un fusil 70. En fait, l'on peut tirer toutes les cartouches qui sont d'une chambre inférieure

ou égale à la chambre du fusil.

Henri

• Smi-auto64

Trés bien merci a tous les deux 🙂

• theskyrocker

Tu peux même tirer du 70 dans du 89 😃

• Smi-auto64

En gros vaut mieu prendre un 12/89 comme sa on peut tout tirer ?

• Bip-bip

@[supprimé] wrote:En gros vaut mieu prendre un 12/89 comme sa on peut tout tirer ?

Oui, si le poids n'est pas un problème... Les fusils en 89 sont un peut plus lourd, mais certains 89 "léger" sont moins lourd que des 76 "lourds"

• Smi-auto64

Un fusil de 3.400 kg c est lourd ou pas ? Pcq j ai vu une fusil 12/89 qui fais ce poids la

• Bip-bip

Pour moi, c'est lourd...

Pour moi, un calibre 12 léger, c'est entre 2.8 kg et 3.0kg au dessus de 3.2kg c'est lourd...et à 3.9 comme les vieux auto 5, c'est une enclume 😃 😃 😃

• Smi-auto64

Je pense que je vais me prendre le Baikal MP155 en 12/76 il pese 3.050 kg et a l'air vraiment pas mal 🙂

• calimero

3,400 kg un peu , en general au alentour de 3kg a 3,100 kg

leger 2,8 ou 2,900 kg

hyper leger : 2kg et ??? je ne me rappelle plus mais

au tir ca tape a l'epaule .

pour palombe ou autres en poste fixe le poids ne pose pas de probleme , mais quand l'on doit marche et souvent en tirant tres peu , un leger devient valable .

moi j'ai essaye du 76 mais finalement j'ai plus tomber du gibier avec du 70 et meme des fois surpris par la longeur