Retour sur le forum

Juxtaposé Mercury Light

Par Colvert Charentais | 23 juin 2013

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir le quel calibre serait le mieux entre un 12 et un 20 pour chasser la caille, le faisans, le perdreau, le lapin, le lièvre et peut-être même des alouettes et faire la passée aux grives !!!

Alors qu'en pensez-vous ???

Je précise aussi que je fasse des journées entière de chasse !!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Colvert Charentais

*Je précise aussi que je FAIT des journées entière de chasse !!!

• creusoi

Le 20 sans hésiter !

une cartouche de trap en 7.5 pour la caille, le faisans, le perdreau, les alouettes et les grives (en arrière saison un second coup en 6 pour faisan et perdreau).

Pour le lapin ,une dispersante au 1er coup puis du 6 et concernant le lièvre du 5 en 28gr fera l'affaire .

Te pose pas de question sur l'efficacité du 20 , fait quelques pages de lecture , tu verras que bon nombres de chasseur sont déjà passer au 20 et ne trouvent pas de raisons de revenir au 12 . (mis a part pour le gibier d'eau) .

• Sgarababi

Bonjour,

Le calibre 12 est le calibre qui vous permettra de chasser tous les gibiers, y compris le gros, avec le maximum de chance de succès. C'est le calibre pour lequel la gamme des armes et des munitions est la plus étendue.

Cordialement.

• fabulous36

Pour la chasse que tu pratiques, un 20 sera tout aussi efficace qu'un 12.

J'ai vu que tu allais t'équiper d'un semi auto en 12, donc pour varier un peu, le 20 me semble être le meilleur choix.

Mais niveau performance balistique ne t'attends pas à un grand changement, à choke égal, tu auras la même gerbe. Le 20 sera plus léger, plus fin, plus agréable à regarder en fait.

Tu as quel budget environ pour ce futur fusil?

• barthe 2b

si tu prend le maxus en 12,tu n'as qu'a te prendre un 20 en 2 coups,au moins tu auras le chois!

• sdi

J ai un 20 depuis quelques années, rien a redire. Le 12 est très bien aussi, faut pas faire de fixation sur les calibres, d autres paramètres entre en jeu :!:

Un 20 avec une mise en conformité et une recherche de la munition qu il aime sera plus efficace qu un 12. Bien sur l inverse est valable :wink:

• Colvert Charentais

C'est ce que je voulais faire prendre le Mercury pour la plaine et le Maxus uniquement pour la passé aux canards et l'affut aux palombes !!!

Pour repondre a fabulous il coute 785 euros !!!

(attend un peu fabulous je vais le mettre tout a l'heure en signature !!!)

• quentinjack

Bonsoir,

J'ai un mercury light en cal 12 et j'en suis plutôt déçu, au bout d'environ 60 cartouches les percuteurs ont cassés et il a fallut attendre 4 mois pour les recevoir avec le SAV.. c'est peut être un cas rare mais bon c'est pas normal d'attendre 4 mois pour des percuteurs, de plus les chokes ne sont pas de bonne qualité. Enfin c'est un fusil premier prix je vais pas demander une qualité Browning.

• Colvert Charentais

Oui c'est sur mais bon tu es peut-être tombée sur une mauvaise série mais n'y a-t-il pas qqun qui a des remontés positive ou des expérience positive ou tout simplement qqun qui en a un mais qui en ai content ???

• creusoi

J'en ai eu un superposé mais l'ai utilisé peu de temps car je l'avais pris pour ma copine mais elle s'est trouver un 20 beretta d'occas donc j'ai tirer quelques fois en chasse puis l'ai revendu pour autre chose .

Je connais 2 personne qui en ont un , l'un d'eux depuis 5 ans sans soucis malgré beaucoup de cartouche .

pour avoir essayer , Je trouve que les irys et country sont mieux .

Je compte d'ailleurs me reprendre un irys (me manque plus beaucoup de sous pour l'avoir) .

• epagneul francais

Bonjour

mon grand père en as un depuis bien 6 saisons en superposé calibre 12 et il vient juste de faire remplacer les 2 percuteurs, et pourtant il as bien tirer plus de 3000 cartouche :cry: .

( je suis un peu dedans c'est avec ce fusil que j'ai commencé a chasser (mon premier lapin et plein d'autre gibier :roll: ) ainsi que du ball trap avant d'avoir mon fusil)

Mon grand père en ait satisfait il en dit que du bien.

• Colvert Charentais

Merci epagneul donc je peux y aller pour Noel ???

• epagneul francais

Bonjour

Pour moi tu peux y aller, après faut voir, si tu peux l’épauler pour voir si le fusil monte bien a l'épaule, et qu'il te plait vas y.

En plus les fabrication turcs se sont améliorés, car il ont eu les brevets de fabrication et le savoir faire des grandes marques comme verney carron qui ont sous traités la bas.

Après faut pas s'attendre a la qualité d'un browning, mais bon il y en as pour le prix.

Certains ont eu des mésaventures avec ce fusil mais c'est comme berretta chapuis ou browning une défaillance n'est jamais impossible.

Après regarde sur naturabuy il y a de bonne occasion de grande marque a ce prix, certes il faut passer du temps mais bon il te reste 6 mois avant noël yah:ou .

Tu es de quel département sinon? Car en ce moment dans le nord il y a une armurerie qui déstocke avant de déménager et il y a un beau bernardelli d'occase en juxta pas un coup sur les bois qui sont magnifique et la cannonerie pas une griffe bronzage a 100%, il est comme neuf avec un pontet long. A 300 euros. :roll:

Moi je te donne mon avis je peux pas te dire tient prend le. Après c'est a toi de trancher.

• Colvert Charentais

Merci mais je suis de charente donc je me deplace au maximum dans le poitou-charente !!!

• epagneul francais

Bonjour

C'est vrai qu'il y a une distance après regarde sur naturabuy il y a de très bonne occasion de grandes marque, en bon état après il faut trier sur naturabuy il y a a prendre et a laissé.

Sinon c'est vrai qu'il est beau le mercury en juxta.

• Colvert Charentais

Ah sa tu peux le dire mais je pense pas acheter sur Natura Buy je pense acheter neuf commence sa si il y a les percuteurs qui lache il est sous garentie pendant 2 ans l'armurier m'as dit !!!

• Colvert Charentais

Donc je préfère acheter un peu plus chère et avoir une garantie derriere

• fabulous36

vu neuf à 624€ (garantie 2 ans), pas mal le fusil pour le prix