Bonjour
Pour les fréquence de sortit essaye de le sortir environ 5 a 10 minutes après qu'il est mangé est but au début après il va comprendre et ira de lui même a la porte la se sera a toi de voir et d'agir au moment du signaux.
La nourriture, tu regarde sur le paquet de croquette pour chiot c'est marqué les dose en fonction du poids du chiot la dose a mettre.
T’inquiète pas si tu l'aime le chiot va le ressentir et il sera bien et puis au bout de quelque semaine il sera que c'est toi son maitre et il ne te lâcheras pas d'une semelle.
Après avant de lui inculquer l'art de la chasse il y a la propreté, son nom, assis (cela peut être utile).
Pour le nom c'est pas difficile: Tu l'appelle au maximum quand il vient vers toi, quand tu l'appelle pour manger, et très important tu le félicite quand il arrive a toi.
Moi chaque jour de la première semaine j'ai du l'appelé une bonne cinquantaine de fois.
Après pour l'art de la chasse ce qu'il faut c'est lui mettre plein de gibiers devant son nez, Mon chien je l'est emmené dans plein de chasse commerciale les deux premières années. Et il c'est éclater.
Quand tu joueras avec lui ou que tu lui donne a manger craque un pétard pour tester la peur du coup de feu.
Après pour l'age de l'emmener a la chasse moi il a commencer a ces 4 mois, bon c’était plus promenade que autre chose le premier jour, mais quand il a vu le premier faisan que je venais de tuer il cherchait un peu mais c'était de l'amusement.Il a vraiment commencer vers 5 mois et demi 6 mois.
Je sais que l’éducation que j'ai donné a mon chien n'est pas comme celle dicté dans les livres certains diront 4 mois c'est tôt pour la première chasse, mais j'ai réussi comme ça a le dresser je suis satisfait de lui, il marche comme je veux pour un chien de 2 ans et c'est le principal, le tout est de passer du temps avec et comme je le disais plus haut si on veut un bon chien qui démarre assez vite il faut lui mettre plein de gibiers devant son nez.
J'ai tout dit pour ma part attent d'autre avis qui compléterons avec d'autre manière d'éducation.