Retour sur le forum

premier fusil

Par theo1946 | 8 juillet 2013

salut jai 16 ans je viens d’avoirs mon permis de chasse il y a 2 mois 21/21 théorique 20/21 pratique bref je n'ai pas de fusil bien que mon grand perre chasse je ne peut pas lui prendre son fusil pour chasser je cherche don un fusil pour débuter je ne veut pas y mettre plus de 1000€ ( 1100 ou 1200 c'est pareil a 200€ prêt.

je ne c'est pas quoi prendre déjà je ne veut pas de semis- auto je voudrai un superposer mais assez polyvalent je vais aussi bien chasser le cerf, sanglier chevreuil que le lapin , faisant , perdreaux etc Voila mon PB merci Cordialement 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

  • theo1946

    Merci a vous pour toutes vos réponses justement si je ne vais pas sur naturabuy c'est par ce que il y a trop de chois est les vendeurs ne donne pas toujours de très bon détailles et je voudrai un fusil neuf.

    quand a toi "Martre" je vais chasser surtout le chevreuil et le sanglier chez moi mais il m'arrive très souvent de partir a la chasse au faisant au perdreaux juste après avoirs fini la chasse au chevreuil du matin de plus j'ai un amis de mon age qui a le permis !! on va donc tirée beaucoup de cartouches ensemble chez nous ya du gros gibier mais aussi du petits gibier mais je vais chasser le gros le dimanche et le samedi matin donc le reste du temps je chasse le petits gibier Merci

  • Red cloud

    Regarde le post récent

    http://www.chassepassion.net/le-forum/16/27162

    même budget, presque même chasse.

    Logiquement il faut 1 fusil et 1 carabine, je déconseille la chasse au gros, notamment cervidés, avec un fusil.

  • tostaky

    Bonsoir,

    Même si on ne peut donner tort à Red Cloud sur le fait qu'il est préférable d'avoir une carabine et un fusil. Je te conseil t'acheter un bon fusil et t'attendre un peu pour la carabine (sauf évidemment si tu as un budget extensible 🙁 ). Le grand gibier au fusil ça le fait quand même, bien sur ce n'est pas le top. Mais il suffit de savoir attendre son heure.

    Je fais tout avec mon fusil alors bien sur je ne fais pas un tableau monstre mais bon ça me va bien: à peu prés un chevreuil et un ou deux sangliers par an. Je ne tire pas plus d'une boite de 6 par an à la chasse.

    Et puis quand on démarre à la chasse il ne faut pas se précipiter pour s'équiper. Il y a plein de chose que l'on apprends en pratiquant. A 16 ans je rêvais de tirer un chevreuil, à 30 je me suis rendu compte que rien ne me rendais plus heureux que l’arrêt de mon chien, un passage de ramier ou une passée aux canards... Et oui incontestablement je préféré le petit et cela fait 20 ans que je reporte l'achat d'une carabine 😃 . Prends ton temps :wink:

  • theo1946

    moi je prend pas de carabine pour le moment jai l'habitude des armes jai tuer cette aneée 5 chevreuil 1 sanglier 1 cerf en chasse accompagnée mais quel fusil choisir pour cette 1er anée de permis

  • tostaky

    Comme certain te l'on dit un fusil d'occasion te permettra d'avoir une arme de qualité. Si tu connais un armurier "de confiance" ou si tes collègues en connaissent un recommandable va lui rendre visite. Perso je fuis les fusils légers, et la mono-detente maintenant, si tu as la possibilité de chasser en zones humides pense à l’épreuve bille d'acier (il existe des substitut pour les fusils classiques). Les chokes interchangeables apportent plus de polyvalence mais ne sont pas indispensables à toi de voir. Fais toi un cahier des charges et après tu fais en conséquence.

  • theo1946

    C'est retenue

  • manubzh

    Salut Théo ,

    Félicitations pour ton permis !!

    Comme dis tostaky, essayes de voir avec des amis ou des connaissances s'ils ne connaissent pas un bon armurier!!

    Moi perso, jai conseillé à mon meilleur ami le vercar de chez verey carron! Certes pas beaucoup de finitions sur la bascule et sur le bois mais fusil robuste et accessible! Je crois même qu'il a les chokes interchangeables! Vu que tu veux chasser un peu de tout ce serait au poil pour toi !!

    Vérifies le prix sur le site verney carron, car je ne le connais plus! Voila mon avis

    Tiens nous au courant!

  • manubzh

    Oupss j'ai oublié de dire qu'il en est content !!!

  • JASSEB79

    salut et félicitations pour ton permis t,1;op ,moi j'ai fais 21 et 21 cr1;az bref ce n'est pas la l'essentiel.

    moi aussi je cherchait a acheter mais au final je me suis renseigner dans mon entourage et c'est la que 'ai trouver mon bonheur.

    renseignes toi aupres de ton "papi" dans ses amis de chasse ou ses connaissances,il y a peu etre un bon supperposé d'occasion qui cherche un nouveau proprio. :wink:

    apres reste plus qu'a faire une mise en conformité meme si c'est sur l'armurier preferera que tu achetes le fusil chez lui.

    je te souhaite une exelente saison 2013-2014. 😃

  • yann-81

    Salut

    Déja dit mais je suis un jeune chasseur qui va sur sa seconde année de permis .. :mrgreen:

    Comme certain te l'ont dit la premiére année de permis sera le moment ou tu te rendra compte de tes préférences et gout en style de chasse et type de gibier ... bien que tu est déja chasser en accompagnée ce n'est pas la méme que partir tout seul a l'affut ou autre ... 8) Vite l'ouverture 😃

    Pour ta question je prendrai un superposée en 12/76 pour pouvoir tirer des grosses charges comme pour le renard et autres nuisibles même si moins tu tirera de grosse cartouche style 46 g et + et plus ton fusil se fera vieux ... :wink:

    Ensuite un éprouvé bille acier pour tirer au marais ou autre au cas ou ça peu toujours servir t,1;op

    Pour le choix de gâchette je suis pour le double aussi que je trouve beaucoup plus simple et pratique ... 🙂

    Pour la longueur du canon je pense que 71 cm et la taille passe partout et la plus polyvalente ...

    Et pour finir il faudrait que tu est les chokes interchangeables comme déjà dit histoire d’être le plus polyvalent suivant la chasse et le biotope :wink:

    Cordialement

  • theo1946

    c'est bien réfléchie que je fonce acheter mon fusil verney carron churchil quand j'ai reçus mon permis me 17 août je vous tien au courant

  • Matthiiieuh

    Le Vercar comme pas mal de fusils est une bonne solution. Surtout si tu achètes un jeu de 2 canons qui s'adaptent sur le même fusil. =)

  • manubzh

    salut Théo,

    Je ne sais pas si tu as tenu compte de mon avis, mais pour un premier fusil c'est un très bon choix !

    Vérifie qu'il soit chambré en 76 mm !!

    Tiens nous au courant et poste une photo dès que tu l'as acheté!

    Kenavo

  • theo1946

    salut après mainte réflexions sur la qualité de la fabrication de " verney carron churchil" je ne vais pas le prendre et essayer de ne-gosier ou augmenter mon budget pour pouvoir prendre le Winchester Select English Field

    je ne prendrai pas le churchill car fabriquée en Turquie la qu'aliter des cannons et très faible canon qui se pigmente beaucoup trop vite et problème a la bascule. il est chambrée 12/76 mais avec des cartouche 76 il ne dure pas longtemps la plaque de couche et bonne mais le bois se craque au niveau de la longuesse et du pontet voila

    Je vais opter pour le Winchester Select English Field je vous dirai sa vers le 20 aout

  • Sgarababi

    @[supprimé] wrote:salut après mainte réflexions sur la qualité de la fabrication de " verney carron churchil" je ne vais pas le prendre et essayer de ne-gosier ou augmenter mon budget pour pouvoir prendre le Winchester Select English Field

    je ne prendrai pas le churchill car fabriquée en Turquie la qu'aliter des cannons et très faible canon qui se pigmente beaucoup trop vite et problème a la bascule. il est chambrée 12/76 mais avec des cartouche 76 il ne dure pas longtemps la plaque de couche et bonne mais le bois se craque au niveau de la longuesse et du pontet voila

    Je vais opter pour le Winchester Select English Field je vous dirai sa vers le 20 aout

    Bonjour,

    je pense que vous avez fait le bon choix, le supplément de prix est largement justifié.

    Cordialement.