Retour sur le forum

Superpose jaeger argent

Par Johngolden | 13 juillet 2013

Qui connait et à déjà chasser un fusil de la marque jaeger et qui pourrais m'en dire un peu plus. Cette année pour mon deuxième permis je vais me mettre aux chien avec ma petite epagneul breton et madame m'offre un petit budget (crise oblige) pour remplacer le baikal que j'ai utilisé la saison dernière trésor bien, un peu lourd mais avec le défaut d'être en choke fixe full et 1/2 donc il serre les gerbes. Donc j'ai fait un petit tours en armurerie et l'on m'a conseillé le jaeger argent cal 12 choke inter extracteur en 12/76 detente sélective . Mais je connais pas cette marque et je cherche quelque infos...

Merci a vous.

Visiteur
Réponse

Réponses

• creusoi

C'est le remplaçant du irys (sous marque du groupe marocchi) , je m'en suis acheter un il y a 3 semaines ; j'ai étais faire une séance de parcours skeet avec et ma foi j'en suis bien content .

Bien fini et plutôt bien équilibré .

• Johngolden

Je te remercie pour ta réponse et niveau recul comme il est assez léger , il ne t'a pas trop secouer pendant ta séance .

• creusoi

Je déteste le recul et j'ai passer de nombreux fusil , 2.8kg je craignais un peu mais finalement après 67 cartouche , je ne me ressentais pas de mon épaule , c'est le lendemain que ça tirais un peu mais pas de marque de talon de crosse .

• Johngolden

Et tu tirais quoi comme charge des 28g je présume ...

• creusoi

oui 28gr trap de marque MELIOR .

mais en action de chasse même si on tir 8-10 cartouches 36gr c'est pas ça qui va faire souffrir l'épaule ,2.8kg c'est tout a fait gérable.

• Alpinous05

j'ai aussi acheter le même fusil que creusoi l'année dernière avant l'ouverture, j'ai fait une saison avec, franchement rien à redire, un conseil ne dépasse pas des charges de 40 grammes et tout ira bien, bon petit fusil, avec je tire que des Rottweil en 36 grammes et en action de chasse quand tu tires ces cartouches, tu sens pas le recul

prends ce fusil, tu ne seras pas déçu! 🙂

• Johngolden

Ok merci pour ces renseignements mais encore une question lors des tirs vous n'avez de problème avec le ponté ? J'explique ma question j'ai un neveu qui un vecar je sais plus quoi et lors des tirs il se nique les phalanges sur le ponté si bien qu'il va étés obligé d'y mettre une protection , et j'ai vu un collègue qui nous a dit que c'était le problème des vercar de par son faible poids...

• creusoi

Je ne me suis jamais cogner le majeur dans le pontet ; ni au 16 ni au 12 dans les 11 fusil différent que j'ai eu 5 d'entre eux peser 2.8 kg .

J'ai vu des fusil de 3.3kg faire taper le pontet contre le majeur , le recul peut venir de plein de choses : poids , mise a bois , mise en confirmation (Crosse trop courte), modèle de crosse , anatomie du tireur etc .

Si ça te tracasse tant que ça , demande a ton armurier de faire un essai avec le fusil .

Mais de la a croire que les fusil léger cognent les doigt , vu le nombre de chasseur qui utilisent des fusil de ce poids et même moins ça serais un comble .

• Alpinous05

@[supprimé] wrote😮k merci pour ces renseignements mais encore une question lors des tirs vous n'avez de problème avec le ponté ? J'explique ma question j'ai un neveu qui un vecar je sais plus quoi et lors des tirs il se nique les phalanges sur le ponté si bien qu'il va étés obligé d'y mettre une protection , et j'ai vu un collègue qui nous a dit que c'était le problème des vercar de par son faible poids...

jamais eu ce problème avec mon fusil cette année sachant que j'ai tiré 100-150 cartouches avec dans la saison

• yann-81

J'ai eu un vercar et a par quelques bleu a l'épaule après une série sur des cartouches 36 g et plus je n'ai jamais eu besoin d'ajouté aucune protection au pontet ...

• Johngolden

Je n'ai rien contre les vecar mais c'est une constation que m'a fait le collègue qui a fait l'école de saint Étienne.

Selon lui c'était courant sur les verney carron et plus prononcé sur les vecar .

Et puis il doit aussi rentrer en ligne de compte si le fusil est bien en conformitee avec le tireur et le niveau de celui-ci s'il épaule bien etc etc...

Donc je me posais la question si sur le jaeger nos amis tireurs avait rencontré ce soucis

À+

• yann-81

Je ne disais pas que tu avais une dent contre :lol:

je venais juste appuyer les réponses qu'il y avait plus haut pour te confirmer ce que certain on dit :!:

Cordialement

• creusoi

Justement je m'entraîne régulièrement par petite séance de 2 a 5 min 2-3 fois par semaine , a épaulé et suivre une solive ou autre ; donc toujours en bonne position .

Mais comme je l'ai dit j'ai jamais taper mon doigt dans le pontet , tant en mono qu'en double détente , crosse anglaise, demi-pistolet et pistolet (plus ou moins prononcé ) .

Je te le redit , si vraiment ça te fait flippé demande a faire un essai a ton armurier , voir carrément va au trap faire 25 plateau .

Après y'en a peut être qui tiennent un fusil léger comme en lourd c'est a dire du bout des doigt et sans bien calé le fusil et ils prennent baffe et doigt dans le pontet .

Fait un choix , soit tu essai ce bon petit fusil qu'est le Jaeger soit tu continue a porter une barre a mine de 3.5kg et a te rallonger les bras et te tasser le dos; je pense vraiment que ces cas de pontet cogneur ne sont que mineur par rapport a tous ceux pour qui ça se passe très bien avec un fusil de 2.8kg; Je peut vraiment rien te dire de plus .

• Johngolden

Merci de ta réponse , et si je regarde à changer le baikal c'est pas pour rien , je suis bien confient du poids du baikal , mais il est vrai que c'est pour l'instant le seul fusil avec lequel j'ai tiré à par celui du permis de chasse, et j'avais peur du recul d'un fusil léger et ayant entendu ces problèmes par rapport au ponté, je m'inquiètai avant de faire l'acquisition de ce fusil.

Mais grâce à vos réponses et votre passion et ce forum me voilà plus que rassurer par rapport à ce fusil . Quand on n'y connais rien en fusil, il est normal de se poser quelques questions...

Cordialement

• creusoi

Tu as bien raison de te renseigner , 700gr change bien sûr la perception du recul mais en action de chasse tu ne fera pas guère la différence ; mise a part si tu tir 50-100 cartouche par jours .

• Johngolden

Il m'arrive de tirer pour les concours de Retriever que j'organise quand il nous manque des tireurs et c'est environ 100 cartouche qui partent sur un week-end débutant en tir oblige , un meilleur tireur ce serait plutôt 75 voir 50 . Mais au début on fait comme on peut.

Mais comme tu dit la différence ne doit être énorme

Encore merci de vos conseils.

• Johngolden

Il est enfin arrivée à la maison, depuis hier soir j'ai récupére mon Jaeger Argent de chez l'armurier où il était afin d’être mis en conformité. Il était tant. Aujourd'hui entre deux grosses averse, j'ai pas résister au désir de l'essayé. Je n'ai pas le temps de cibler dans les réglés de l'art. Alors j'ai tiré quatre cartouche afin de voir un peu comment il se comporté. Et bien je suis agréablement surpris par ce fusil.j'ai tiré en lisse cartouche de 6 32g bourre grasse canon bas et cartouche de 6 36g pigeon bourre a jupe en 1/2 canon haut à 30 métrés. il monte trés bien , ne secoue pas plus que mon baikal, malgré son poids léger. et je le trouve agréable en maniement, tout en douceur cela me change par rapport à l'ancien, où quand je devais le casser et le refermer je le savais. et c'est mon premier mono détente et je la trouve naturelle et le sélecteur bien penser.

Donc que du bonheur.

c1:lap Un grand merci à creusoi et Alpinous05 pour vos conseil et votre passion. fr;iend c1:lap

Bonne Ouverture... yah:ou

Johngolden

• Alpinous05

bonne ouverture à toi aussi!! 🙂

• creusoi

Ha tu vois qu'il est bien ce fusil ... Aller bonne ouverture a toi l'ami !