@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,
.... ça aurait été bien de faire l'inverse , c'est à dire les essayer et s'en faire une idée préçise.... et ensuite , suivant ton appréciation , commander en nombre ou pas...
bon , je rigole...
c'est vrai que le prix de ces surshot est assez alléchant quand on les prend en quantité.
J'ai lu ici ou là que celles ayant des bourres à jupe sont montées avec la bourre gordon ( qui fait amortisseur ) identique à celles que l'on trouve sur certaines Baschieri et Pellagri.
à vérifier, mais si c'est avéré , c'est un plus.
Je tire ces dernières cartouches ( les B & P ) dans des juxtas légers et c'est vrai que ces munitions sont douces à l'épaule , même celles chargées avec des poudres rapides et des charges conséquentes
( 36 , voire 38 grammes).
si c'est le cas , c'est préférable car les cartouches américaines ( Remington et Federal) sont généralement assez " toniques " et un tantinet "violentes" ( ceux qui tirent les Fédéral magnum me comprendront)
par contre , la qualité est rarement en défaut sur ces munitions U.S , ils savent faire.
tiens - nous au courant si tu fais des essais de groupement et pénétration.
Il est probable que sur le forum , certains ont déja essayé ces cette marque , notamment aux disciplines de tir , tu devrais donc avoir des retours d'expérience.
Cordialement ,
DARNEPASSION
Bonjour, Darne voila les données pour ces cartouches
-L’EXPÉRIENCE AMÉRICAINE.
-Profitez de 36 g de plomb pour un recul équivalent à une cartouche de 28 g.
-La douille Gordon System s’occupera du reste.
-Son système exclusif d’amortisseur inséré sur le culot amortit 30% de recul.
-Très agréable au tir, cette cartouche Remington puissante et rapide vous permettra d’augmenter vos performances.
Sa a l'air pareil que t'es cartouche niveau recul .
Je vais essayé de faire un test pour le regroupement.
je te tien au courant