quelle calibre le pls polyvalent en arme rayer ?
quelle serait le calibre le plus polyvalent en passant du renard au cerf en arme rayer ? s1o,s
quelle serait le calibre le plus polyvalent en passant du renard au cerf en arme rayer ? s1o,s
Difficile de répondre à ta question, bien sûr ce qui peut le plus peut le moins, tu peux tirer un renard au 416 rigby ca ne fera pas un pli.
Pour quelle utilisation, approche, affût, battue?
bin justement yaurais un peux d'aproche umpeux de traque et un peux de batue....
et que penser vous du 30R blaser ?
le 30R Blaser c'est un calibre polyvalent, des kipplauf sont chambrées dans ce calibre pour faire de l'approche, de même que certains l'utilisent avec des express en battue, par contre si tu achète un express dans ce calibre choisi du bon parce que ce calibre développe une grosse pression, encore plus que le 7x65r donc tape dans le haut de gamme sinon avec la forte pression au bout d'un moment la bascule ne résistera pas! Zoli par exemple avec leur bascule de type Boss ferai très bien pour ce calibre :roll:
voilà je crois que tu as tes réponses 😃
Et un bon vieux 7x64? Il a déjà fait ses preuves, et les balles doivent être celles qui coûtent le moins cher.
Bonjour,
Il faudrait en savoir un peu plus quand au type d'arme et aux distances de tir mais pour avoir qqch de bien polyvalent pour des distances de tir de 0 à 200 m je choisirais sans hésiter une carabine à verrou en cal 30.06 Springfield, canon de 22-23" / 56-58 cm ( sous réserve que les décrets annoncés passent rapidement )
Approche et affut : balle de 165 à 180 grains
Battue : balle de 200 grains
L'avantage du 30.06 par rapport à l'excellent et également polyvalent 7X64 c'est un choix de munitions encore plus grand et la disponibilité de balles plus lourdes. ( inconvénient, il est un poil moins tendu mais pas bcp en réalité )
Pour du tir à plus longue distance 200 >< 300 m , le 7 RM dans un canon long de 65-66 cm !
Et il me semble que l'essentiel reste un bon entrainement au stand la meilleure des armes ne servira à rien dans les mains d'un chasseur ne la connaissant pas : entraine toi à des distances diverses de manière à connaître ton arme sur le bout des doigts, notamment à des tirs de distances diverses. 🙂 🙂
Good luck
Bonjour
Je ne pense pas qu'il existe un calibre polyvalent je crois qu'il faut deux calibres.
Puissance à 100 mètres :
Un calibre entre 2000 et 2500 joules
Un calibre entre 3000 et 4500 joules
@A la piète wrote:Et il me semble que l'essentiel reste un bon entrainement au stand la meilleure des armes ne servira à rien dans les mains d'un chasseur ne la connaissant pas : entraine toi à des distances diverses de manière à connaître ton arme sur le bout des doigts, notamment à des tirs de distances diverses. 🙂 🙂
Good luck
+1 :mrgreen:
@[supprimé] wrote:@A la piète wrote:Et il me semble que l'essentiel reste un bon entrainement au stand la meilleure des armes ne servira à rien dans les mains d'un chasseur ne la connaissant pas : entraine toi à des distances diverses de manière à connaître ton arme sur le bout des doigts, notamment à des tirs de distances diverses. 🙂 🙂
Good luck
+1 :mrgreen:
Je ne fais que prêcher ta paroisse mon ami ! 😃 😃
"Le calibre n'a aucune importance, ce qui compte c'est que la balle arrive dans la bête"
On se demande bien pourquoi les fabricants s'emm... à fabriquer tous ces différents calibres ?
Non pas d'accord il faut quand même un minimum, en exemple le 8x57JRS même la balle placer parfaitement dans le défaut de l"épaule d'un cervidé il court encore encore et encore...
alors il faut pas chercher midi a quatorze heurs un bon 7x64 le top !
@A la piète wrote:Et un bon vieux 7x64? Il a déjà fait ses preuves, et les balles doivent être celles qui coûtent le moins cher.
tu n'auras jamais aussi polyvalent que le 7x64 c est clair, aussi bien pour l affut que pour la battue pour tirer a 5 m ou a 200 m.
le 30 R est un petit 300 mag ou un gros 8x57 (en gros) le problème c est un calibre très souvent vendu en express donc pas génial a l approche avec la divergence des canons.
Bonjour
Oui je pense qu'un tir en 243 Win 100 Grs avec une distance de tir inférieure à 100 mètres suffit pour tuer proprement le gibier en France.
Bonsoir à tous.
Le calibre polyvalent par excellence est le rêve de tous chasseur. Il existe des calibre qui s'y approche:
Le 7x64 est un grand classique
Maintenant on souhaite l'arrivée très attendu du calibre: le 30.06 springfield
Je pense c'est lui qui va offrir la plus grande polyvalence.
@le haut alpin wrote:Non pas d'accord il faut quand même un minimum, en exemple le 8x57JRS même la balle placer parfaitement dans le défaut de l"épaule d'un cervidé il court encore encore et encore...
alors il faut pas chercher midi a quatorze heurs un bon 7x64 le top !
Pas d'accord, le 8x57jrs est quasi aussi puissant que le 7x64 à 100m
pour info :
7x64 à 100m = 2414 joules pour une vitesse de 711m/s
8x57jrs à 100m = 2255 J pour 603m/s
Dans tous les cas au défaut de l'épaule le résultat sera le même.
Et considération personnelle, je trouve qu'il vaut mieux essayer de tirer avant ce fameux défaut de l'épaule de manière à être ou dans le coup, ou si mauvais swing, être au défaut de l'épaule. Mais là nous sommes dans un autre débat.
Bonjour
Calibre 243 Win 100 Grs Winchester PP à 100 mètres 2323 Joules pour 849 m/s
Bonjour
L'avantage du calibre 243 Win c'est que pour l'entrainement au tir, j'utilise de la Partizan 243 Win 100 Grs pour 16,9 € la boite de 20 par commande de 10 boites.
Cela fait 157,00 € les 10 boites de 20 plus 11,80 € de transport = 168,80 € pour 10 boites de 20 = 200 munitions
Autrement avec le transport cela ne vaut pas le coup 17,10 € la boite plus 5,60 € de transport pour une boite = 22,70 € la boite de 20.
on dirait que vous triez une truite a vous lire pour le choix des balles lol
300 ou 7rm 7x64 etc tu y met droit ca tombe