Retour sur le forum

Quel Superposé ?

Par Matthiiieuh | 25 juillet 2013

Bonjour à tous !

Je voudrai avoir quelques avis.

Je possède actuellement le SA Verney Carron V12N et je souhaite faire l'acquisition d'un petit nouveau superpose que j'utiliserai essentiellement pour grives, alouettes, faisans et peut être palombe et tourterelle celons le fusil.

Donc je voudrai un fusil neuf, assez léger, pour un budget maximum de 1000e sur internet ou en armurerie.

Javais pensé au Baby Bretton, sinon lequel me conseillez vous ?

Merci ! 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• Sgarababi

Bonjour,

le Baby Bretton est très léger, à mon avis trop léger pour les chasses que vous envisagez (palombes, tourterelles). C'est un fusil de bécassier presque exclusivement. Il existe de nombreux superposés à bascule allégée pesant 2.7/2.8 kgs. J'ai examiné il y a peu un Mercurey Mansart acheté aux environs de 750 €, pas mal du tout à ce prix là. Naturabuy propose des occasions valables.

Bref, vous avez le choix, après tout est affaire de goût.

Cordialement.

• Matthiiieuh

Tout est question de gout bien sur dans le choix d'un fusil. Mais je fais passer la qualité et la pratique en priorité. ^^

Donc je voudrai avoir des noms, des avis, des expériences...

=)

• epagneul78

Bonjour, pour 1000€ en neuf tu vas trouver des fusils comme les vercars de verney carron, le scirocco de simac sinon les fair en entrée de gamme

• epagneul francais

Bonjour

Les fair sont pas mal et pas trop lourd.

Le mercurey mansart également.

Voila.

• Matthiiieuh

Merci pour vos réponses !

Oui apparemment pour 1000e il n'y a pas grand chose... :/

Mais je n'ai jamais aimé les choses d'occasions, que se soit fusils, voitures ou autres, surtout lorsque l'objet a une certaine valeur.

Que pensez vous des fusils d'occasions ? Y a-t-il un risque si l'ancien proprio en a fait mauvais usage ou mauvais entretien ?

• cc73

Bonsoir a tous,

Meme si il est tres agreable d'acheter une arme neuve, on peut trouver en occasion des armes en tres bonnes etats ce qui nous permet de monter en gamme pour le meme prix.

Personnellement mes 2 armes preferées ont été acheté d'occasion.

Cordialement

• lemmy

Salut, je possède un FAIR superposé dont je suis très content et il est assez léger (2,75kg) 😃

• Matthiiieuh

D'accord, je vais me renseigner et regarder des occasions... Ou sinon attendre l'été prochain pour avoir un plus gros budget ^^ (En effet je suis encore étudiant ^^)

• Sgarababi

@[supprimé] wrote😃'accord, je vais me renseigner et regarder des occasions... Ou sinon attendre l'été prochain pour avoir un plus gros budget ^^ (En effet je suis encore étudiant ^^)

Bonjour,

vous pouvez essayer ce site

http://www.ediloisir.com/grande-braderie.html

Il y a quelques prix intéressants.

Cordialement.

• Matthiiieuh

Merci en effet il y a quelques bon prix c'est a voir =)

• Gery

@[supprimé] wrote:

...

Mais je n'ai jamais aimé les choses d'occasions, que se soit fusils, voitures ou autres, surtout lorsque l'objet a une certaine valeur.

Que pensez vous des fusils d'occasions ? Y a-t-il un risque si l'ancien proprio en a fait mauvais usage ou mauvais entretien ?

Détrompe-toi. Un fusil bien entretenu et dont le propriétaire a pris soin ne s'use pas. En occasion, tu peux trouver d'excellentes armes de gamme moyenne dont la valeur de revente restera supérieure dans le temps à celle d'une arme neuve de premier prix parfois fabriquée sous des latitudes plus ou moins exotiques et dont la fiabilité n'est pas le premier atout. De mes cinq fusils de chasse, quatre ont été acquis d'occasion et j'en suis ravi.

• Sgarababi

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Gerry, l'occasion permet de se procurer des armes que l'on ne pourrait se payer neuves.

Cordialement.

• Matthiiieuh

Pourquoi pas une occasion alors ? =)

A partir de quel prix une occasion d'un bon fusil commence ?

700€ suffisent ou alors bien plus ?

• yann-81

Bonjour

Moi meme pour ma premiére saison j'ai fait acquisition d'un de c'est fusils neuf a bas prix ( = 600 e ) je ne dirai pas la marque pour ne pas dévier du sujet avec des personnes qui diront que c'est un bon fusil et d'autres non ...

BREF

J'ai fait une saison et j'ai eu quelques petits probléme et c'est pour cela que je me suis rabattu sur une bonne occasion dans les 400 euros ...

Donc 700 euro et largement suffisant je pence pour trouver un fusil qui te tiendra surement plus longtemps qu'un fusil dit " D'entrée de gamme " a mon avis bien sur ... 🙂

Bon courage pour ton choix et ne te presse pas surtout regarde bien les différentes occasions proposaient dans plusieurs armureries si possible .... :!:

Cordialement

• Matthiiieuh

D'accord merci j'irai voir dans quelques armureries ! =)

Si vous avez des conseils, des noms de superposés que je pourrai trouver dans ces prix là, ils seront les bienvenus ^^