De toute façon si je ne m'abuse il en a besoin pour dans deux ans de ce fusil , ne crois tu pas colvert charentais que dans deux ans tu auras sûrement encore change milles fois d'avis ?
Ok , essaye de calculer le ci le la c'est plus adapté a telle ou telle chasse, tu es jeune chasseur moi aussi au début j'étais exactement pareil que toi , je cherchais THÉ cartouche , voulais savoir quel chock machin. Au final tu verras au plus les années passent et au plus tu feras abstraction de ces détails parceque au final tu va trouver une marque de cartouche qui fonctionne pas trop mal et un fusil qui te plait mais bon surtout il faut vivre les choses !
Comment choisir un fusil sur le papier pour moi un B525 est beau et dans mes prix mais au premier épaule j'ai su que c'était pas pour moi.
Idem pour les cartouches je suis content de TUNET et je me suis fixé de ne tirer que de la bourre grasse et je sors que très rarement de ces configuration et ça se passe très bien.
Tout ça pour dire a mon humble avis ne te vexe surtout pas mais seul l'expérience et tes goûts pourras te donner réponse a tes question ....
Alexis43 biensur tu peux me donner ton avis sur mon commentaire même si je sais qu'en arme et en balistique il y a des paramétres géométriques , physiques et mathématiques a prendre en compte je ne pense pas qu'ici ce soit la chose qui le turlupine le plus.
As tu la possibilité Colvert de tirer au ball-trap avec les deux fusils différents ?