Salut,
Pour le collier de dressage attends, tu n'est pas encore à cette étape. Un collier mal utilisé à cet âge, c'est la fin, tu peu ranger le fusil...
Il faut fr attention on éduque ou "dresse" un chien pour aller à la chasse, et non pas le contraire.
Moi g en envie de te dire, que c'est jeune, mais tu va pouvoir commencer à la débourrer.
A mon avis il faut laisser tomber les cailles (sa se laisse trop approcher, vol mal et le chien arrivera tôt ou tard à les attrapper et si nique les arrêts).
Je te suggère de continuer sur pigeon, attention si ta boite d'envol est mécanique (auto) ça peut géné ton chien (sa fait du bruit..., elle peut être surprise du bruit de la boite lors de l'envol).
Je te suggère de le fr à l'ancienne, tu fait une petite cage à la dimension de l'oiseau que tu peux soulever a distance avec une ficelle (30 m de long) tu cache bien ton installation et tu la fait quêter dès la première prise d'émanation, tu te tiens près, ficelle à la main près à lever la cage, dès le premier arrêt (peu marqué mm), dès qu"'elle avance d'un millimètre tu fais voler ton pigeon (il faut qu'il soit en liberté) et tu la laisse courir derrière.
Il faut qu'elle comprenne que dès la prise d'émanation, prudence ça peux s'envoler. Qu'un oiseau ça se sent et ça s'envol si on approche trop.
Mieux elle aura assimiler ça, plus elle sera prudente et te marquera des arrêts de loin.
C'est une étape très importante, qu'il ne faut pas prendre à la légère, car c'es sont premier contact avec un oiseau. Tu répét l'opération plusieurs fois dans la semaine ou dans le mois, et tu verra en principe l'arrêt devrez s’affirmer.Si elle courre derrière une fois que ça c envolé c'est pas grave laisse le au contraire il se passionne.
Après un des méthodes super, si ta du gibiers sauvages sans fusil tu la met dessus.
Voilà pour l'instant faut pas hésiter à passer du temps dans cette étape, de bien faire les choses, pas être brusque ou impatient envers le chien, pck il encore jeune, c'est son premier contact il faut qu'il en garde bon souvenir pour pouvoir travailler la suite.
Bon courage a+ 8)