Retour sur le forum

QUE CHOISIR

Par lafon | 9 août 2013

Amis chasseurs bonjour,

Et bien oui que choisir :!: :!: s1o,s

Je recherche une arme superposé ou semi-auto :?:

Calibre 12 ou 20 :?:

J'ai des problèmes de cervicales et musculaires des épaules :evil: .

Que de choix et bien oui je lis les revues des magazines, et j'ai du mal à me décider

Budget entre 1500 et 2000 maxi

Arme que je souhaiterai garder pour mon fils plus tard, éventuellement .

ma chasse se tourne vers la bécasse principalement faisan perdreau et un peu le lapin

Mes choix se portent vers Browning 725 un peu lourd 525 Chapuis super orion Fair dc042mci Benelli

Que pensez-vous de mes choix :!:

Et vous, vous chassez avec quoi :!:

MERCI

Visiteur
Réponse

Réponses

• cc73

Salut,

Je ne possede aucun de ces fusils mais pourquoi pas le chapuis, c est français et les chasseurs que je connais possedant une arme chapuis en sont tres content...

• Red cloud

Salut

QQ principes:

Semi auto: plutôt destiné aux chasses de postes fixes, le 3e coup va être assez peu utile pour ce que tu comptes chasser, avec les autres inconvénients liés aux SA.

Calibre 20: intéressant mais il faut savoir tirer...pour tes chasses ça peut convenir, pas forcément génial pour débuter.

:arrow: Si tu veux une arme à garder pour ton fils, évites donc de le faire commencer avec un semi auto.

Donc le Chapuis peut être un très bon choix, il est léger, il le sera encore plus en canon de 66 ce qui sera la bonne longueur pour tes chasses.

Après il faut quand même prendre différents superposés en main pour voir et ressentir, prendre un fusil trop léger n'est pas bon car il va moins encaisser le recul et pour tes pb d'algies ce n'est pas le mieux. Il faudra que tu joues ensuite sur la cartouche pour éviter de prendre une chique, donc charge de 28 à 33g, douille en carton si tu trouves, et il existe aussi des plaques en gel à glisser sous le gilet (Beretta) qui amortissent très bien.

• yann-81

Bonjour

Et mon oncle a eu le même problèmes d'épaule et il c'est tourné sur un calibre 20 qui tape moins et en semi auto histoire d'avoir encore moins de recul ensuite tu a des fusils en 61 cm pour le bois bécasse lapin en milieu fermer et tu rajoute une rallonge de 10 cm qui te fait un canon de 71 pour le poste a pigeon exemple ou faisan et perdreaux en pleine .....

Cordialement

Yann

• lafon

Je vous précise que j 'ai de grand bras je n 'aime pas les canons trop court 61 cm.

J ai déjà possédé un benelli centro très bon s-a

vernay-carron sagitaire moyen

beretta becassier trop court

bettinsoli moyen

un baby sa claque trop

un fusil MAT canon de 76 et 71 chambré 89 bien que je garde c' est mon père qui l'a fabriqué

un saint-etienne juxta 16 très bien que je garde

un Halifax garde mon grand père a scié le canon

un darne trop court je garde

• fabulous36

Salut, as tu pensé au calibre 28? C'est un fusil léger, qui produit peu de recul au vu des faibles charges employées (environ 22g), et d' une extrême efficacité contrairement aux idées reçues, de plus pas besoin d'être un champion de tir pour savoir l'apprécier.

et dans les 2000€, tu peux en trouver des très beaux. :wink:

• lafon

22 gr en calibre 28 c'est peu

• lafon

Oloron dit evite les crosses anglaise why?

• fabulous36

Les 26g sont vraiment très performantes en 2e coup, j'ai fait des tirs avec :shock:, pas vu la différence avec mon ancien 12

• lafon

20 ou 28 en calibre j'opterai plus pour le 20 mais le tir doit-être plus précis canon court s'abstenir

la longueur des canons influent directement sur la position du centre de masse de l'arme minimum 66 le top en 71 pour des tirs de longueur

• TONIO79

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote😮leron dit evite les crosses anglaise why?

La prise en main est moins bonne (surtout quand on a des mains de yeti 😃 ),elles sont plus fines au talon,à la poignée,plus légères......

et quand on les rallonge à 390mm ça devient assez moche et disproportionné je trouve,c'est des fusils pour gabarits petits ou moyens.

Mais ça reste super classe quand même :!:

Je confirme que la crosse anglaise c est top classe par contre niveau prise en main c est plus que moyen.

Moi il m arrive que ma main soit mal passionnée a cause de la finesse du bois sur un fair a faux corps.

Donc a eviter pour les tirs nerveux

• Sgarababi

Bonjour,

Pour les armes à monodétente : crosse Pistolet.

Pour les armes à double-détente : crosse Anglaise ou, à la rigueur, demi-pistolet.

Ce sont les critères que j'applique pour toutes mes armes et, sans avoir des mains de "Yéti", j'ai des mains de taille normale (10), je n'ai aucun problème de préhension. J'effectue pas mal de tirs nerveux en particulier à la bécasse avec des crosses Anglaises sans problème, au contraire. N'oublions pas que les crosses pistolet sont relativement récentes et popularisées par le tir aux plateaux, autrefois les crosses communes étaient soit Anglaises, soit demi-pistolet. Bref, tout dépend des goûts et des habitudes, comme pour la longueur de crosse et son épaisseur, il n'y a pas de règle imposable à tous, nous avons chacun nos repères et notre manière personnelle de tirer. Bientôt l'Ouverture !

Cordialement.

• sebastien-52

Calibre 20 sans hésiter, arme légère et agréable au tir.

Il faut tirer du 28g maxi.

Tu pourras tout tirer avec ce fusil.

Perso j'ai un beretta crosse anglaise, c'est magique.

Les FAIR sont très bien aussi

• theo1946

si tu peut monter jusque 2000€ je te conseille de prendre le Browing b725 hunter LIGHT pas le classique le light j'ai pris cette armes elle a un très bon swing elle pèse pas très lourd entre 2.800 et 2.900 avec tes problème je te conseille de tirée de la 26 et de la 28 si possible se fusil et très bien

j'ai dédier un sujet a se fusil je donne mes avis mes commentaires et mes impressions va voire ici http://www.chassepassion.net/le-forum/2/27870

• Louis13

Sinon je rejoins les premiers commentaires en faveur d'un chapuis rien que parce qu'il est magnifique et fiable. Et puis c'est français 🙂

• theo1946

je reste dans mon groupe browning je le trouve très bien après chacun c'est gout puis le Chapuis et un bon fusil

• purpleheart

Chapuis sa fait un jolie Héritage 🙂

• JCsHunter

@[supprimé] wrote:Chapuis sa fait un jolie Héritage 🙂

Mais sa fait " TROP " mal au porte-feuille...

• theo1946

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Chapuis sa fait un jolie Héritage 🙂

Mais sa fait " TROP " mal au porte-feuille...

c'est pas vrais un chapuis sa fait pas aussi mal au porte feuille que sa un bon chapuis yen a pour 1800€ minimum mais si non a 2000€ ta le browning b725 hunter light après ta des verney carrons sympas aussi tu a déjà une idée ou pas ? s1o,s

• lafon

Ca y est j'ai choisi un B 525 HUNTER LIGHT CAL 20, c'est mon choix .

Merci pour tout vos commentaires