winchester 270wsm
Bonjour a tous je Vien de faire l aquisition d une carabine sxr Vulcan en 270. Wsm. Jaurai voulu savoir qui chasse avec ce calibre
Bonjour a tous je Vien de faire l aquisition d une carabine sxr Vulcan en 270. Wsm. Jaurai voulu savoir qui chasse avec ce calibre
Ok merci pour le conseil de la balle
Cette apm je doit réglé une benelli argo en 270 wsm et canon de 51 cm avec des winchester xp3 donner a 951 m/s, j amène le chrono pour voir la vitesse réelle :?:
@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:Cette apm je doit réglé une benelli argo en 270 wsm et canon de 51 cm avec des winchester xp3 donner a 951 m/s, j amène le chrono pour voir la vitesse réelle :?:
ça serait interessant.....tu nous dira le groupement avec cette balle.....
8)
Pas de souci, l arme est équipé d un aimpoint 9000 sc en 4 moa. Je vais vérifier le réglage ( qui date de 5 ans :o ) a 50 m vu que c est pour de la battue et si j ai assez de cartouches j irai voir un peu plus loin 🙂
avec ce calibre rapide, si c'est pour tirer de près, il ne faut pas se contenter de trier les munitions proposées par le poids et seulement le poids.
les monométalliques légères peuvent convenir.
les noyaux soudés de poids moyen peuvent convenir.
les classiques aussi peuvent convenir, si elles sont un peu lourdes ou tirées dans un canon un peu court.
Retour du stand :arrow: bon alors le réglage avait peu bouger, la carabine groupe bien les xp3. Apres réglage a 100 m, tous les gongs jusqu’à 220 m basculent yah:ou
Pour la vitesse annoncée a 951 m/s le chrono donne 864 m/s de moyenne soit 87 m/s de moins :!:
Voila pour le compte rendu 🙂
4395 > 3628 joules
c'est pas rien !
@[supprimé] wrote:
Pour la vitesse annoncée a 951 m/s le chrono donne 864 m/s de moyenne soit 87 m/s de moins :!:
Voila pour le compte rendu 🙂
Bonsoir,
Merci pour le test in situ :mrgreen:
Quand à la conclusion, il fallait s'y attendre avec un canon aussi court et un calibre magnum :roll:
Pour etre honnete je m attendais a pire :!:
@[supprimé] wrote:4395 > 3628 joules
c'est pas rien !
Et oui :wink:
ma Bar II et son canon de 51cm envoie les 140gr à un peu plus de 3700 joules, sans short et sans magnum.
pas encore essayée en battue.
calibre super Polyvalent
j en possède depuis plus de 3 ans j'ai tiré de tout avec toujours le même résultat après plusieurs essais la Power Max me paraît la meilleure munition wsm.
calibre super Polyvalent
j en possède depuis plus de 3 ans j'ai tiré de tout avec toujours le même résultat après plusieurs essais la Power Max me paraît la meilleure munition wsm.
bonjour
y-a t'il une différence de calibre entre la 270wsm et 270 win??
@[supprimé] wrote:bonjour
y-a t'il une différence de calibre entre la 270wsm et 270 win??
C est le meme calibre mais pas les memes munitions :!:
ok! les deux se valent ou bien il y en un qui surpassent l'autre
@[supprimé] wrote:ok! les deux se valent ou bien il y en un qui surpassent l'autre
Le 270 wsm est plus performant que le 270 winch mais cela ne veut pas dire qu il est mieux.
les deux ont le même diamètre de balles mais l'un a un peu plus de volume pour la moudre.(le magnum)
je ne suis pas de ceux qui te diront que les balles de 7,04mm sont un peu justes pour le cerf.
par contre, je vois d'un très mauvais œil les balles trop dures qui traversent le gibier en occasionnant très peu de dégâts et en occasionnant de la sorte des fuites trop longues, voir des pertes.
Bonjour,
je pense que le 270WSM est suffisant pour le cerf. Il est considéré par une très sérieuse revue comme "convenant à tous les grands gibiers Européens". A vous d'adapter les balles au poids du gibier chassé. Un de mes amis utilise des Nosler Partition en 10.4 grammes (Sologne) quelque soit le poids du gibier et a d'excellents résultats y compris en Montagne où les distances sont conséquentes.
Cordialement.