Retour sur le forum

tempete de neige et verglas

Par henaut | 30 décembre 2005

quel temps avez vous dans votre ville ou village?nous dans le pas de calais on a une tempete de neige et de verglas. VIVE LE PETIT GIBIERet VIVE LE GRIFFON KORTHAl!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• lolo

Une tempète de neige 😛 😛 😛 😛 Avec blizzard et tout, et tout :?: :?: :?: :?: .............Faut vraiment arreter de grossir, que dis-je de sortir des mots grotesques :!: :!: :!:

• henaut

vient chez nous cher lolo,tu oseras pas mettre ton nez dehors.il y a rien de grostesque!!!!!!!!!!!!!!.VIVE LE PETIT GIBIER ET LE GRIFFON KORTHAL

• jojo34

Ouaiss !! t'as raison...icic aussi, dans le gard...je viens d'arriver ...et bien ce n'est pas triste !!!

(je parle de pluies verglacantes )!!! putaing !!! comment c'est gravement dangerous ! la pluie gele systematiquement !!! .. aie aie aie ... ca sent le bon plan pour les carrossiers ! je souhaite et espère que ce ne sera pas la cohu a ux urgences et juste des toles froissées...

A++

olive (deg demain je sent que je vais l'avoir ... enfin vous m'avez compris !!!)

• gaelledieu

ben quelque centimetre ont recouvert le sol..mais pas de grives!!jai les nerfs!!

• lolo

@[supprimé] wrote:vient chez nous cher lolo,tu oseras pas mettre ton nez dehors.il y a rien de grostesque!!!!!!!!!!!!!!.VIVE LE PETIT GIBIER ET LE GRIFFON KORTHAL

Je vais dans les Pyrénées assez souvent pour savoir ce qu'est un tempête de neige. Des flocons et un peu de vent n'ont jamais fait une tempête!!!!

Quand le vent "décrochera" des congères, là tu pourra dire qu'il y a tempête..........Remarques tout dépend de le hauteur à laquelle on place le mot tempête!!!!!!

Il faut relativiser et arreter d'utiliser des mots qui n'ont pas leur place.........C'est toujours bon d'utiliser les termes de journaleux:

il neige=tempête

40°= canicule

3cm d'eau= innondation..........etc

En météorologie, les vents d'une tempète sont de force 10 ou 11 Beaufort (entre 90 et 120km/h), je ne pense pas que les vents atteignent ces vitesses!!!!!!

• henaut

tu sais lolo il faut pas t enerver pour la meteo, c etait pour savoir le temps chez vous.ca sert a ca le forum.et je ne suis pas journaliste.allez bonne nuit quand meme. VIVE LE PETIT GIBIER ET LE GRIFFON KORTHAL

• blondin

Salut,

@[supprimé] wrote:Il faut relativiser et arreter d'utiliser des mots qui n'ont pas leur place.........C'est toujours bon d'utiliser les termes de journaleux:

il neige=tempête

40°= canicule

3cm d'eau= innondation..........etc

Ce semestre à la faculté, lors d'un petit débat avec un de nos enseignant-chercheur en climatologie, nous avons étudiés plusieurs articles de journaux qui traitaient des inondations brutales de Vaison-la-Romaine. C'est impressionnant de constater à quel point, les journalistes (et pourtant de journaux qui ont pignons sur rue) sont imprécis, utilisent à mauvais escient des mots hors de propos, se trompent même sur le nombre de victime !! :cry:

C'est pourquoi, ceux qui sont à blâmer sont à mon avis, les professionnels qui traitent de climatologie sans aucune rigueur scientifique, ne cherchant qu'à attirer le passant, avec des gros titres tapageurs ! Pour ce qui est du climat qui est le notre à l'heure actuelle, on ne peut pas parler de tempête, mais plutôt d'hiver rude. :wink:

@micalement

• lolo

@[supprimé] wrote:tu sais lolo il faut pas t enerver pour la meteo

C'est que maintenant plus personne n'est capable d'utiliser les mots dans leur vrai sens, tout est toujours grossi, déformé, mal employé.......etc. Cela commence à devenir lourd!!!!

"Un froid sibérien sur la France" d'apres les journalistes. -5°C, un froid sibérien.........Là-bas, ils appellent cela du redoux!!!!!!

• jojo34

ouéé !!! . et bien sans vouloir faire du "catastophisme" ...

Une grosse MERDE de temps !!! la preuve ..je suis là au lieu d'etre sur le terrain !! (faute à quoi ?? pluie verglacante ...

Concernant le Climat Rude .. heu je pense le connaitre un peu ..; j'ai vécu 12 ans dans le Jura ...

et bien des pluies verglacantes comme cela ... je ne me rappel pas en avoir vu ... et pourtant j'ai connu des + de -20 ....

A l'epoque, ils avaient meme fermé les ecoles... et pourtant c'etait pas les Pyrénées.. normal c'est pas l'endroit le plus froid de france ...

Pas tempete..c'est okay ... mais temps de MERDE... ca va pour l'ampleur du Mot ????

a ++ olive

et bonne fin d'année à tous ! pas trops d'exces heing !! "fesez" gaffe sur la route les gars !!

• lolo

@[supprimé] wrote:

A l'epoque, ils avaient meme fermé les ecoles... et pourtant c'etait pas les Pyrénées.. normal c'est pas l'endroit le plus froid de france ...

Le Cantal est pas mal aussi!!!! Et puis c'est pas un temps de merde, c'est un temps pour aller au ski.......Pour info hier apres mid, il fesait 11° chez moi et de la pluie.............

• henaut

tu vois lolo ,je te demander quel temps il faisait chez toi ,mais je vois que ca doit etre toi le journaliste!!!!!!!!!!!!!!!!!.VIVE LE PETIT GIBIER ET LE GRIFFON KORTHAL.

• luciano

Par ici l'hiver est commencé depuis peu et nous avons déjà eu droit à 2 grosses tempêtes de neige, sans compter les autres journées où nous avons eu aussi d'autres précipitations. Mais nous sommes au Québec et il faut faire avec..........

• henaut

bon reveillon, bonne année 2006 a toi québécois.VIVE LE PETIT GIBIER ET VIVE LE GRIFFON KORTHALS.

• lolo

@[supprimé] wrote😛ar ici l'hiver est commencé depuis peu et nous avons déjà eu droit à 2 grosses tempêtes de neige, sans compter les autres journées où nous avons eu aussi d'autres précipitations. Mais nous sommes au Québec et il faut faire avec..........

Et pourtant nous sommes sur le même parallèle!!! Comme quoi nous pouvons être au même niveau et pas avoir le même climat :lol: :lol: