Retour sur le forum

Carabine a levier sous garde marlin ou browning

Par purpleheart | 20 août 2013

Bonsoir, je souhaite m'offrir une carabine a levier en gros calibre . j'ai pour le moment deux modèle qui m’intéresse . Possèdent déjà plusieurs type de carabines ( semi-auto,linaire,pompe,express) je ne souhaite pas mettre plus de 1000 euros .

Le premier carabine est un Marlin en 30-30 .

Le deuxième Carabine Browning Blr Lightweight Pg,Battue ( a levier ) disponible en 270wsm,300 win mag et 450 marlin .

J'ai entendu dire que la 30-30 est un peu juste pour les sangliers ( je ne connais pas du tout ce calibre pourtant légendaire ) le Marlin me plait beaucoup mais bon si la carabine me sert a rien sa serait dommage .

Sa serait pour tiré quelques sangliers de moin de 60 kg

En battue entre 10-30 mètres max

Donc ma question c'est la 30.30 peut-il convenir pour des petits sangliers ?

OU je doit prendre le browning en 270 wsm ou 300 w M?

Merci beaucoup

Visiteur
Réponse

Réponses

• Niko 63

Bonsoir, je souhaite m'offrir une carabine a levier en gros calibre

Dans se cas la prend la en 444 ou 450!!!

cdlt

• JML19
    JML19

Bonjour

La distance est trop courte et les munitions proposées sont trop puissantes.

Un sanglier de moins de 60 kg à moins de 30 mètres il faut une munition de 2500 joules en sortie de bouche pas plus.

Le 270 WSM et le 300 WM sont trop puissants le 30 x 30 irait mieux.

• theo1946

pour ma part prend la marlin !!

• infovert

la Marlin est aussi disponible en 308ME et 338ME.

• Remo

Le 30-30 est tout a fait suffisant pour des sangliers de moins de 60 kg. Chez moi, le 30-30 est utilise avec succès a la chasse en battue des sangliers bien plus grands. Justement la semaine dernière j'ai tire en stand la winchester 30-30 d'un ami et j'ai trouve l'arme super maniable et très agréable a tirer. Le marlin me parait meilleur, parce que les options pour montage optique sont bien plus nombreux que sur le winchester '94. En somme, l’expérience m'a donne vraiment envie d'acheter un lever 30-30.

• infovert

à prendre l'info avec des pincettes mais il parait que les Marlin actuelles sont de qualité bien en dessous de celles d'il y a dix ans en arrière.

• purpleheart

Bonsoir,Merci encore pour vos réponses, je revient de chez mon armurerier , il ma dit que sa pouvait faire l'affaire si je tir a moin de 30 mètres . faut dire que le Marlin me plait beaucoup . Après si il y a possibilité de l'avoir en calibre un peu plus puissant je suis preneur . A part le 7.*64 et 300 win mag je connais pas les autres calibres . Donc que me conseillé vous ?

Bonsoir, Oléron jolie le lien que tu m'a envoyé tu peut m'en dire un peu plus sur ce calibre le 444 marlin ?

• infovert

le daguet de la photo, 114kg à 103m.

le premier animal tiré avec ma 30-30 achetée d'occase en janvier.

• purpleheart

@[supprimé] wrote:le daguet de la photo, 114kg à 103m.

le premier animal tiré avec ma 30-30 achetée d'occase en janvier.

:o 103m. ah ouais quand sa porte une 30-30 , tu a eu l'occasion de faire du sanglier avec ta carabine ?

• infovert

purpleheart,

j'ai reçu cette arme en janvier en même temps qu'une semi-auto en 270Win.

trois lunettes, quatre recherches de charge et 62 balles plus tard, le daguet est tombé.

j'ai choisi la 270 pour essayer de finir le plan de chasse.

quatre animaux avec la même charge en 270 mais pas pu finir le plan de chasse.

à l'ouverture, je prends la 270 en battue et la 30-30 à la billebaude.

• sdi

@OLERON wrote:Hornady fait pas de SuperFormance en 30-30 ???

C est les lever evolutions 🙂 mais bon, ca ne fait pas de miracle, j ai tester u;1k

Pour avoir chasser quelques annees en battue a la 30-30 je n y reviendrai pas sauf pour le chevreuil. C est assez aleatoire, a des moments le sanglier tombe bien et a d autres il part sans meme accuser avec une balle tres bien placer :!: Depuis que je suis passer a autre chose je n ai plus ce genre de souci mais bon, a chacun son truc :wink:

• purpleheart

Bonjour, et pour le calibre 444 marlin c'est quoi exactement ? on peut tiré a plus de 50 m avec ? Maintenant la question que je me pose un levier sous garde sa peut faire l'affaire pour la battu ? car je voit tout le monde dire qu'il traque avec .

• sdi

Une LSG c est tres bien en battue. Le 444 marlin est une munition a fort pouvoir d arret qui convient tres bien au tir de battue meme a plus de 50 metres mais 50 vrai metres c est deja bien pour de la battue :wink:

• purpleheart

C'est un gros boulet :!: surement un calibre sans reproche avec toutes les qualités pour la battue.

regarde ça,avoue que ça a de la gueule quand mème !!

http://www.marlinfirearms.com/artwork/images/bigbore/mfc_1895sbl.jpg[/quote]

Waouhhhh Oléron magnifique j'avais vu le même modèle sur naturabuy il y a 1 ans . Je crois que il es en vente chez l'armurerie Auxerre sa me tente bien la 🙂 si le prix est pas trop haut

• purpleheart

Bonjour, je remonte le sujet , Tout d'abord merci a vous pour m'avoir répondu . Il y a du nouveau je suis de battu fin de semaine sur deux jours . Donc je vais avoir l'occasion d'essayé une carabine a levier en action de chasse,c'est un membre de la société qui me la prêté sa me permettra de me faire une idée avant achat 🙂

• purpleheart

Bonjour, je remonte le sujet , Tout d'abord merci a vous pour m'avoir répondu . Il y a du nouveau je suis de battu fin de semaine sur deux jours . Donc je vais avoir l'occasion d'essayé une carabine a levier en action de chasse,c'est un membre de la société qui me la prêté sa me permettra de me faire une idée avant achat 🙂

• infovert

en quel calibre ?

• purpleheart

En 444 marlin

• infovert

prends bien la mesure du recul.

pas de retours sur les calibres Marlin Express ? 308 et 338 ?