Retour sur le forum

fusil falcor ancien

Par joffrey30 | 20 août 2013

bonjour, je vien d'accérir un falcor sup 12 il est de 1988 ou 86.

j'ai deux question.

-peut on modifier la crosse de gauché a droitié ?

-puis sur se superposé j'ai un canon lisse et rayé et je ne comprend pas pourquoi?

quelqu'un peu m'éclairé.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Sgarababi

Bonjour,

êtes-vous sûr de l'année ? Les dernières armes ont été fabriquées en 1980 lors de la cessation d'activité de Manufrance. Un canon lisse et un rayé ? J'avoue ne jamais avoir entendu parler d'un Falcor de ce modèle. Pouvez-vous nous transmettre quelques photos ? De quelle longueur est le canon ?

Cordialement.

• joffrey30

demain je poste des photos.

je c'est qu'il est chambré en 12/70 , il me semble que la longeur des canon est 71, et il est a double détente. je vous dit a demain pour les photos et merci.

• joffrey30

quan je veu mettre un photo j'ai le message

( Le fichier image que vous essayez de joindre n’est pas valide.)

commen faire pour mettre mes photos.

sinon le falcor et de 1977 et sur le certifica de garanti il marque 958-2 longueur des canon 70 cm, 1 rayé et un lisse.

avec les photo sa serai mieu mes des que je trouve comment je les poste.

• Sgarababi

Bonjour,

il s'agit donc d'un modèle 958, double détente et extracteurs, canon de 70cm à l'origine demi-choke/choke. Je ne retrouve aucune trace d'un modèle lisse/rayé, il s'agit sans doute d'une modification ultérieure.

Cordialement.

• joffrey30

merci pour vos reponse.

et pour la crosse sa peu se modifier ou pas?

• Sgarababi

Bonjour,

à priori, oui, mais il faut passer p

• Sgarababi

Pardon, je continue...

Il faut passer par votre armurier, certains bois sont difficiles à travailler pour passer de droitier à gaucher ou inversement, mais normalement c'est faisable.

Cordialement.

• goonif

salut,ban de l'époque.

• Sgarababi

Bonjour,

un bon résumé par le regretté Dominique Venner dans son "livre des armes".

Cordialement.

• joffrey30

apret etre aller chez un armurier il ma expliquer que certin vieux fusil sorter avec un canon lisse et un rayer. mes que se n'etait pas tres utile.

et pour modifier ma crosse la passé de gaucher a droitier sa me couterai 50€ si il réussisé puis , 20 a 30€ pour la ralongé de 1cm . trouvez vous que le prix est justifier.

• Alexis43

Salut,

je trouve ces tarifs plus que raisonnables!

• Sgarababi

Bonjour,

il y a au moins un armurier honnête...

Cordialement.

• joffrey30

merci.

je vais y laisser en toute confiance alors.

• Alexis43

Salut,

Comme le dit SGARABABI...

Autant faire bosser les gens honnêtes!

• Gery

@[supprimé] wrote:apret etre aller chez un armurier il ma expliquer que certin vieux fusil sorter avec un canon lisse et un rayer. mes que se n'etait pas tres utile.

et pour modifier ma crosse la passé de gaucher a droitier sa me couterai 50€ si il réussisé puis , 20 a 30€ pour la ralongé de 1cm . trouvez vous que le prix est justifier.

Pour le prix que te demande ton armurier, c'est un cadeau si le boulot est bien fait.

Mais en ce qui concerne l'orthographe, tu t'en fous ou c'est de la provocation ? ... :cry: