Retour sur le forum

Votre Cartouche Bécasse

Par Sud81 | 21 août 2013

Bonjour a vous 😃

L'ouverture approchant plusieurs questions me trotte dans la tête ....

Tout d'abord j'aimerai savoir les chokes que vous utilisez lors de vos journées bécasse ?

Ensuite quel taille de plomb en premier et second coup ?

Et pour finir la marque et la cartouche de chasse que vous utilisez et qui vous convient ?

Je demande juste des avis histoire de me faire une idée " général " des différentes combinaison que vous utilisez ..... 🙂

Merci et A Très Bientôt :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Sgarababi

Bonjour,

Canon rayé en bas avec cartouches bourre à jupe 36 grammes en plomb N°10 (marque indifférente).

Quart de choke en haut avec cartouche Décathlon 34 grammes de plomb N°8 bourre grasse ou Mary Migration Bourre à jupe plombs N°7.5/9 mélangés 36 grammes.

Cordialement.

• nico du medoc

Bonjour cal 12 canon 67 cm verney carron cyl et1/4

1er coup mary becasse duo 36g de 10 et 8 et 2eme coup mary becasse 38g bg de 9 ou 8, ou mary prestige en 8 bj

Cdt nico

• JASSEB79

salut,

pour moi le vieux juxta du papa chokes quart et demi fixes yah:ou

avec une 32gros bg plbs de10 ou 9 en premier coup et 32gr bg plbs de 7et demi ou 8 en deuxième coup. 😃

cordialement.

• Red cloud

Début de saison Feuilles+++

:arrow: Baschieri mygra 8.5 bourre feutre 34g, éventuellement une MAry régence 8 BG 34g en 2e. Fusil lisse, lisse en canon de 61.

Fin de saison

:arrow: soit cal 20, soit autre en canon plus long.

en 12: 1 Mary excellence 30g pb 8; 1 7,5 type Puma 33

en 20: Mary régence BG 28g en 8.

• gironde_chasse

Salut,

Cal. 12 canon 61 cm en lisse, j'utilise du 9 en 28g BG et du 6 en 28g BG. C'est la "Tradition light" de chez Roumaillac, très bonne cartouche. Le 6 dans le sale et le 9 quand c'est plus clair.

A+

• Sud81

merci a vous t,1;op

Et pour cette année ce sera canon 71 choke lisse en bas avec une Fob passion 36 gr bourre grasse en n'8 ( reste de l'année derniére ... )et 1/4 en haut avec de la Tunet détente 32gr bourre jupe en n'8 conseillez par l'armurier .... :idea:

Le sujet est loin d’être clos :lol:

A vos combinaison :arrow: choke / longueur canon / cartouche

@+

• micky07

l' année dernière , une FOB 9 en 36g BJ ( canon de 71 rayé baby breton ) et une 8 en 32 BG

Cette année j'ai changé de fusil, je suis passé a l’ultra light RS Berreta, les canons font 62cm, et celui du bas est rayé, je me demande si avec les mêmes cartouches, les résultats seront identiques, est ce que quelqu'un utilise ce fusil, et avec quelles cartouche ?

• Sgarababi

Bonjour,

je pense que vous devez rester avec ces cartouches, nos combinaisons sont très proches (voir plus haut) et j'ai d'excellents résultats. Au cas où les résultats n'étaient pas à la hauteur, ce dont je doute, vous pourriez toujours changer. N'oublions pas que chaque fusil a son tempérament propre.

Cordialement.

• bagheera

Bonsoir à tous

Pour ma part chokes fixes , lisse et demi-choke.Je change parfois sur la première cartouche , Tradition Light plomb de 9 de ROUMAILLAC(28gr) ou/et si très "sale" disco/cubique 8,5 de Mary-Arm (35gr)et généralement les 36gr de Tunet ,mélange8/10 en second coup. C'est ma "martingale" , mon gendre faisant avec les Tunet sur les deux coups.

• denise

bonjour j'utilise un fusil cal 12 canon 66cm en 1/4et 3/4 choke cartouches du 10 bg 38 gr et en second du 7

mais pour la saison qui vient je pense faire avec du 9 ou 8 a voire

• JML19
    JML19

Bonsoir

Beretta 686 Onix 12/70 Canon longueur 26 pouces 66 cm de diamètre 18,4 en 1/4 choke de diamètre 18,5 en 3/4 choke, j'utilise la Rottweil 67,5 en plomb de 7.

• cagouillard 16

Dans mon calibre 20 canon de 71, je tire de la cartouche skeet en 24gr n°9 et je trouve que cela vas très bien et je n’ai jamais abîmé un oiseau. Ca fait une gerbe un peu plus serré que les cartouches dispersantes, mais il faut bien laisser ça chance aussi à l’oiseau.

• Bibo

Bonjour à tous,

Dans mon calibre 12, canon de 68 cm, je mets des cartouches de 9 de chez décathlon pour les 2 coups.

• sebastien-52

Clibre 20 canon de 71cm

Mary Amr PUMA25 en N°8 et N°6

ou

Vouzelaud supercomplice N°9 et N°6

• sim09

Pour moi c'est du lisse 1/4, avec cartouche 32g bg 8-8 ou 8 et 7, ou seulement 7 quand j'ai plus que ça.

• Pablo_52

moi j'ai pris de la 34 g BG en 8 de chez solognac , mais je n'ais jamais tiré de bécasse avec ^^'

• JPR20160

Bonsoir,

en calibre 12 comme en 20 d'ailleurs, de la skeet 24g en plomb 9.

@+

• sebastien-52

Question:

Pourquoi tirer de la 34 ou 36gr sur un petit gibier que l'on tire généralement à courte distance ??

• Red cloud

@[supprimé] wrote:Question:

Pourquoi tirer de la 34 ou 36gr sur un petit gibier que l'on tire généralement à courte distance ??

Si tu tires avec un canon court qui disperse ça peut se justifier car les qq grammes en plus vont assurer le maintien de la densité ( une 32 trop dispersée et tu as des trous). Pour moi 34 g c'est la limite, de plus au delà les cartouches ont tendance à secouer sur des fusils légers.