Retour sur le forum

Cartouche Ouverture 2013/2014

Par Sud81 | 2 septembre 2013

Bonjour a tous 😃

L'ouverture approche a grand pas ...

Pour ma part plus qu'une petite semaine et en entendant je lance ce petit topic ....

Qu'elle sera votre " marmelade " de cartouche pour l'ouverture cette année ?

(N plomb / marque / charge

Qu'elle gibier aller vous rencontrer en principe pour cette ouverture ?

Et quel choke pour le fusil ?

A vos claviers :mrgreen:

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• gaelledieu

Moi je risque de rencontrer la pluie ou mon lit...de mariage la veille.....sinon c plomb du 4 en tunet pour le lievre

• Bip-bip

Pour moi, ça sera ma premiÚre ouverture depuis au moins 1998 je crois... Et j'en ai fait que deux depuis 1987... D'habitude, j'y vais pas pour évité les cocotes de la veille... Mais cet année est un peu spéciale, j'y serai...

Donc, ça sera avec mon benelli rafaello, en 1/2 choke, et avec du 8bg, (32gr) 6bj,(36gr) 4bj (36gr)en plaine et du 8bg, 8bg, et 6 Bj en sous bois... Tout en maryarm ou en b&p

• purpleheart

Alors pour le matin browning 725 hunter light ,

1/4 de choke et 1/2

premier coup : Baschieri & Pellagri 32 gr bourre grasse plomb 8 ou tunnet dispersante en 7 .

deuxiĂšme coup remington surshot 36 gr plomb 6 ou mĂȘme marque 34 gr plomb 7 .

Le matin je chasserai perdreaux,faisans et lapins au chien d’arrĂȘt .

Aprés-midi franchi fast one choké 1/2 voir 3/4

munition remington surshot 36 gramme en plomb 6,5 si besoin du 4

au poste pour la palombe et tourterelle . 🙂 avec des formes dans le champs de tournesol 🙂

voila je pense avoir tout dit 🙂

• epagneul francais

bonjour

Moi je vais rencontrer perdrix et liÚvre et pigeon si sa me passe a proximité.

La combinaison de choke sera lisse trois quart, dans mon fusil fair dc10 calibre 12.

En cartouche au rond du matin se sera Winchester special fibre plomb 8 bourre grasse 32 grammes en premier coup et en deuxieme coup un Mary arm puma 33 en 7.5

L'aprem ce sera en premier coup une mary arm puma 32 en 7 bourre grasse en deuxieme coup se sera une puma 33 en 6

• barthe 2b

pour moi c'est de la tunet challenge en 7.5 au premier et 2 tunet France chasse en 7 pour le 2 et3,le tout dans mon vieux 20 verney caron a recul de canon en 1/2 choke fixe!

• Pablo_52

alors vu que j'ai un semi auto ! je compte le sortir ! alors 2 coups de 7 36 g BJ en rio venatum ou royal et du 5 36 g en winchester pour le lievre 😉 apres apres midi pour les corbeaux en pigeon sedentaires , etourneaux etc ... la du 7.5 en solognac 36 g et pour les petit oiseaux du 9 ou du 10 en 32 g et apres pour la saison! du pigeo nen 7 et 7.5 venatum et solognac puis du 40 g en 4 pour les oies ! en solognac

• iron

Pour ma part sa sera du 8x57 jrs le matin :p

Et je fait l ouverture du petit que l' apres midi donc avec mon bon vieu franchi affinity la premiĂšre bourre grasse en 6 (se qui trainera dans les fonds de boite donc mary ou ediloisir)

Apres du 6 winchester ou mary et en derniere du 4 en 76 rotweill

Voila ma combinaison passe partout du jour d' ouverture

Esperant poour tous une belle ouverture

• fifou70

Bonjour,

Pour moi l'ouverture se fera au gros donc calibre 7rm.

et le lundi canard toute la journée j'ai choisi aprÚs divers test la FOB zh 36 (en 76 donc).

mais ce qui sera le plus concluant sans nul doute c'est de voir mon petit loup (epagneul français de 9mois) se jeter a l'eau.

A tous une bonne ouverture

• JPR20160

Bonjour,

encore le temps jusqu'au 28 septembre, Tunet speed nickelée en 32g, plomb 71/2.

@+

• Alpinous05

pour moi c'est liÚvre le matin donc sur mon superposé c'est 1/4 3/4 avec en premier coup du 6 en BJ Rottweil Waidmannsheil 36 gr et deuxiÚme coup du 5 en 36gr Winchester super speed ensuite occasion de tirer quelque pigeon donc 7.5 BJ en 32 gr et deuxiÚme coup du 5 en 36gr de marque Solognac les deux

vous me conseillez quel chockage pour tirer le pigeon?

• creusoi

dimanche 8 chasse en plaine avec madame et nos chiens .

pour moi ce sera le 12 jaeger en lisse/demi et melior trap dans les deux coup , vue qu'on va principalement trouver du faisan et de la perdrix .

pour le cas oĂč on ferai quelques petit bois je prend tout de mĂȘme 1 tunet disperssante 32gr N°8 et 1 mary croisillon 34Gr N°8 pour mettre en 1er coup et 2 fob mordorĂ©e 36gr N° 7.3/4&9.3/4 pour le second coup .

pour madame ce sera son 20 superposé avec de la mary sporting 7.5 en 1er coup et PUMA 27 N°6 en second et de la fob RX N°7&9 pour le bois .

sans oublier de prendre une cartouche N°1 pour un Ă©ventuel renard et une balle au cas oĂč il y aurai rencontre avec un sanglier qui bourrerait les chiens .

• fabulous36

Salut moi ce sera 3/4 et plein choke dans mon rizzini cal 28, rio 21g 7 1/2 en 1er coup et mary 26g en 6 en second.

S'il y a des tournesols, je me posterai avec mon beretta urika 2 canon de 76 full choke avec des mary palombe plomb de 5.

:wink:

• Sud81

A mon tour maintenant ... 🙂

Pour cette ouverture ce sera faisan et perdreau de 8 h a 10 h au chien d'arret

Donc premier coup en 1/4 du 7 bg de Winchester ( spécial fibre ) en 32 g

Et second coup en 3/4 du 6 bj de Winchester aussi ( ZZ pigeon ) en 36 g

Ensuite vu que la chaleur risque d’ĂȘtre au rendez vous et pour ne pas crever le chien d’arrĂȘt...

J'irai faire un tour de 10 h a 12 h au lapin mais cette fois au courant .

Donc mĂȘme combinaison choke en mettant un croisillon en 6 de chez fob au premier coup et pour le deuxiĂšme la winchester bg spĂ©cial fibre du matin toujours en 7

Et aprĂšs midi palombe au poste

Donc premier coup en 1/2 et du 6 zz pigeon et la méme pour le second sauf en 3/4.....

Et peu étre un tour au chien d'arret sur les coup de 17 h quand ça ce rafraichira :mrgreen:

Me tarde tellement il ne me reste qu'a tout préparer ( le meilleur tout préparer pour le jour J yah:ou )

@+

• theo1946

moi c'est chasse au chevreuil le matin avec des cartouches tunnet 36 gr plomb numĂ©ro 2 dans les deux cannons chasse au chevreuil avec mon chien courant ! et l’aprĂšs midi c'est chasse au perdreaux faisant corbeaux etc avec du 7.5 pour les merles et les geais marque manucentre et charge 28 gr du 4 et du 6 en 35 et 36 gr marque tunnet ; manucentre ou winchester

• theo1946

avec mon épagneul bien sur !!

• Sud81

Théo1946 a écrit :

....chasse au perdreaux faisant corbeaux etc avec du 7.5 pour les merles et les geais.... avec mon épagneul bien sur ......

:o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu tire les geais et corbeaux avec ton chien dit d’arrĂȘt ?

Il doit ĂȘtre dresser depuis un moments alors ?

Sinon si il est en phase d'apprentissage je ne pense pas que ce soit trùs bon pour lui ..... 😐

Ce n'est qu'un simple avis tu en fait ce que tu veut ...... :wink:

Et mĂȘme dresser je ne pence pas que tirer geai, corbeaux et merle ne soit trĂšs bon pour le chien ....

Ou alors le faire mais a poste fixe (palombe corbeau geai merle grive ) qu'il comprenne la différence du poste ou il ne fait que attendre et rapporter quand le maitre a fait droit ....... m1;dr

Et celle de la chasse ou il doit chercher faisan perdreau caille bécasse et bécassine en principe bien sur .......

Je me répÚte mais ce n'est que m'ont avis, chacun a le sien ..... 8)

Et bonne ouverture a vous tous

@+

• lupin50

Salut,

Pour ma part, je vais prendre mon Browning A5 avec mon choke patternmaster code black duck pour le marais comme pour la terre.

Le 15 septembre à 7H ouverture du marais prÚs de chez moi donc ce sera uniquement du 4 en 33g B&P en 76 sur les canards et uniquement du 7 remington en 28g pour la bécassine.

Et à la terre, possibilité de voir du pigeon et du liÚvre donc en premier coup du 7.5 en 33g bourre jupe B&P Mygra Tortora puis en deux et troisiÚme coup du 6 en 36g nickelé bourre jupe B&P MG2.

Je vous souhaite aussi Ă  tous une bonne ouverture

• theo1946

@[supprimé] wrote:Théo1946 a écrit :

....chasse au perdreaux faisant corbeaux etc avec du 7.5 pour les merles et les geais.... avec mon épagneul bien sur ......

:o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu tire les geais et corbeaux avec ton chien dit d’arrĂȘt ?

Il doit ĂȘtre dresser depuis un moments alors ?

Sinon si il est en phase d'apprentissage je ne pense pas que ce soit trùs bon pour lui ..... 😐

Ce n'est qu'un simple avis tu en fait ce que tu veut ...... :wink:

Et mĂȘme dresser je ne pence pas que tirer geai, corbeaux et merle ne soit trĂšs bon pour le chien ....

Ou alors le faire mais a poste fixe (palombe corbeau geai merle grive ) qu'il comprenne la différence du poste ou il ne fait que attendre et rapporter quand le maitre a fait droit ....... m1;dr

Et celle de la chasse ou il doit chercher faisan perdreau caille bécasse et bécassine en principe bien sur .......

Je me répÚte mais ce n'est que m'ont avis, chacun a le sien ..... 8)

Et bonne ouverture a vous tous

@+

oui avec mon chien d’arrĂȘt quand je tire merle corbeaux c'est a poste fixe si non il ne comprendrais pas !! et le reste de temps je chasse avec lui la plume perdreaux caille faisant lapin de garrĂšne quand il y en a ! et j'ai mon chien courant slovaque pour la chasse du chevreuil mais il prend aussi tres bien le renard et il adore le sanglier !!

• sebastien-52

Puma25 plomb N°6 dans les 2 coups de mon calibre 20.

Je traque liÚvre et pigeon à poste fixe avec mon braque français