Retour sur le forum

Chaleurs des chiennes et chasse

Par 1henri | 8 septembre 2013

Bonjour,

L'ouverture est chez moi le 22 et ma chienne de 9 mois n'as pas encore eu ses premieres chaleurs. Je vois arrivé gros comme une maison qu'elle va les avoir pour l'ouverture ou peu de temps aprés. D'ou ma question:

Lorsque votre chienne a ses chaleurs vous l'emmenez à la chasse? Pour eviter une saillie accidentelle les culottes horribles sont efficaces?

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alexis43

Salut,

J'ignore si les culottes sont efficaces mais par contre une chienne en chaleur au milieu des chiens...plus personne ne chasse!

Ce qu'il faudrait, ce serait un parfum anti odeur ou répulsif!

Je ne connais pas de solution réellement efficace! :oops:

8)

• funjeje

Garde la chienne à la maison pendant les chaleurs parce qu'elle même ne chassera pas bien.

• ggv04

si il y a des males laisse tomber....

par contre seul j'vois pas de probleme... les chiennes en chaleur produisent des hormones qui les "dopent" un peu comme les juments

l'inconveniant c'est son age, premieres sorties premieres chaleurs, ça risque de faire un peu beaucoup... elle risque de ce demander ce qui lui arrive^^

• andre66300

@[supprimé] wrote:Garde la chienne à la maison pendant les chaleurs parce qu'elle même ne chassera pas bien.

pas mieux

• 1henri

Bon je vais pas vous raconter toute la vie sexuelle de ma chienne mais ça a commençé aujourd'hui... Ouverture dans 11 jours, vous pensez qu'elle sera opérationelle?

Dans tout les cas je prendrais pas de risque donc s'il y a un doute elle restera à la maison.

• Alexis43

Salut,

Opérationnelle pour quoi, HENRI, pour la chasse ou pour la bagatelle? 😛

Les chaleurs chez la chienne c'est plutôt 2 semaines! :oops:

8)

• purpleheart

moi pour l'ouverture il y avait une chienne en chaleur,mon epagneul n'a même pas chassé, il pensé qu'a courir derrière la petite epagneul pour lui grimpé dessus . Donc obligé le ramener a la voiture .

• 1henri

J'ai ce qu'il faut en chienne, sans queue et beaucoup moins poilu s,1;op

Quand je dis pas prendre de risque c'est qu'elle se fasse pas prendre et qu'elle foute pas le bazard pour tous les autres chasseurs.

A mon avis ça va être pigeon ou canard pour l'ouverture...

• doal

Par respect pour les autres chasseurs on ne chasse pas avec une femelle en feu 🙂

Les chaleurs durent environ 3 semaines,et bien sur souvent au moment de la chasse :evil:

• 1henri

@[supprimé] wrote😛ar respect pour les autres chasseurs on ne chasse pas avec une femelle en feu 🙂

:evil:

Oui, ça me parait logique...

Comment savoir si elle n'est plus un aimant a cabots? Quant les saignements s'arretent c'est bon?

• doal

L'oestrus dure environ 5 à 8 jours et la ponte des ovules a lieu vers le 5 jour.

lorsque que la chienne laisse écouler un liquide sanguinolent elle n'est pas fécondable et la fécondation n'intervient qu'a la fin de cet écoulement

Si donc nous comptons le premier jour des manifestations vulvaires (début du proestrus),la chienne a le maximun de chance d'être fécondée entre le 10ème et le 14ème jours de ses chasses,à noter que beaucoup de personnes ne remarquent pas le ou les premiers jours des chaleurs.

Ceci,n'est qu'une analyse avec bien sur des cas particuliers notamment avec des chiennes qui se font saillir avant ou après

Pour résumer il faut compter trois semaine de chaleurs

• magyar vizsla

Je pense qu'il faut faire attention mes chiennes ont des chaleurs d'un mois et sont fécondable vers le 20ème jour 🙂.

Si il y a que des chiennes je l'ai prends, si il y a un mâle elles restent à la maison.

• doal

🙂Mes écrits viennent du Dr Vétérinaire De Wailly.

*Les chaleurs d'une chienne dans la grande majorité des cas c'est 3 semaines,perso j'ai eu une chienne qui se laissait saillir au 19ème jour,comme les autres j'ai certainement passé quelques jours de ses chaleurs 🙂

• magyar vizsla

oui c'est cela dans l'immense majorité des cas, mais attention quand même aux autres "cas", car même à 20 jours et plus la chienne peut être prête à se moment.(heureusement que je fait des prise de sang pour avoir le taux de progestérone, autrement je n'aurais jamais eu de chiots si je faisait comme dans les bouquin.)