Retour sur le forum

Ouverture au Chien d'Arret

Par Sud81 | 9 septembre 2013

😃 Bonjour a tous 😃

Dimanche a était pour moi ma meilleure ouverture aussi ... mais c'est que ma deuxiÚme .... m1;dr

6h30 :arrow: le réveil sonne ... pas longtemps d'ailleurs pour une fois ... :lol:

8h :arrow: Voiture garer , et c'est parti pour ma premiĂšre ouverture au chien d’arrĂȘt ... 😃

9h :arrow: Trempe jusqu’à l'os ... et pas un faisan ni mĂȘme un perdreau de levĂ©s mais avec la pluie qu'il est tombĂ© toute la nuit .... :?

Je décide de quitter la plaine pour aller dans un mélange de prairie , friche et bois ...

s

9h15 :arrow: C'est reparti et mĂȘme pas 15 minute aprĂšs j'arrive sur un prĂ©s border d'une haie, derriĂšre un chemin qui la longe avec une sapiniĂšre abritant fougĂšres de l'autre cotĂ© du chemin et la en redescendant ce chemin la chienne change de comportement puis arrĂȘt ... coule ... arrĂȘt et la je vois le faisan blotti sous un petit sapin ( Image gravĂ© a vie ... :mrgreen: ) et il se mets a piĂ©ter et repart vers la haie ... la chienne coule arrive a le bloquer dans cette haie et il s'envole cotĂ© prĂ©s ; je tire et loupe comme un salaud comme on dit par chez nous ..... m1;dr

9h45 :arrow: J'arrive dans une prairie en friche avec des rond de fougĂšre et ronce un peu partout ....

Je dĂ©cide de faire c'est petit rond si magnifique dans ce dĂ©cor .... 😃

Et la .... arrĂȘt et ferme celui ci ... une poule qui dĂ©colle me passe a 5 m plein dĂ©couvert ..... je laisse filer et tire .. Pam ...... Pam .... RATER

( Question du moment ----> mais il y a du plomb dans c'est cartouche .... m1;dr )

Je dĂ©cide d’essayer de la relever et je ne la recroisera pas ..... :cry:

Mon jeune chien doit se dire ... " C'est quoi ce type qui tire comme un pied "

10h15 :arrow: Trempe mais a un point .... Je décide de rentrer dégouter de ne pas avoir pu montrer un faisan mort a mon chien aprÚs le si beau travail qu'elle a produit malgré le sale temps ...

Et sur un chemin menant a la voiture ma chienne prend la direction d'une petite placette qui sert de zone de stockage du bois et donc je dĂ©cide de faire le tour de cette placette et la fusil sur l'Ă©paule le moral bas ..... ArrĂȘt .... une autre poule qui se lĂšve j'Ă©paule au coup de bras

Pam ...... Celle la a pas fait un pli et la une joie m’envahit et je pars a sa recherche dans les bois sauf que a l'endroit ou elle tombe il y a des raciers ...Ancienne dĂ©charge ...je cherche ...cherche ...cherche entre les raciers ... dans les arbres rien .... :evil:

Saint Hubert ne veut pas féliciter le travail de mon chien ou quoi .... :twisted: .... :lol:

Je dĂ©cide de laisser tomber au bout de 30 minute de recherche dĂ©gouter ( je dĂ©cide d'y retourner l'aprem sans le chien trop dangereux )et en partant je lĂšve la tĂȘte par hasard sur ma gauche .. et la haut pied d'un arbre 30 m plus loin la faisane

Enfin.... mon chien a le mérite de mordre un peu dans le gibier qui ma traquer pendant presque 3h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une bonne mĂątinĂ© ..... 😃

L'aprem sur les coups des 15 h je dĂ©cide d'aller faire un tour a la plaine au faisan et perdreau je ne lĂšverai rien jusqu'au moments ou en revenants vers la voiture une fois de plus .... 😐 fusil sur l'Ă©paule arrĂȘt dans un champ de paille couper a 20 cm de haut

La chienne ne veut plus avancer mĂȘme en lui poussant lĂ©gĂšrement la tĂȘte ....Ça ne doit pas ĂȘtre bien loin et la un perdreau dĂ©s-ailĂ© et blesser essaye de dĂ©coller en fessant des saut de 2 m la chienne ne bouge pas au premier saut au deuxiĂšme aussi et se mets a courir derriĂšre au troisiĂšme et l’attrape .... 8)

17h30 :arrow: Le chien en peu plus comme le maitre ..... m1;dr

Bonne ouverture avec le régal de voir travailler son chien .... :mrgreen:

En espĂ©rant que ce rĂ©cit fut agrĂ©able a lire ..... 🙂

Ps -> Ne pas regarder les fautes .... :oops:

@+

Visiteur
Réponse

Réponses

• diego18

salut

tres bonne ouverture quand meme pour toi avec un tres bon travail du chien mis a part la flote.tres bon recit et agreable a lire

• purpleheart

jolie texte 🙂

• Sud81

Merci a vous :mrgreen: