Retour sur le forum

culasse explosé franchi fast one rachat arme avis

Par purpleheart | 9 septembre 2013

Bonjour,j'ai eu un problème avec mon fusil franchi fast one neuf de chez chasse évasion , ma culasse a explosé dimanche après-midi lors des premiers tirs .

Mon père utilise le même modèle jamais eu de problème.

Mon armurerier m'a demandé de le renvoyé et de prendre une autre,(c'est pas encore gagné sa)

J'ai besoin de conseil concernant deux fusil

Fusil de Chasse Winschester SX3 Composite

et

FUSIL SEMI-AUTOMATIQUE BENNELI MONTEFELTRO BECASSIA

Merci d'avance pour votre aide .

Visiteur
Réponse

Réponses

• Alexis43

Salut,

:?:

Intéressant quand même!

Tu nous mets une photo STP?

Merci

8)

• purpleheart

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,

1/ qu' est - ce que tu appelles " culasse explosée "?

décris - nous un peu plus ce qui s'est passé et l'état du fusil.

2/ Que t'as - dit la boite qui te l' a vendu ?

3/ avec quelle munition c'est arrivé ? balle ?

grenaille ?

pour le choix du prochain , c'est plutôt affaire de goût perso , non ?

moi déja le composite j'aime pas donc je prendrai nécéssairement le Benelli.... mais je suis pas toi 😐

DARNEPASSION

Bonjour, le pro de chez moi dit que c'est la culasse qui c'est déforme et quand il a démonté c'était en morceau a l’intérieur le percuteur ce balader dans la carcasse etc .

Sa c'est passé quand j'ai tenté de faire mon premier tir la douille c'est éjecter et la culasse et resté bloqué . Ainsi que le bouton du poussoir

voila la réponse du vendeur

contact@ch​assezdiscou​nt.com 08:22

À : nathanael rolling

Image de contact@chassezdiscount.com

Bonjour,

Monsieur,

Nous assurons le SAV des articles que nous vendons en collaboration avec les fournisseurs.

Quel type de cartouches avez vous utilisé svp ?

Salutations,

Service Après Vente,

www.pechechassediscount.com

Voila donc j'ai posté l'arme ce matin suite a une conversation téléphonique avec eux pour une photo j'ai pas pu en prendre j'ai vu ton message trop tard .

Pour la cartouche utilisé une remington en 12/70 34 gr

Je pense aussi pour la suite prendre du beneli mais bon si il me change l'arme sa devrait être bon .

• Alexis43

Salut,

Personnellement, je ne trouve pas très choquant qu'une mécanique casse après peu d'utilisation, car ce n'est pas rarissime et cela arrive à toutes sortes de produits manufacturés.

Par contre, ce qui m'interpelle très fortement, c'est que cette mécanique soit un fusil qui a dû passer au banc d'épreuve et qu'il ne se soit rien passé de détectable à ce moment!

Cela, c'est choquant à mon sens!

Dommage pour la photo, merci pour les renseignements complémentaires.

8)

• purpleheart

Mon armurerier m'avez prévenu pourtant que un jours ou l'autre j'allait avoir un problème .

Ces gens la qui vend ce font pas chier il sont entrain limite de dire que c'est de ma faute ou celle de ma cartouche .

Que si franchi ne prend pas en charge c'est de ma poche .

Bah leur fusil il vont pouvoir le gardé .. j'ai jamais vu des gens aussi malhonnête.

J'aurai mieux fait de me cassé une jambe le jour de cette commande, et acheté un cadeaux a ma fille :s

• pilout62

le jour ou tu achete un semi auto prend un beretta ou benelli

ce sont des valeurs sur

• purpleheart

j'avais un benelli black eagle II mais suite a un accident de la main j'ai du le vendre trop lourd au bout de 30 minute de chasse je devait le posé contre un arbre . j'ai la main droite qui est handicapé a 70% .Pour sa je suis passé au franchi super léger pourtant mon père utilise le même jamais eu de problème .

sa c'est le dernier message

Bonjour,

Monsieur,

Nous assurons le SAV des articles que nous vendons en collaboration avec les fournisseurs.

Vous devez renvoyer obligatoirement en collissimo suivi avec signature accompagnée d'une copie de votre bon de commande cet article à l'adresse indiquée sur le site.

Vous devrez également obligatoirement porter de manière très visible le numéro de retour suivant sur l'emballage : C100901

Dés réception, nous transmettrons au SAV FRANCHI qui, seul, jugera de la garantie ou non a apporter à ce problème.

Le retour ne préjuge donc pas de la prise en compte au titre de la garantie de votre casse et les frais liés à cette procédure peuvent vous être facturés en cas de non prise sous garantie de votre problème par le fournisseur.

Salutations,

Service Après Vente,

www.chassezdiscount.com

Mais bon je sais déja ce qu'il vont dire ces de la faute de ma cartouche, donc on verra bien mais je payerai plus un centimes il peuvent gardé le fusil si c'est pour avoir encore des problèmes 2 mois après

• Alexis43

Salut,

Est ce qu'il te reste des cartouches identiques à celle tirée?

As tu gardé la douille tirée vide? Si non, peux tu aller la récupérer?

Si oui, garde tout ça précieusement, petit conseil, ça pourrait te servir au cas ou...

8)

• purpleheart

Oui j'ai des douilles identiques et j'ai gardé celle que j'ai tiré avec de coté,je l'ai montré a mon armurerier il dit que sa venez de l'arme on va voir ce que sa donne maintenant .

• Tjeker10340

Et en parallèle tu as essayé d appeler ou plutot écrire a FRANCHI...???

J en ai un franchi et mon armurier m a dit que c etait incassable...

• purpleheart

j'ai regardé sur google je trouvé sa

Via della Stazione, 50

61029 Urbino (PU), Italie

Tel: +39 0722 307 1

Fax: +39 0722 307 370

Après je vais voir mais je parle pas italien . d'ab jamais eu de problème avec cette marque . La je sais pas du tout comment j'ai eu avoir un tel problème avec une arme des très bonne réputation . Après un défaut sa peut arrivé chez tout le monde . Mais vu ma conversation avec le vendeur de chasse discount il ma pas rassuré du tout,sans savoir il ma bien fait comprendre si il y a réparation sa sera de ma poche .C'est que j'admet pas du tout , après tout les armes que j'ai acheté chez eux .

• purpleheart

DARNEPASSION wrote:

re-bonjour ,

petite préçision pour essayer de mieux cerner le probléme...

-as-tu démonté et remonté l'arme ( la veille par exemple)?

-l' incident a t'il eu lieu au PREMIER tir ?

ou alors , tu as tiré quelques cartouches avant sans souci et c'est advenu aprés x cartouches ?

je pensais - éventuellement - à un remontage défectueux dans le cas d'un premier tir...on sait jamais...

Bonjour, Darne non je l'ai pas démonté pour le remonté En plus j'ai vérifier que le tout était en place et j'ai serrer a fond le bouchon au bout du garde main . l'incident c'est produit a la premier cartouche , qui elle c'est éjecté normal et l'autre dans le tube en dessous bloqué . au bilan la culasse t'es obliger de le ramener a la main et le bouton sur la carcasse marche pas :s

T’en fait pas pour la remington j'ai fait des jolies tir avec je suis très content de cette cartouche.

Le matin le premier palombe que je tir il est tombé net avec mon 1/2 a environs 30 m et l'apres-midi tout ceux de ma famille qui l'ont utilisé était satisfait 🙂

• Alexis43

Salut,

Juste une petite précision:

Légalement, c'est au vendeur, c'est à dire à CHASSEZDISCOUNT, à se démerder avec FRANCHI, et pas à toi.

Tu n'as pas à démarcher auprès de FRANCHI.

Courrier RAR dans un premier temps au vendeur donc, s'il te dit que ce n'est pas garanti, que c'est de ta faute bla bla bla etc.

Ensuite, s'il te dit que c'est conséquent à une mauvaise utilisation, cartouche etc etc, c'est encore à lui à amener les preuves de ses accusations et non à toi de démentir.

Il serait quand même très surprenant que la garantie ne fonctionne pas. 😛

Tiens nous au courant!

8)

• purpleheart

Sayé c'est régler mon armurerier a régler le problème,il a pris contact avec eux en disant que l'arme a un gros défaut de fabrication et que les conneries sa suffit . Donc l'arme sera envoyé a franchi des sont arrivé a St-Flour , selon le coût de réparation,il s'engage a m'envoyé un autre fusil 😃 maintenant plus que a attendre .

Il a fallu gueulé 🙂 pour les faire entendre raison .

Du coup je vais avoir un petit franchi a recul du canon pour attendre,il est vieux mais sa marche 🙂 du même genre que le verney Carron Arc

• tostaky

Bonsoir à tous,

Si je comprends bien c'est "ton" armurier et non le vendeur de l'arme qui a réglé le problème :o . Ne perds ton temps sur le net pour ton prochain achat...

• purpleheart

Mon armurerier a contacté le vendeur, Pour lui dire qu'il faut arrête de raconté des conneries et que leurs SAV connaissez rien au armes et que franchi garantissez l'arme 7 ans et que cette garanti était pas fait pour les chiens . Donc a eux de faire le nécessaire pour que l'arme retourne chez leur fournisseur .

Oui l'a c'est fini le net pour les armes 🙂 je prendrai la peine de me déplacé 🙂

• arnicome

tu as un armurier sympa quand même,

car tu achète un fusil sur le net,

tu as un problème, avec les vendeurs du net l'histoire à l'air mal partie.

Tu vas le voir, lui il se débrouille alors que ce n'est pas lui qui t'a vendu le fusil, pour l'instant on peut dire qu'il t'as résolu ton problème,

il te prête un fusil en attendant.

Si j'ai bien compris ton histoire c'est comme ça que ça c'est passé.

Et ben tu vois ton armurier, avec un coup comme ça, moi je lui prendrait un fusil, des cartouches et je lui ferais même de la pub.

Et pour ceux qui se posent la question d'un armurier ou par internet, là ils ont un exemple concret.

• purpleheart

Oui c'est un grand homme ce Monsieur, je me rappelle a mes 15 ans demi c'est lui qui m'avait vendu mon premier fusil,un Franchi falconet, j'ai pris presque tout mes armes chez lui je suis aller le voir avant d'acheté mon franchi il l'avait pas donc pour sa j'ai pris sur le net .

C'est surtout grand amoureux des armes anciennes, il a une collections tout simplement magnifique .

C'est l'armurerier de la famille,tout le monde achète chez lui depuis plus de 20 ans .