Retour sur le forum

achat premier fusil

Par wilou82 | 10 septembre 2013

Bonjour à tous,

J'avais déjà pausé la question il y a 2ans lorsque je venais d'obtenir mon permis. Puis finalement on m'a prêté un fusil donc je me suis dit que j'allais attendre un petit peu mais maintenant j'ai bien envie d'avoir mon arme personnelle.

J'ai fait le tour des armuriers par chez moi et pour mon petit budget (500-600€ max) on me propose un Country neuf, un Beretta S55 en occasion et un Zoli d'occasion aussi. Le Beretta me plait bien puis mème s'il n'est pas tout jeune ça a l'air d'être du solide. Le Country me plait moyennement mais je me dis que c'est du neuf donc peut être mieux pour commencer.

Donc voilà étant seul chasseur dans ma famille et mes amis s'y connaissant pas trop en arme je viens vers vous pour avoir vos avis éclairé.

Merci à tous.

Wilou82

Visiteur
Réponse

Réponses

• larmenish

salut

Vu que tu es allé chez ton armurier fait des essais . Epauler, le poids, le look.

Apres vis a vis de l'état (pour les occasions)

Tu ne dis pas ton ressenti sur le Zoli c'est que tu l'exclu ?

Je devais en prendre un il y a 2 semaine sur naturabuy qui m'est passé sous le nez et beaucoup du forum m'avaient dit que c'était d'excellent fusil.

Le country je ne connais pas mais ya pas mal d'avis sur le forum. avec ton budget je regarderais aussi baikal si ton armurier le fait et le verney carron vercar.

Et pour finir beretta valeur sur.

Choix difficile pour le premier fusil lol

moi c'était un jagaer élégance que j'avais pris en promo sur edil a 350€ (mais j'ai acheter un prix je l'avoue)

• barthe 2b

salut,le contry c'est neuf mais fabriquer en turquie,les 2 autres non plus rien a prouver!maintenant regarde leur etat et lequel te monte le mieux!

• JML19
    JML19

Bonsoir

Beretta c'est bon je confirme, j'ai un superposé Beretta 686 Onix de 1993 qui fonctionne parfaitement

• BeteRousse

650€ un country neuf pour moi (première saison seul)

J'ai fait le chevreuil cet été avec, très bon! à recommander!

N’hésite pas a demander si tu veux des photos ou vidéos

• BeteRousse

Mais c'est vrai que je n'ai pas de recul (en terme de durée, ancienneté)... après je fais confiance entièrement à mon armurier qui me l'a bien recommandé

• vitodu02

moi a ta place je partirais sur un neuf vu que c'est ton premier fusil, car o moins il ne sera vraiment qu'a toi et ne sera passé entre aucune autre mains, et je partirais sur le country ( c'est ce que je devais m'acheter cette année mais changement de programme) j'ai un amis qui en a un et qui en est super content, sinon je partirais sur un baikal.

Mais ce n'est que mon avis, a toi de voir, bien sur le beretta est aussi une valeur très sur !

• wilou82

J'aimerai vraiment que mon premier fusil puisse un jour finir entre les mains de mes enfants. Je veux quelques chose de très solide et pour le Country je trouve que les avis manque de recul...Puis j'ai vu aussi un S55 sur naturabuy qui me plait vraiment beaucoup. Pas facile pour le premier achat on a toujours peur de faire une connerie

• BeteRousse

Un premier fusil qui reste pour nos enfants ça veut dire qu'ildoit tenir une bonne quarantaine de saisons (pour nous les jeunes chasseurs)

Pour cela effectivement je ne pense pas qu'un baikal ou un country fasse l'affaire!

Il faudra viser dans les 1000-1500€

• goonif

salut,le s55 est une arme solide mais double détente et très serré en gerbe avec un canon à choque fixe. :wink:

• pilout62

beretta valeur sur c1:lap

• larmenish

Je possede un baikal en cal 12 mono coup qui a 30 ans avec des saisons de chasse du gd pere et il fonctionne toujours ! un fusil bien entretenue de n'importe quelle marque Peut durée longtemps. Apres il faut peut etre voir le ration avec le coup des réparations. C'est peut etre la que ca

• larmenish

Je possede un baikal en cal 12 mono coup qui a 30 ans avec des saisons de chasse du gd pere et il fonctionne toujours ! un fusil bien entretenue de n'importe quelle marque Peut durée longtemps. Apres il faut peut etre voir le ration avec le coup des réparations. C'est peut etre la que ca ne vaut pas le coup.

Apres il est vrai que beretta c'est le top du top ou alors tu peut regarder chez fabarm ou fair ( sur natura certain vendent des fabarm qui ont 20 ans mais je ne sais pas ce que ca vaut). Apres moi j'ai fais le choix apres la revente du jagaer de prendre un vickers de st etienne.

Les fusils stéphanois on la réputation d'etre costaud. Notamment Falcor et ca ca tiens tu pourras le filer a tes enfants

• larmenish

+1

• wilou82

Je chasse en plaine, je ferai un peu de sous bois aussi. Je chasse principalement faisant, perdreaux et lapins

• goupil 23

bonjour moi j'ai acheter un verney carron matrix...en semi-auto

• tutuf

Salut, surtout n'hesite pas a aller galoper les armurier ce week end j'ai fait 100km et je vais bientot economiser presque 300euro sur une arme. Sinon j'ai un baikal et te le recommande, ce n'est pas la plus belle arme mais la canonnerie est de tres bonne qualité et puis tu n'aura pas peur de pousser les ronce avec. Par contre je te conseil de ne pas prendre un semi auto( c'est la galere de devoir tout decharger le fusil a chaque fossé). Apres ce n'est que mon opinion. VOilou

• goupil 23

aprés sa dépend ce qu'il chasse en plaine le semi-auto devrait aller...

• larmenish

Tout a fait d'accord avec martre apres le bille acier si tu n'est pas en zone humide (eau a proximité) tu t'en moque un peut. C'est un coup dans 2 ou 3 ans tu changeras et tu aura d'autres moyens.

Si tu aime le superposé je pense qu'en choke fixe 1/4 3/4 c'est pas mal (je n'aime pas le demi / full je trouve que ca serre beaucoup (avis perso)

L'acier te fait augmenter le budget.

Marche au coup de coeur et n'hésite pas a regarder les promos chez les armurier ou internet. tu essai le fusil chez l'armurier et si tu trouve le mm moins cher sur le net Go.

ton armurier ne fait pas Baikal? tu devrais l'essayer je le trouver bien pour débuter

• wilou82

Mon choix de "type" de fusil est fait et je veux un superposé. C'est ceux que je trouve les plus beaux à mon goût 😉