choix cornélien entre MAXUS et A400 Xplor light
Bonjour à tous,
voila je compte un peu sur la communauté pour m'aider à choisir. Je compte acquérir un FSA pour chasser le pigeon et le canard, ET pour aller au ball-trap.
Mon dilemme est que mon Coeur me porte vers le Maxus composite chambré uniquement en 89, canon de 66cm. Je le trouve magnifique, il a trop de gueule, mais mes doutes sont les suivants: va-t-il avaler correctement les cartouches de 28g au Trap? (sachant qu'il est chambré en 89 et qu'en plus, je ne compte pas tirer de 89 à la chasse!) Vais-je être embêté par ce problème bien connu de lubrification du tube magasin?
Ces interrogations me mènent donc sur le choix de la raison, pour choisir le A400 xplor light, chambré en 76, et canon de 66. Ce fusil semble plus fiable mais il me plait moins, côté look.
Pouvez-vous me parler du Browning, pour le grand nombre d'entre vous qui le possède, et du a400 svp?
ça m'aidera bcp à me décider. Si le maxus est galère à l'utilisation des petites cartouches 28g et à l'entretien, je risque de faire le choix de la raison, bien que nous devrions tous faire le choix du Coeur, dans l'exercice de notre PASSION. Par définition.
qu'en pensez-vous?
merci à tous!