Retour sur le forum

Mercury Becassier ou Light

Par Colvert Charentais | 21 septembre 2013

Salut a tous voila ayant economiser pour un chien je me suis rendu compte qu'avec les etudes (dans l'appart') sa va pas etre possible il seras malheureux donc mes 750€ de chien je vais les mettre dans un fusil !!! Donc voila j'aimerais avoir quelques conseilles pour savoir le quel des deux choisir !!! Donc je chasse particulierement le lapin en sortit de fouret ou de palisse et de temps en temps en sous bois la becasse et un peu de palombes a l'ouverture alors j'aimerais avoir ici encore une fois le quel des deux serais le plus avantageux pour mon type de chasse ??? Merci d'avance a tous pour vos conseilles qui serons comme d'habitude les bienvenus !!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• creusoi

Le light simple en canon de 71 sera plus polyvalent si tu prend en compte les pigeon (que tu pourrai faire avec ton semi-auto) mais pour lapin et bécasse le becassier sera bien mieux .

• nico du medoc

@[supprimé] wrote:Le light simple en canon de 71 sera plus polyvalent si tu prend en compte les pigeon (que tu pourrai faire avec ton semi-auto) mais pour lapin et bécasse le becassier sera bien mieux .daccor avec toi.

Oui un light sera plus polyvalent en plus un superposé est plus rassurant pour tes partenaires si tu fais une chasse entre amis. Moi qui suis becassier je n'utilse pas ce genre de fusil trop restrictif, car si un gibier décolle et que tu ne peux tirer qu'audela de 20 m tu es limités, je préfère adapter mes munitions en fonction du gibier ou du biotope.

• Colvert Charentais

Merci a vous deux pour ced reponses et non jene rique pas d'etre limite vu que le canon du bas est lisse fixe et le haut chokes interchangables !!!

• Crazygun47

perso ayant tenu les 2 moi j'ai préfèré le light apres ce n'est que mon avis perso

• Colvert Charentais

Alors mes distances de tires ou lapin/perdreaux/faisans et lievres ne depassent 20/25m alors lequel faut-il que je prenne ???

• Crazygun47

moi je te dirais va prendre les 2 en mains , teste les a l'épaulé et vois celui que tu préfère par ce qu'a ces distances les 2 font l'affaire 😉

• Colvert Charentais

Oui mais mon armuerirer ne les a pas faut qu'il les commandes !!!

• Crazygun47

ah ca c'est plus genant effectivement ... et personne dans ton entourage n'en a 1 ??? n'importe lequel que tu puisse quand meme en approcher 1 ?

• Colvert Charentais

Nan pas du tout !!!

• Crazygun47

a mon gout le becassier est plus joli mais en main le light est mieux ; perso dans ton cas je prend le light !! je peux pas te dire mieux 😉

• nico du medoc

Prends le light!, c'est ce que j'ai fait en 2005 quand j'ai acheté mon vc polinox car j'avais aussi un semi auto fabarm. Et pourtant j'aurrais pu prendre le même en becassier, j'ai préféré la version polinox canon de 68 cm + rallonges plus polyvalente.

• Colvert Charentais

Oui ok mais tirer avec un canon de 71 en Lisse et Quart je rate !!!

• Alexis43

Salut,

COLVERT, excuse moi d'être un peu dur, mais, quand on rate avec un canon lisse, la solution ne consiste pas à tirer avec un arrosoir, mais plutôt à apprendre à tirer.

En plus, tu dis que tu tires quelques palombes, alors, avec ton bécassier, tu vas avoir des petits soucis...

8)

• creusoi

@[supprimé] wrote:Salut,

COLVERT, excuse moi d'être un peu dur, mais, quand on rate avec un canon lisse, la solution ne consiste pas à tirer avec un arrosoir, mais plutôt à apprendre à tirer.

En plus, tu dis que tu tires quelques palombes, alors, avec ton bécassier, tu vas avoir des petits soucis...

8)

Un gros +1 s'entrainer au tir y'a que ça de valable .

Une gerbe démesuré ne compensera pas un défaut de tir .

• Colvert Charentais

C'est pas le pb de savoir tirer car avec mon auto 5 canon de 68 1/4 de choke a 5m sa fait mouche a chaque fois et avec un superposé je n'y arrive pas je ne sais pas pourquoi !!!

PS : tkt' pas Alexis sa ne me derange pas du tout et aussi les palombe a part a l'ouverture j'en tire 10 a tout casser !!!

• nico du medoc

la raison: ton auto 5 te va bien, et que les autre n'etaient pas à tes mesures d'où l'interêt d'une bonne conformation.

de passer d'un semi auto à un juxta peut être compliquer quoi que, mais d'un semi auto à un superposé pas possible tu vois qu'un canon.

tout dépends de ce que tu veux un plus d'ethique et plus de polyvalence, ou le maximun de chance de prélever à tres courte distance

• Colvert Charentais

La polyvalence je m'en fous un peu mais ce que je vous demandait c'est ce qui était le mieux pour tirer les lapins jusque 20m et quelques palombes !!! Donc voila tout !!!

• nico du medoc

COLVERT, si la plolyvalence tu t'en fou c'est ton droit et je peut comprendre moi qui suis becassier, justement un fusil becassier est un bon choix pour tirer le lapin jusqu'à 20m mais la palombe........

A moins quand charente vous puissiez attraper les palombes avec un filet à papillon lol!!!

Fait attention quand tu poses ta question, car le tir du lapin à courte de distance et de la palombe tir à moyenne et longue distance impose de la polyvalence, c'est pourquoi nous sommes plusieurs à te conseiller un light en 71 cm, bien cordialement nico

• Colvert Charentais

Excuse moi c'est vrai que j'ai mal posé ma question mais alors tu me conseille quoi alors le light ou le becassier ???