Retour sur le forum

Première ouverture

Par Remy3669 | 23 septembre 2013

Bonjour,

J'ai fait ma première ouverture ce dimanche, je dois dire que mon sentiment principale est la déception.

Je me fait engeuler parce que j'arrive 5 min en retard, parce qu'il faut être pile à l'heure au pied de la bouchure ou les perdrix sont lachées sinan à 9h10 il reste plus rien, donc tout le monde autour de la bouchure, des perdrix qui ne savent pas voler longtemps, qui prenne 5 ou 6 coups de fusils avant de tomber, c'est limite si j'ai pas pris une volée de plomb à travers la haie. Bref, belle journée de merde, enfin matinée parce qu'une fois que les perdrix sont "pétées" y a plus qu'a rentrer. Ma première saison s'annonce passionnante !

Visiteur
Réponse

Réponses

• tutuf

Ca a l'air simpa la ou tu chasse....

En plus pour ta premiere saison... Sinon vas y en solo et l'apres midi justement comme ca tu pourra chasser le gibier qui s'est echapper et qui est plus mefiant. En plus les perdrix volent asser loin en general et se planque bien. C'est sur que tu ne ferraillera pas autant que le matin mais ce n'est pas marrant , je prefere de loin rechercher mon gibier dans les coin sale ou je peut a peine passer et voir un travail de chien impecable

• Remy3669

Oui c'est ce que je pensais faire, faut que je me mette bien les limites en tête et puis après je voudrais y aller en solo, pour me promener avec mon chien et tant pi si je ramene rien, j'ai pas du tout la même façon de voir la chasse que ces gars :/

• Red cloud

On passe tous par ce genre de "surprise" quand on ne connait pas une chasse et pas seulement sa première année de chasse, car malheureusement une part non négligeable des chasseurs considère que la chasse c'est de pousser de la volaille amenée le matin avec armes et munitions f1ol; .

Donc après soit tu te barres, soit tu chasses ailleurs sur la société. Pour connaître le potentiel de ta chasse il faut nécessairement l'arpenter au maximum, et avec un peu de chance tu trouveras peut être qq oiseaux un peu ensauvagés ou d'autres si ça te plait (grives, alouettes, etc..). Au bout d'une saison tu devrais avoir une idée assez précise de ce que tu peux y trouver, prendre une décision, et éventuellement entamer des recherches pour trouver un autre territoire.

• fabulous36

salut, tu chasses dans le 36? Sinon pas évident dans ce genre de chasse de partir en solo, en général c'est en groupe ou rien

• diego18

p1;ad salut yah:ou

ne t inquiete pas laissent les chasser leurs cocottes et va te promener l apres midi avec ton chien et recupere les restes.De toute maniere sait que le debut tu as le temps d en voir du gibiers.Petite question tu chasses dans l Indre. c1:lap

• Red cloud

Steiin35 qu'est ce que tu nous mets cet accident ici? :shock: rien à voir avec le sujet.

• henri X

@ Remy 3669:

Oublie cette journée et essaye de changer d'équipe de chasse, tu risques d'être encore déçu par ces guignols et te dégouter de la chasse (la vraie, pas ce que tu as vu).

@Stein 35:

Certes ce n'est pas la rubrique accident, mais malgré mes pensées pour la victime, je lis: "le père a indiqué avoir entendu deux détonations alors que son fils était descendu de leur véhicule pour récupérer son fusil avec l'intention de tirer sur un faisan."

Donc ça rejoint un peu le sujet "chasse de cocotte n'importe comment", car chasser le faisan en voiture, faut vraiment être affamé et ne pas aimé la chasse au petit gibier!

• purpleheart

Arf t’inquiète pas tu trouvera un autre territoire, sort l’après-midi pour faire chassé ton chien si tu peut sa sera déjà mieux seul .

• Red cloud

Pas de date, c'est de la restranscription de retranscription, on comprend rien de ce qui a pu se passer (on a tiré sur le fils? il s'est tiré dessus? ...), et ça ne veut pas dire que c'était lors d'une foire aux poulets.

• henri X

Une foire au poulet peut être pas, mais si je me réfère au texte:

Sortir de la voiture pour tirer un faisan...

Et apparament, c'est un auto-accident encore dû à une mauvaise manipulation.

• Red cloud

Ok, mais bon...entre tirer un faisan, le fusil posé sur le capot et sortir l'arme pour aller chasser un faisan que l'on a vu plus loin, on le sait le journaliste il va l'écrire pareil.

Autoaccident?... peut être mais le texte est bizarre, pourquoi ne pas le mentionner tout de suite et clairement ainsi si c'est le cas? pourquoi écrire "avoir entendu deux détonations" comme si ça pouvait venir d'ailleurs et laisser des doutes?

• Red cloud

ok, incontestablement France 3 est beaucoup plus clair.

• henri X

Et en plus de mauvaise manipulation (auto-accident), je pense qu'il y a aussi transport dans un véhicule d'une arme chargée, ce qui commence à faire beaucoup.

• tostaky

Bonsoir à tous,

Bon, je ne réagis pas à l'accident puisque je ne veux pas "contrarier" le sujet initial. Même si cela m'interpelle évidemment. :? Ne serait-il pas préférable d'ouvrir un autre sujet :wink:

Si cela peut te rassurer je vais te raconter brièvement mon expérience sur le sujet. J'ai galéré un peu avant de trouver une chasse acceptable, j'ai même arrêter une saison à cause de ce genre de course au gibier :cry: . Mais avec le temps j'ai pu rencontrer d'autres chasseurs partageant ma façon de penser. Aujourd'hui je chasse comme j'en ai envie avec des gens que je suis content de retrouver. Je viens de passer deux jours en plaine pour un pigeon, mais je me suis régalé mon chien à travaillé comme un chef, il à levé pas mal de faisans beaucoup de jeunes (eh oui il sont né ici 🙁 ). Ces tours en plaine m'ont d'ailleurs rassuré sur la santé de la perdrix grise sur le territoire.

Je chasse détendu calmement sans courir que c'est bon!!

Voilà ne désespère pas, les débuts sont des fois un peu compliqué. Si tu as la chance d'avoir un peu de gibiers migrateurs sur le territoire cela peut aussi d'offrir l'occasion de sortir du schéma proposé aujourd’hui hui.

Bonne chance

• le correzien

ne t'inquiete pas pour des imbeciles tu pourras faire quand de belle chasse tout seul en chassant les resquapé au pied lever.

les palombes au saut du chaine ou alors a l'affut les canard pareil.

les grives cette hivers le long des bouchures tu aura plein d'occasion d'apprecier ton territoire et faut aussi apprendre à le connetre si qui n'est pas toujours evident

• gironde_chasse

@henri X wrote:A prendre au conditionnel, comme toute l'affaire vu les éléments:

http://aquitaine.france3.fr/2013/09/22/un-chasseur-de-29-ans-tue-au-cours-d-un-accident-de-chasse-en-lot-et-garonne-323465.html

Mais je maintiens, que si c'est en descendant précipitament de voiture pour aller tirer une cocotte de lacher aperçue depuis la voiture... c'est moche en tous points.

Salut,

Je pense comme toi, a tout les coup l'arme était chargée dans la voiture et il a du vouloir arroser un fesannasse qui courrait sur le bords de chemin... ppfff, la viande la viande et encore la viande sauf que là il y a un fin tragique...

A+

• SlayerHunter64

Sans vouloir te vexer , je ne vois pas le plaisir et encore moins l'éthique de tirer des betes qui ont vécu dans des cages empilés comme des sardines , et qui connaissent si peu les dangers de la chasse qu'elle regarderaient à l'intérieur d'un canon de fusil voir s'il ya pas du grain !!! :cry:

• doudou31150

bonjour,

ils ont raison : chasse seul avec ton chien et tu y trouveras certainement plus de plaisir même si tu ne vois rien.

bon courage