Retour sur le forum

vos avis sur un achat de SA

Par Boubou26 | 24 septembre 2013

Bon j'aproche de mon achat et je ne suis toujours pas decider

mes criteres :

• pour chasser le canard, pigeons en priorité

• mais aussi le lievre

• fusil synthétique pour resister a l'eau, et surtout je veux un fusil ou je fais moins gaffe que sur du bois, meme si on en prend tous soin de ses petits bijoux ^^

• confortable au tir notamment sur des 40 gr voir plus si besoin

• budget max 2500 euro

mes choix :

• maxus camo canon de 71 cm, avec de bonnes chokes en plus

• a 400 xtrem camo max canon 71 cm ( les 3.4kg du fusil me font un peu peur je dois dire

• benelli crio confort si je me decide a la prendre en noir

tout les avis sont le bienvenu

d'avance merci

P.s je sais que j'en ai déjà parler, mais la je suis sur le choix final, et ouvert a tous les commentaires

Visiteur
Réponse

Réponses

• diego18

fr;iend salut fr;iend

moi j opterais pour le benelli.

niveau nettoyage sait niquel "systeme a inertiel"les deux autres je connait moins.

apres le mieux essaye les tous les trois et tu verras lequel te va comme un gant.bon courage dans tes recherches :mrgreen: :mrgreen:

• barthe 2b

salut, celui qui te monte le mieux! pourquoi pas le super black eagle?

• Boubou26

J'ai jamais eu d'avis ni vu le super black eagle en main , alors que ceux citer j'ai pu les minimum tous les épauler

Je trouve que le crio ressemble au sbe 2, mais avec 300g de moins après niveau confort entre les deux je ne sais pas non plus

A Voir si il y a des possesseurs ou ayant tester ?

• Pablo_52

100 pour 100 pour le benneli un beau petit black eagle inertiel , il est juste perfect ! c'eset le must du must ! j'ai un ami qui la en gaucher et il en est super content trés peu de netoyage et niveau comfort , cannonrie , prise de visée c'est extraordinaire! il le prend pour les oies ! donc aucun soucis sur sa ! sinon tu as le black eagle1 ou 2 , le m1 , m2 , crio comfotech , crio raffaelo

• browning52

bonjour moi je te conseillerais plus browning maxus ou pourquoi pas le nouveau browning A5 qui on sortit ya pas si longtemp système inertiel (inspirer de l'encêtre browning auto 5) ce fusil a l'air d'être d'une mécanique plus que sur pour être garantie 100 000 coup nan ?? après chacun ces gout 😉

• Boubou26

l'auto-5 je suis pas fan de l'esthetique

l'a400 xtrem me plait met son poids me fait peur, j'ai trouver que 3kg4 sa pèse ? ou partir sur un a 400 classique, mais sa m'embete

Il est vrai que je vois peu de benelli cher moi, hormis les beccacia ou light

• Red cloud

Les autres Benelli je ne sais pas, mais niveau fiabilité le raffaello crio comfortech c'est quand même qq chose t,1;op , en plus il est léger, d'un faible entretien, belle ligne, aucune faille en conditions difficiles pour moi..rien à redire sauf que ça se paye 😐

Après pour la canonerie et les chokes...faut interroger les canards et les palombes mais je ne crois pas qu'ils la trouvent plus faible que les 2 autres concurrents cr1;az

• fabulous36

Salut, si j'avais eu ton budget, le benelli SBE 2 serait dans mon ratelier, par contre sa bande surélevée peut en dérouter plus d'un.

Idem pour le Vinci, qui a un look un peu plus moderne

• purpleheart

Avec ton budget tu va trouvé,avant mon accident j'ai eu un benelli black eagle elle était superbe, mais malheureusement obligé de le revendre car trop lourd pour ma main .

• Red cloud

Les black eagles, en dehors des chasses au posé où on peut avoir le projet de tirer des 89, je ne vois pas trop l'intérêt...avec le poids en plus...

• Boubou26

pour repondre a fabulous, les vinci mon armurier veut pas trop en vendre, il a eu un retour sur deux fusil vendu, meme si sa reste sur des petites quantité, apparemment il en était pas trop content

• Boubou26

bon j'aurais voulu le prix d'un canon suplementaire sur le raffaello crio confort je n'arrive pas a trouver sa sur le net, meme si je vais acheter le tout cher un armurier sa m'aurait donner une idée

POur le moment le crio l'emporte meme si j'adore le a400, que j'ai tirer avec (a400 xplor unico), pas la version synth et sa me chagrine de devoir promener un fusil de 3kg4

Reste aussi le maxus qu'un de mes armurier estime aussi bien que le a400, vos avis sur le confort de tir ? alors pourquoi ces ecart de prix ?

• Red cloud

Salut Boubou26

De mémoire entre 750 et 800€ pour un canon crio. Le prix peut varier selon les armuriers.

• Boubou26

ok merci

j'essayerai de passer cher mon armurier voir le coup total, j'aurais bien voulu essayer mais sa va etre difficile il n'en a aucun et personne n'en possede

• barthe 2b

salut pour le confort de tir sans hésité le maxus! avec le mien même les 89mm ne secouent pas trop!

• Boubou26

OUi je suis aller le tester et j'ai été plus que surpris sur ce fusil, je dois dire que je me demande meme pourquoi je mettrais plus chere vu que le maxus a l'air plus que correct, a voir, j'attend encore un peu plus pour le choix

• labalain

Bonsoir.

Je viens de donner mon MP155 (neuf) à mon frère son browning b2000 donnés des signes de fatigue; ce weekend il l'a essayé, aucun raté. En guise de remerciement il m'a dit !

" tu viens de me faire économiser un browning A5 "

• Boubou26

je suis dans le meme cas je cherche un fusil pour tirer du gros avec du confort, enfin du gros je me comprend, je tire pas les oies non plus ^^, et j'avoue que un maxus camo avec deux jeux de canon, serait une option sympa

P.s j'ai pu savoir par un acheteur du a400 xtrem, qu'il ne l'utilise que en situation fixe,fusil trop lourd, sa conforte mon opinion, moi qui cherhce un sa maniable, avoir

• browning52

ou alor tu a beretta qui ont de très bon fusil surtout les modèle comme le a303 qui sont réputer indestructible (fusil a emprunt de gaz)