Retour sur le forum

Choix d'un semi-automatique low cost

Par steph33 | 25 septembre 2013

Bonjour, je me présente j'ai 21 ans je vais passer le permis de chasse le mois prochain et espère l'avoir en tout cas j'y travail pour, et voila il me reste le choix d'un semi-auto à faire s1o,s et donc j'ai vu qu'il y avait plusieurs Tutorials et sujet sur le forum mais je n'arrive pas à me faire une idée pour le type de chasse que je vais pratiquer.

Donc sa sera une chasse au abord de champs agricoles qui pour clôture on est petite zone boisé, j'ai fait l'acquisition d'un cocker spaniel anglais à ce jours elle a 7 mois, donc elle est dressé pour avoir une quête qui ne soit pas superieur à 20-25 mètres, étant amateur je n'y connais pas grand chose j'essaie de me renseigner un maximum pour pas avoir de surprise et donc ma chasse serait plus axé sur du faisant, perdrix, lapin, lièvre, la palombe et de temps en temps voir rarement pourquoi pas chasser la belle.

J'ai trouver 3 fusils neuf qui sont dans mon budget 500-600€ voir pourquoi pas un fusil d'occasion mais étant mon premier fusil j'aimerais partir sur du neuf bref donc ben c'est les mêmes que tout le monde connais :

• Modèle : -MP 155 Light

CALIBRE : 12/76

CROSSE : Pistolet bois

LONGUEUR CANON : 71 cm

-MP 153 synthétique

CALIBRE : 12/76

CROSSE : Pistolet bois

• Matrix Bois

CALIBRE : 12 magnum

CROSSE : Pistolet

BOIS : Noyer

voilà les 3 produits et une dernière question es-que dans mon cas un super magnum serait bon ? Je m'excuse encore d'avoir refait un sujet sur ces trois produits je vous remercies d'avance 🙂 Bonne journée .

Visiteur
Réponse

Réponses

• barthe 2b

salut évite le matrix ils ont plein de problèmes!

• tutuf

Salut j'ai le mp 153 (12/89 canon de 76"3kg8")car le 155 n'etait pas encore sortit et c'est un tres bon fusil mais le 155 a un gros avantage il est moins lourd. Quand au super magnum je ne m'en sert que pour tailler les branche a la palombiere!! En dehors de ca mis a part si tu va a la tonne je ne vois pas l'utilité.

• goupil 23

salut moi j'ai un matrix et aucun problème je chasse le petit et le gros gibier

• steph33

Ok ok donc déjà on peut supprimer le super magnum après je pensé allé chez l'armurier et voir la prise en main avec chaque fusil voir celui qui me va le mieux ?

• goupil 23

oui c'est le mieux a faire je pence

• larmenish

Baikal est excellent super rapport qualité prix et increvable

• steph33

Déjà merci pour vos réponse alors j'ai regardé des vidéos sur You tube sur le mp 153 et 155 ainsi que le matrix alors bon pour l'instant je penche plus sur le 155 car dans les vidéos il ma donné bonne impression meme système de benelli sur le matrix ma charmé mais on ma parlé de beaucoup de problème sur le matrix donc bon un peu peur ,puis bon je verrais au niveau de la prise en main a l'armurerie. Eu des conseilles sur des achats a faire sur le 155 il me semble avoir vu dans des articles que des personnes on acheter d'autres choke je crois ...

• Alpinous05

moi je pencherai sur un des deux baikal mais pourquoi un semi auto? je trouve que le mode chasse que tu pratique, un superposé serait quand même mieux adapter

après c'est une question de goût, mais quand tu chasses comme toi, tu enjambes souvent des clotures, fossés etc donc un superposé est plus facile est plus rapide à mettre en sécurité

je t'ai donné mon avis 🙂

• tutuf

+10 alpinous

• diego18

fr;iend salut fr;iend

moi je te conseil le mp 155 moins lourd que le mp 153 monte bien a l epaule que du bonheur.mais le mieux c est quand meme d aller voir ton armurier.bon courage dans tes recherches c1:lap

• drogbalogan

salut perso je te conseille le baikal mp155 je viens dans acheter un c'est vraiment le top (j'en suis a une centaine de cartouches tiré en 2weem end de chasse (+ ball trap entre collegue dimanche apres la chasse et je connais une adresse ou tu le touche a 479€ payable en 3 fois si ca t'interesse (mp)

• Gery

@[supprimé] 2b wrote:salut évite le matrix ils ont plein de problèmes!

Ah bon ?

Qui "ils" ?

Le Matrix fait partie de ces fusils qu'on critique non pas parce qu'on sait pourquoi, mais parce que d'autres le font.

Je n'ai pas d'actions chez Verney-Carron, ni d'ailleurs de fusil de cette marque. Mais Je n'ai encore ni lu ni entendu d' arguments irréfutables permettant de condamner aussi catégoriquement cette arme. Par contre, un test apparemment très sérieux mené par Jean-Claude Tolphin pour la revue "Vraie Chasse" en disait beaucoup de bien. J'aurais tendance à accorder davantage de crédit à ce test qu'à des "on dit que" car lui au moins a le mérite d'avoir essayé le fusil.

" je pensais aller chez l'armurier et voir la prise en main avec chaque fusil, voir celui qui me va le mieux..."

Là, tu as raison, steph33. C'est comme ça qu'on achète un fusil.

• steph33

Bonsoir 😉, c'est crain alpinous que j'avais pas pensé à un superposé c'est à réfléchir il faudrait que j'aille faire un tour sur les parcelles chassables de la commune voir mais c'est vrai que sa serait plus judicieux...

Après c'est vrai que si j'ai une meilleur prise en main avec le verney quels sont ses soit disant problèmes car chez baikal j'ai lut qu'il fallait enlever l'huile russe et en mettre une de meilleurs qualité alors si on le sais pas sa peut apporter des problèmes ?? Après je ne me fait pas de grande idées je pense que un fusils low cost ne sera pas aussi efficace que un bon benelli ou berretta etc... Quoi que le chasseur lui meme peut faire la différences 😛 mais par contre je suis vraiment un novice... Et connais pas la différence entre un magnum et super magnum enfin se que sa peut m'apporter :-

Merci de vos réponse, ce forum est vraiment bien concus avec de vrai passionné qui je crois m'on contaminé je n'arrête pas de lire plein de sujet avec plein de réponse passionnante c'est plus que des gens qui ont une meme passion et qui en parle ils la partagent et c'est vraiment prennent

• steph33

Aaah ok oui sa peut etre intéressent... Oui ben je vous remercies je verrais les détails avec l'armurier x)

• steph33

Oui c'est ce que je me suis dit et je ne cherche pas à mettre des millier d'euros dans un fusil je cherche avant tout un fusil qui tien la route pour faire de bonne partie de chasses avec mon chien 😉

• steph33

Ok je regarde sa desuite 😉

• Crazygun47

je te previens steph si tu cherches des gens disant du mal du IJ27 tu n'en trouveras pas lol perso ca fait quelques mois que je cherche mon futur fusil et je me suis aretté sur le IJ27 ( rapport qualité/prix ) n'ayant pas encore le permis je ne l'ai pas acheté mais j'ai fait le tour de beaucoup de forum et je n'arrive pas a trouver de personnes parlant de "defaut" de l'arme a part son poids et sa finition .....

• steph33

Oui il a l'ère bien après je pense que l'armurier m'eclairera bien et oh niveau de la prise en main après au prix qu' il est c'est normal que au niveau poids et finissions a pas quelque chose de super beau en plus j'aurais jamais cru trouver des fusils a ce prix la et d'aussi bonne qualité

• steph33

Du coup je sais plus si je préfèrerais un superposé ou un auto xd