Bonjour
Pour le robust 524 cela peut aller jusqu'à 1000€
Pour la 22lr c'est invendable, une semi auto chargeur amovible, c'est de la catégorie B ancienne 4ème catégorie, il faut une autorisation du Préfet.
C'est à dire licence de tir de plus de 6 mois, plus une autorisation de la fédération (feuille verte) plus 3 tirs contrôlés sur le carnet de tir avec deux mois d'intervalle, le justificatif d'achat d'un coffre fort, un justificatif de domicile, la photocopie de la carte d'identité.
Si tu as fait un séjour en hôpital psychiatrique même une journée à 16 ans, il faut un certificat d'aptitude physique et psychique signé par un psychiatre des hôpitaux ou d'un centre CMP .
Si tu t'inscris maintenant dans un club de tir tu peux avoir l'autorisation dans 10 mois minimum.
Donc pour avoir cette 22lr il faut que l'acheteur ai cette autorisation, qui n'est valable que trois mois pour l'achat.
Très peu de tireur consomme une autorisation pour ce type d'arme, pourtant c'est une arme de qualité qui vaut 500 € (à cause de l'autorisation de catégorie B un tireur t'en donnera 150 €).
Autrement tu peux la céder à un armurier.
Je te conseille d'aller au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche pour dire ce que tu vas faire de cette arme.
Autrement c'est la destruction par les domaines de l'état.
Je sais j'ai une REINA (semi automatique chargeur amovible) de Manufrance.
J'ai fait toutes les démarches, même celle du commissariat et les certificats d'aptitudes.
Il m'en a fallu 5 avec celui du psychiatre pour avoir la licence, car le certificat d'aptitude avant pouvait être fait par un médecin généraliste ce qui n'est plus le cas comme dit si dessus.
Il m'a fallu 10 mois pour l'autorisation que j'ai maintenant.