Bonjour.
Beaucoup de chiens sont fous des chevreuils, mais certaines races encore plus que d'autres, et en général encore plus les mâles que les femelles;
J'ai connu ça avec un braque allemand, qui était ( il l'est encore mais il a bientôt 13 ans ) très bon bécassier, mais s'il sentait un chevreuil c'était foutu;il le coursait pendant une heure en aboyant comme un courant, pendant que je l'attendais comme un C..
J'ai été obligé de le faire chasser avec le collier électrique en permanence.Et là, un agneau!
Il m'est arrivé de voir sauter des chevreuils devant moi à 10 m.Le chien les regardait mais ne bronchais pas.
Par contre, j'avais fait une erreur d'utilisation du collier (faites ce que je dis et pas ce que je fais).Je l'avais mis en marche dès le premier jour, si bien que le chien avait compris.
Quand il avait le collier, c'était parfait et je n'avais même pas besoin de m'en servir ni avec le jus ni même le son.Mais dès que je l'enlevais, cause toujours! Il faisait ce qu'il voulait.
Point de vue race, les bretons, braques allemands, korthal, drathar
ont une qualité, c'est d'être polyvalents.Mais cette qualité à son revers, c'est le chevreuil!
A+