Retour sur le forum

Cartouche Solognac

Par steph33 | 8 octobre 2013

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est prématuré, il me semble que solognac on sortis leurs propres cartouches que cet année et je voulais savoir si ben sa vaut le coup...

Au niveau efficacité rapport qualité/prix etc.

Merci 😉

Visiteur
Réponse

Réponses

• joyeux du 63

bonjour je connais pas ses cartouches mais t inquiéte pas il y a des personnes qui vont te répondre

• Hedidas

Bonjour,ayant travaillé chez décathlon je connais bien ces cartouches,en effet solognac est une marque décathlon .

C'est une marque passion(comme domyos,quechua,b-twin etc)cela fais déjà plusieurs années que solognac font leur propres cartouches,notamment la 36g (pigeons ) ou la 32g.

Ce sont excellentes cartouches,je tirait avec de la win avant,puis un jour en manque de cartouches sur moi,on m'en a passé.

Depuis je ne tire qu'avec ça,elle sont puissantes et ont un super rapport qualité prix!

• benjib760

ceux qui denigrent les solognac , sont des chasseurs qui se passe la "pete" en tirant des cartouche de marque .. en te disant que le prix justifie la qualité etc.. mais solognac , j'en dire depuis plus d'un an et elle sont tous partis correctement et jamais une bourre ou quoi de coincé 😃 vazi fonce , achete 🙂

• steph33

Salut à tous

Merci pour vos conseilles ah ok il me semblé que c'était la première année je me suis trompé xd Ok ok je vais voir pour en acheter voir si avec mon fusil sa ira je vous duré le résultat 😉

• godo

je ne tire que ça se sont de très bonne douilles.

• diego18

fr;iend salut fr;iend

je tire pas que ça mais je n ai jamais eu de problemes avec.autant de la 40 gr à la 28 gr toujours bien peter.Apres ça fait plusieurs annees que solognac fait des cartouches.Elle vaut bien d autre cartouche et le prix reste correct.

• steph33

Ah ok ok la meilleure façon de connaitre c'est d'essayé mdrrr

• Domi17

Je ne tire que cela. Des 32g pour le début de saison(perdreaux ,faisans , lapins)et des 36 g pour le lièvre et les palombes.

Le prix me va bien, et j'ai des bons résultats avec le Perfex même avec les 32g ou il ne s'enraye jamais.

• larmenish

Salut.

J'aime beaucoup la 7bg et la 6bj meme la 7 croisillon.

Par contre j'ai emmené mon fusil chez l'armurier et il ma dit que les solognac usait prematurement les canons.

Info ou intox... Il m'a parler d'un client qui lui avait emmené un VN tout neuf et au bout d'un an de solognac les canons etaient a refaire donc je sais pas quoi en penser.

Sinon j'aime bien rottweil que je trouve l'ete 10€ les 25 chez mon armurier

• JASSEB79

@[supprimé] wrote:Salut.

J'aime beaucoup la 7bg et la 6bj meme la 7 croisillon.

Par contre j'ai emmené mon fusil chez l'armurier et il ma dit que les solognac usait prematurement les canons.

Info ou intox... Il m'a parler d'un client qui lui avait emmené un VN tout neuf et au bout d'un an de solognac les canons etaient a refaire donc je sais pas quoi en penser.

Sinon j'aime bien rottweil que je trouve l'ete 10€ les 25 chez mon armurier

je crois que ton armurier aimerais te vendre ses cartouches qui presevent les canons lol et c'est compréhensible la concurence est rude pour les ptits artisans face aux grandes enseignes. 8)

• larmenish

Je te rassure j'achete toujours de la solognac

Mais c'est vrai que je lui prend quelques cartouche apres c'est possible que le client du VN ait un defaut de la marque au niveau des canons.

Par il m'arrive d'avoir des traces de plomb a l'entree des canons avec la solognac que j'enleve avec le kit de nettoyage type feraille. Que je n'ai pas avec la rottweil ou la win

• purpleheart

Dans ma jeunesse j'ai tiré cette munition en 36 gr c'est vrai que sa laisse un peu de trace dans le canon . Mais bon je tir plus que le 7.5 et 8 dans cette gamme . (plomb a grives et alouette )

• le correzien

j'en est acheter pour la premiere fois en 36 grammes les bleu pour le pigeon on vera bien se que ça donne quand il seront la.

j'ai profité d'une promo sur 100 cartouche pour essayer si dessus elle finiront au parcours chasse et je reprendrai mais cartouche haituelle dont la je suis absolument sur

purpleheart pourquoi ne tire tu que du petit plombs avec maintenant ?

• steph33

Quels sont les risques si on trouve des traces dans le canon ???

• le correzien

aucun se sont des residus de poudre.

cest quand meme mieux de pas tirer 3000 cartouches sans nettoyé tu aurai des dommages quand meme

• steph33

Oui toute façon le mieux c'est de nettoyé son fusil après chaque sorties

• le correzien

je serai curieux de savoir comment elles useraient les canons?

pas la plastique des bourres ni le plombs.

derniere solution la combustion de la poudre mais la j'ai un grand doute connaissant les aciers et leurs traitements.

mais si il a des infos je veut bien

• steph33

Intéressent à savoir merci Guigui 😉 au niveau du canon on ta rien dit ?

• purpleheart

purpleheart pourquoi ne tire tu que du petit plombs avec maintenant ?[/quote]

Bonjour,tout simplement a ma premier année d'ouverture il y a 5 ans environs . J'avais acheté que des solognac les petits bleue en 36 gr plomb 6 et 5

j'ai passé tout la saison a perdre le gibier,car sa fesait un tas de plume dans l'air et je voyer mon oiseaux volé et tombé a plus de 300 mètres plus loin.

SUREMENT UN MAUVAIS lOT de cartouche .

En cour de saison je suis passé aux Roumaillac des super bonne cartouche 🙂

La cette année je chasse aux roumaillacs et remingtons gros plomb et petit 🙂 Et j'en suis super satisfait .