Je n'ai pas non plus une grande expérience de dressage mais je me suis beaucoup renseigné pour la mienne.
Déjà 3 mois ça me parait vraiment tôt pour la chasse: le chien n'est pas aux ordres et risque de faire n'importe quoi, de se barrer, d'avoir peur des coups de feu, des oiseaux etc... au plus tôt tu pourra lui faire voir du gibier vers 6 mois.
En plus le chien est en pleine croissance, c'est fragile a cet âge la et le faire trop courir risque d'entrainer des problèmes de croissance et de développement.
Pour le rappel ce qui a vraiment tout changé pour moi c'est une croquette de temps en temps et la féliciter quant elle reviens. Je lui ai aussi fait le coup de me planquer dans un arbre ça doit participer aussi au rappel.
Le "NON" est aussi très important a la maison, dans la rue, a la chasse. Si tu "abois" "NON" le chien doit vraiment comprendre qu'il ne faut pas continuer ce qu'il est en train de faire c'est important pour sa sécurité et ton confort.
Pour un spaniel ce qui est important c'est qu'il reste près de toi pour te lever le gibier a porté de tir.