Retour sur le forum

Une nouvelle chti

Par magyar vizsla | 14 janvier 2006

Bonjour,

Je me présente Adeline, j'ai 19 ans et je chasse depuis eh.......tous le temps! (depuis que je c marcher quand même!)

J'ai une passion depuis quelques année pour le braque hongrois, et je me suis offert un femelle pour mes 18ans, elle est formidable!

Sinon je viens de recevoir mon permis de chasse (je l'ai passé tard je c mais j'avais pas de bon chien :? , maintenant c plus marrant!).

et au niveau travail je suis a l'école d'infirmière.

Voilà pour ma présentation

Visiteur
Réponse

Réponses

• niouf-niouf

Bonjour Adeline et bien venu sur le forum. :wink:

Au plaisir de te lire.

• popey-77

Salut 😃 ,

Ah quel plaisir, quel honneur et quel bonheur de recevoir, parmi nous un nouveau membre qui plus est féminin et chti.

Non ne t’inquiète pas Adeline, tu n’est pas tombé dans un forum sectaire a tendance tyrannique, c’est juste que la simple idée qu’un jour peut être tu nous racontera tes journée de me fait perdre toutes mes facultés. ...

Bien sur vous l’aurez compris je déconne m’enfin maintenant que tu est prête et maintenant que :

Que tu as ton permis en poche (il n’est jamais trop tard pour le passer) ;

Que ton chien est a tes pieds (joli choix que le braque hongrois) ;

Que tu es inscrite sur chassepassion (joli choix également) ;

J’ai le bonheur de pouvoir te souhaite la bienvenu parmi nous, bref passe du bon temps sur le site et surtout n’hésite pas a créé ou a prendre part au divers sujets

@bientot sur les forums

• magyar vizsla

Pas de problème j'espère apprendre beaucoup de chose grâce à vous! et si je peut vous conseiller ce sera tant mieux.

Merci pour votre accueil!

• magyar vizsla

ah bon c qui les chacals 🙂

• Jacques Cheval

yehaaaaaaaa chacal présent 😃 😃 😃 :x

Bienvenue Magyar am::our; 😛 😛

Paris-Lille en 2h oublie pas 8) 8) 8)

@+

Jacques

Ps : Sauf pour Benoît qui met 2 jours avec sa charette :x :x :x

• Tof

bienvenue sur le forum, AdelinEUH(sinon ça fait Adelin)! :x

puisse ta chienne te donner entière satisfaction à la chasse, et puisse chassepassion te distraire et t'informer toute l'année!

A+ :wink:

• Jacques Cheval

grrrrr waf waf, grrrrr grrrrrrrr

• Zobi

salut a toi

bienvenue a toi camarade de vizsla

j'en ai moi mm une de la mm annee que la tienne

j'espere qu'on pourra confronter nos experiences en dressage etc...

et j'ai deja des question :

je vois sur la photo que tu as postée que la tienne n'est pas plus grosse que la mienne (halte ! stop! je vous vois venir bande de moules) ! combien pese ta chienne?

d'ou vient ta chienne? quoi son affixe?

(la mienne "de la bertellerie")

hop!

• magyar vizsla

Ca y est elle est arrivée depuis si peu de temp il va déjà la faire fuire !!!

Vous avez de la chance je suis pas sauvage!

• magyar vizsla

Elle va avoir 17 mois, elle pèse 18kg, elle vient de chez Gérard Faure "du causse diège" elle n'a pas des origines exceptionel de chasseur, mais n'empêche quel est excellent à la chasse et je pense m'essayer au field cette automne!

Ces parents sont Tachad du champ cleuet X Starmania du causse diège

Et vous elle vient de ou? qui sont ces parents?

• Jacques Cheval

uhmmmmmm pas sauvage am::our;

On va pouvoir faire une approche sont besoin de ramper sur 10 klm à travers bois, plaine et rivière :lol: :lol: :lol:

• magyar vizsla

:shock: :shock: :shock: :shock:

• Jacques Cheval

Sa fait genre de pas savoir à cette âge, mais il n'en est rien :!: :!:

@+

Jacques

PS : t'iame bien l'humour.................vaseux ? :x :x :x

• Zobi

@magyar vizsla wrote:Elle va avoir 17 mois, elle pèse 18kg, elle vient de chez Gérard Faure "du causse diège" elle n'a pas des origines exceptionel de chasseur, mais n'empêche quel est excellent à la chasse et je pense m'essayer au field cette automne!

Ces parents sont Tachad du champ cleuet X Starmania du causse diège

Et vous elle vient de ou? qui sont ces parents?

ah bah elle ont le mm age la mienne et de fin aout

ah! bah je suis rassure sur le poids ! tout le monde me demande si je lui file a bouffer etc, et effectivement elle pese en 18 et 20kg!

les parents:

mere: roumba de la bertellerie ( issue de parents "de la betoule") http://www.vizsla-betoule.com/

pere : rak de la sylve de janus (gd parents "de la sylve de janus aussi")http://sylvejpsauvage.free.fr/index.html

de toute maniere y'a pas encore 50 affixes dans la race et c'est tant mieux !

• henaut

bonjour Adeline,bienvenue sur le forum :!: tu as une superbe chienne et qu elle est son gibier preferée :?: :?: a la chasse bien sur :!: :!: salut et a bientot.Vive le griffon korthals et le petit gibier :!: :!: :!: :!:

• magyar vizsla

Vous avez une photo de votre chienne (j'adore voir des photos de braques hongrois!)Elle chasse bien? En tous cas elle a des origines de travail!

Moi aussi je cherche a la faire grossir mais c pas facile! il faudrait l'empêcher de courir!

En plus comme elle n'a pas une pointrine très développer tous le monde les juges en 1er pense qu'elle ne court pas!

Il y a uniquement ceux qui l'ont vu chasser qui comprenne pkoi elle est fine (elle court tjs à fond!)

pour le gibier au début vers 3 mois je l'ai entrainer avec des cailles, puis vers 5mois sur des faisans, ensuite elle a découvert le lièvre! Je ne pourrait pas dire le gibier qu'elle prefer je dirais lièvre, lapin, faisan en tous cas elle les arrêtes tous et elle fait des arrêts très ferme elle arrête même des poules d'eau dans les fosses!

• Zobi

un photo de cet ete !

http://www.web-images.org/images/1220_p1010530.jpg

j'en ai d'autre dans l'appareil que je ne manquerais pas de mettre en ligne

pour la chasse ce n'est que sa premiere saison elle n'a pas chassé l'annee derniere (la tienne si?) alors ça commence gentiment :

elle adore un peu trop le lievre, et court apres :?

pour les faisans elle a du mal a les bloquer, mais je pense que ça vient aussi du fait que la cocotte d'elevage ne sent pas tres fort et piete (alors elle ne risque pas de tenir un arret si elle le voit pieter avant de le sentir... :oops: ), sinon elle tient bien l'arret, elle m'attend, ne bourre pas et c'est moi qui fait voler...

en tout cas j'ai pu faire ma toute premiere becasse qu'elle avait arretée (apres en avoir une autre avant ) et elle me l'a retrouvée dans les ronces ensuite (mais bon elle m'en a loupee une 3 jours plus tard)

par contre dernierement elle n'a pas fait grand chose sur les becassines

sinon elle ne rapporte pas vraiment, elle retrouve et a plutot tendance a m'attendre a l'endroit... (mais je ne m'en fait pas une formalite, c'est la partie qui m'interesse le moins)

enfin pour le moment je ne la bride pas trop et je la laisse beaucoup faire (sagesse a l'envol etc) je lui regle juste sa quete pour qu'elle reste a mon contact bien qu'elle le fasse tres bien toute seule, elle a aussi le merite d'etre tres obeissante et ça c'est un plaisir

je reprendrais tout bien correctement l'annee prochaine

et la tienne qu'est ce que ça donne?

tu as aussi des membres du forum (stef, braque hongrois, wawa...) qui sont proprietaires de braque hongrois, ils ont un petit forum a eux sur le chien d'arret :

http://field-chasse-passion.forumactif.com/index.htm

pour le poids je te reponds sur le sujet que tu as ouvert dans la partie sante

• magyar vizsla

Moi aussi c ça première saison, elle courait bcp après les lièvres en début de saison (ce qui est normal vu que c'était la première fois qu'elle en voyait de près), mais elle c énormement calmer vers le fin de saison d'elle même, on dirait que c'est venu tous seul.

Rien que hier en allant la promener elle a arrêter un faisan, je l'ai fait voler et miracle elle n'a pas bouger, elle c'est juste mise droite sur ces pattes arrière comme les lémurien!

Quand aux bécasse et autres j'en ai vu une dans ma vie et c'est vénus qui la fait partir l'année dernière sans faire exprès.

Quand aux rapport elle secoue souvent le gibier, mais elle ne le ramene pas tjs, svt elle le ramene et le lache a mes pieds!

Mais bon pour sa 1ere saison des chasseurs mon dite qu'elle était très prometteuse, c'est mon 1er chien d'arrêt, alors je la dresse comme je le sent!

• Zobi

moi aussi c'est mon tout premier chien a moi, et j'ai beau en avoir eu a la maison qd j'etais petit, je decouvre vraiment le dressage et surtout la conduite en action de chasse.... pfiou

effectivement j'y vais comme je sens aussi

par contre elle aussi a tendance a jouer avec le gibier mort une fois qu'elle l'a retrouvé

enfin voila

ça me fait plaisir d'avoir qqn qui a le mm chien, les mm soucis, et a priori le mm mode de dressage

on va pouvoir comparer nos experiences etc...