Retour sur le forum

Question sur des griffons

Par sdi | 22 octobre 2013

Salut 🙂

Je vous explique, de temps a autre nous faisons chasse commune avec une autre équipe. Un gars a trois griffons et le souci c est que les trois chiens aboient comme si ils menaient en permanence :!: Au début ça fait drÎle, les chiens arrivent en menant plein capot, tu te dit " putain ca arrive " et la les trois passent devant toi avec rien devant :o et ils continuent encore et encore.... :o

Alors le type s imagine avoir les meilleurs chiens du monde parce que les siens mĂšnent mĂȘme quand les autres chiens ne trouvent rien, normal, ils mĂšnent dans le vent ( si c est comme ca que l on dit ).

A votre avis, c est quoi le souci avec ses chiens :?:

Visiteur
Réponse

Réponses

• ggv04

bein il y a 2 solution soit ils sont kalu un chien courre les autres se foute derriere et aboient et en avant guimgamp^^

ou alors c'est de bon rapprocheurs 😉

enfin quand on connais ses chiens, si tu me dis qu'ils menent dans le vent on va pas etre colĂšgue!!

il y a des chiens qui donnent beaucoup et avancent vite sur des pieds de la nuit

ex:

http://www.youtube.com/watch?v=poNstsRHltk

http://www.youtube.com/watch?v=5gfQOEAVuYU

• henri X

A mon avis, ces griffons remontent de vieilles voies, de la nuit ou mĂȘme de 24h selon la mĂ©tĂ©o et le terrain.

Et ils sont chaud, comme l'explique Oleron.

C'est ennuyeux sur les petites enceintes, surtout si ils ne sont pas crĂ©ancĂ©s sur un gibier, et qu'ils font ça avec tout (sanglier comme chevreuil, mĂȘme renard blaireaux etc.).

Quand on a un vaste territoire et des chiens créancés, c'est un régal.

• sdi

@[supprimé] wrote:bein il y a 2 solution soit ils sont kalu un chien courre les autres se foute derriere et aboient et en avant guimgamp^^

Apres les avoir vu plusieurs fois c est mon impression, ils vont aboyer pendant des heures dans tous les sens possible :!:

Les gars de son Ă©quipe mon dit que c est tous les dimanches pareils, ca braille sans jamais rien devant 😐

• ggv04

c'est des griffons noir??

• sdi

@[supprimé] wrote:c'est des griffons noir??

non.

• ggv04

blanc?? 🙂

• sdi

@[supprimĂ©] wrote:blanc?? 🙂

Griffon bleu de gascogne.

J ai regarder t es vidĂ©os et ce n est pas du tout de la mĂȘme maniĂšre qu ils ce comportent 😐

• ggv04

c'est des chiens tres voir trop ou beaucoup trop passioné les griffons bizarement pour le coup les griffon bleu sont parmis les plus calme, pour pas dire les plus calme......

faudrait faire comprendre au proprio que bein.... dans une Ă©quipe faut des chiens des meneurs de chiens des postiĂ©s et que ces derniers aime bien tirer quelques cartouches!! ce qui est tres normal 😉

• sdi

Le truc c est que les chiens sont sortie du chenil juste les jours de chasse, le gars ouvre le coffre et les chiens ce demerdent :?

• ggv04

faudrais y faire comprendre que ça ne va pas! 🙂

• henri X

Ahh je comprends mieux!

Ca n'a rien à voir avec les chiens et leur style de chasse, mais avec le propriétaire qui ne les a jamais dressé ni rien.

C'est vrai que ça décrédibilise totalement la chasse aux chiens courants.

Une question: un jour, ces chiens ont déjà véritablement chassé? fait tuer un gibier?

• sdi

Et bien disont qu avec le bordel qu ils foutent pas mal de gibier ce derobe. Ensuite par exemple je vois un chevreuil traversĂš un pre, 5 minutes plus tard les chiens passent dans le pre sans le sentir, ils continuent a brailler dans la direction qui leur va :?:

• henri X

En effet, ces chiens ne valent pas grand chose.

• Sangliers 24

bonjour! surtout ce qu il faut savoir, c est si les chiens ne menes pas des pieds de la nuit... nos chiens de pieds remontent tout les dimanches des pieds pendant parfois 3 heures en donnant et il y a bien des sangliers devant! donc il faudrait tester ces chien sur des pieds de la nuit pour voir.

• chasseur05

de tres bons chiens surement, il suffit juste de s'adapter: quand ils arrivent en menant il faut surveiller le coté opposé aux chiens: tu as toutes les chances de voir du gibier!!!

• sdi

Salut 🙂

Je remonte ce post.

Bon j'ai revu les chiens en question a l'oeuvre depuis l'ouverture, ben c'est pas gagné :cry: Ils braillent, braillent et braillent encore... et rien devant, pas de traces au sol, en gros rien nul part :!: Un chasseur d'une autre équipe qui connaßt trÚs bien les chiens les a vus a l'oeuvre et m a dit qu'ils ce mÚnent entre eux depuis le départ et comme ils n ont jamais étaient dresser ils en ont pris l'habitude et des que tu les lùchent c'est parti la musique :lol:

Vous avez déjà vu ça des chiens qui ce mÚnent :?:

• tv42

bizarre

les miens ne m'ont jamais fait ça.

le maĂźtre y serait peut ĂȘtre pour quelque chose??????

• sdi

@[supprimĂ©] wrote:le maĂźtre y serait peut ĂȘtre pour quelque chose??????

Je crois bien que le problĂšme vient de lĂ , les chiens sont mit au chenil a la fermeture et ressorti pour l'ouverture :!:

• Niko 63

Slt

J'ai déjà vue sa dans ma société il y avait des chiens qui été pas trÚs bon et des fois ils mené mais on savait pas sur quoi, pour rire on disait qu'ils se mené l'un l'autre et au fil du temps c'était bien sa!

Mauvaise éducation et pas bon au sanglier dans les premiers temps du coup ils les mettent sur chevreuil mais sans leur maitre du coup ils comprennent pas trop. On les remets aux sangliers pour faire du volume donc ils mÚnent avec les autres sans trop savoir pourquoi et quand se retrouver tout les deux ils se mené.

Voilà j'espÚre avoir été assez clair danscse que j'ai dit!!!

Niko