Retour sur le forum

Nouveau A5 Realtree Max-4 ou bien A400 xtreme

Par Marvin33 | 30 octobre 2013

Salut ! Qui a essayé un de ces deux fusil ? Mon choix se porte sur ces deux ci. Je ne choisirai pas le fusil en fonction du prix. Je chasse au canards, grives et autres oiseaux de passage.

Merci de vos réponses :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• pilout62

salut, moi j ai un A400 xplor action pour moi c est tout simplement le meilleur semi auto du marcher avec les benelli

alors si tu ne veux pas de soucis avec les SA regarde plutot ces deux marques surtout pour la chasse que tu pratique t,1;op t,1;op

• Marvin33

Ok, tu n'a jamais eu de problème avec ? tu a deja eu en main le xtreme ?

• Malsteph

Les deux armes sont très différentes.

L'A400 est un semi auto à gaz au design moderne.

L'A5 est un inertiel au look pseudo retro.

Les deux sont des machines à tirer. Mais je préfère l'A5 pour son poids, son équilibre et la garantie de 7 ans.

La longue bande de visée me convient mais après c'est une question de goût.

Bon choix et bonne chasse.

• Marvin33

Oui, je n'ai jamais essayer de système a inertie et ne connais pas.. Après je pense que pour la garantie c'est un point positif mais si je met plus de 2000e dans un fusil c'est pas pour qui les un problèmes dans les années qui suivent 😉.

Quelqu'un a le poids exacte du a400 svp ? Parce que le poids annoncer me fais un peut peur

• Marvin33

Bah ?! C'est un cas isolé tu pense ? Parce que sur des fusils d'une marque aussi renommé ! Et aussi onéreux.. Et avant cet incident en était-il content dans l'ensemble ?

• Marvin33

Pourquoi personne ne le veut plus ?

• Colvert Charentais

Salut a toi l'ami moi je te conseille l'A5 ou un bon vieux Maxus (j'en ai un et j'en suis ravi !!!) et je peux te dire que tu n'en sera pas du tout déçu !!!

Quand au Benelli Vinci Oléron as raison car je connait qqun qui en as un et quand il tire a la verticale la culasse reste en arrière et ne revient pas même s'il y a des cartouches dans les magasin tubulaire !!!

• Marvin33

Ok, le maxus non merci 😉 j'ai encore eu des echos negatif, je crois que je vais prendre le a400

• Marvin33

Après le bois vu que je chasse en milieu salin..

• Colvert Charentais

2coute nous si tu poste un topic c'est pour avoir des réponses et si on te dit avec Oléron que le Maxus est une merveille c'est qu'on le pense et que c'est vrai !!! Il en as un j'en ai un et il y a au moins 2 a 25 membres du forum qui l'on et il n'en s'ont pas déçu tout au contraire !!!

• Marvin33

Je sais bien, après les personnes qui ont eu des couilles avec ne mon pas menti je pense 😉 peut-être une mauvaise série je n'en sais rien mais mon choix se portera sur le a400 je pense et puis combien de cartouches tire tu a l'année (combien en plomb et combien en acier ? quel poussé exerce tes cartouches sur le mécanisme et le fusil, le maxus n'est pas réputé comme une machine a tirer des milliers de cartouches non plus)

• Marvin33

Contrairement aux fusils de j'ai cité, je ne veut pas changer de fusil tout les deux ans

• Colvert Charentais

Je suis tout a fait d'accord avec Oléron mon partenaire de chasse a la palombe tire plus de 1000 cartouches par saison et jamais de problème avec !!!

• Marvin33

D'accord, après c'est sur que se sont de bons fusils mais : http://www.youtube.com/watch?v=aMtco2DjG1c , est ce que c'est pas le fusil qui conviendrai le mieux a mon mode de chasse, on vois sur la vidéo que c'est le fusil pour le gibier d'eau et dans toutes les conditions extrêmes

• Marvin33

Les benelli je ne suis vraiment pas fan.. Je n'ai jamais essayé mais honnêtement pas fan du tout

• Malsteph

L'A5 est un inertiel, l'A400 est à gaz.

L'A5 est vendu avec 7 ans de garantie. Comme tu sembles rechercher la fiabilité, cela devrait te rassurer.

Je tire régulièrement avec l'A5 et franchement, il y a peu de différence de recul avec un Maxus ou autre arme au gaz.

• Marvin33

Ok je te remercie mais mon choix se portera surement sur le maxus