Retour sur le forum

permis

Par jasonx | 15 janvier 2006

salut a tous,je voudrais passer mon permis de chasse cette année,auriez vous des conseils a m apporeter pour avant et apres le permis?un ami ma donner le livre du nouvel examen du permis de chasser 2005 est ce suffisant pour etre pret pour le permis ?enfin si vous avez des remarques elles sont les biens venues...salutations

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel66

salut.

le livre + les 4 cours sont largement suffisant ( a moins d'etre un ane baté) pour reussir l'exam theorique

l'exam pratique, c'est pareil, tu fais ton parcours tranquille tu joues pas les kings du trapp et le papier est in the pocket !!!

serieux si tu lis le livre et que tu t'interresse aux cours y a aucun bleme

( meme le webmaster l'a eu !) 😛 :x

@+++

• Jacques Cheval

ah non pas du tout Michel!

Je l'ais pas eu............je l'ais acheté :oops: :oops: :oops: 😛 :x :x :x :x

• michel66

@[supprimé] wrote:ah non pas du tout Michel!

ola....... t'es a l'affut ce soir jako :shock:

meme pas eu le temps de refroidir mon post :lol:

• jasonx

merci pour ces réponses!donc ca devrait bien se passer noralement!salitation

• daniel-le-solognot

bonsoir et bienvenue au futur chasseur,

la chasse est activité délicate qu'il faut pratiquer avec sérieux et dicernement le livre est une mine de conseils c'est comme tout il faut le "potasser" à fond!

prendre contact avec la fédération de chasseurs de ton département pour les démarches administrative à l'inscription aux épreuves pratiques et théoriques -souvent les fédérations organisent des scéances d'informationtrès utiles.

l'idéal aussi est d'essayer de se faire inviter par des amis dans une chasse et d'observer tout le protocole de la journée :acceuil du matin,moment de convivialité du casse croûte, surtout les consignes de sécurité du responsable avant le départ et pendant la journée regarder les habitudes et réactions des tireurs (bonnes ou mauvaises) quand le gibier arrive.

qualités du chasseur :attentif-patient-courtois-calme-aimer son chien-respecter la nature et consommer avec modération !

bonne chance

salutations du solognot

,

• magyar vizsla

Avec le livre et la formation cela suffit, je viens de l'avoir, j'ai eu une journée de formation théorique (on voit les questions éliminatoires, les espèces protéger, les armes,...) et une journée de formation pratique dans un stande de tir totalement basé sur la sécurité!

Ensuite reste l'examen, qu'il faut réviser un peu avant d'y aller! et normalement le tour et joué.

Par contre il faut s'inscrire tôt car entre le moment ou je me suis inscrite et le moment ou j'ai reçu mon permis il c écoulé 7 mois!

• jasonx

lu!merci a tous pour vos réponses!et pour ce qui est de me faire inviter ne t inquiete pas ca y va lol c est meme grasse a ca que j ai découvert la chasse,que les préjuges sont tombés et que je suis tombé acro...merci encore salutation!

• tartarin75

@[supprimé] wrote:ah non pas du tout Michel!

ca se voit!!! 😛 😛 😃 🙁 :wink:

@+

• jasonx

salut a tpus!ca y est je suis inscrit!je passe le premier rendez vous le 15 février!!!merci a tous salutations!

• rcb04

Bravo

mais pourquoi salut a tes puces :?: :?:

• Word-Chasse

Il voulait dire " Salut a tous". :wink:

• Word-Chasse

Sorry pour le double poste mais moi je passe le permis le 11 mars un mois une question a vous posez :

J'ai le livre qu'il faut le DVD aussi mais sachant que je le passe le 11 mars vous me conseiller de le reviser quand parce que je les déjà lu deux fois :lol:

• jasonx

salut a TOUS lol!

• piraillon

Bonsoir

Tout dépend de ta mémoire !!!!

Moi j'ai une mémoire flash je peux ingurgiter beaucoup d'info en peut de temps mais elles restent peut de temps en mémoire.

Si c'est ton cas fait une révision au dernier moment.

Pour ce qui est de le lire simplement deux fois je trouve que c'est un peu juste comme préparation mais c'est à toi de voir.

Tu n'a pas des tests blancs à la fin de ton livre ?

Bonne chance :lol:

• jasonx

salut a tOUS sur le site que vous m avez donné pour m entraine au passage du code est ce sue la difficulté est la meme ,moins forte ou plus forte?merci d avance

• jasonx

salut a tous!j ai eu mon code!!!!j ai fai une faute, j ai confondu bouquetin et moufflon :oops: mais bon j lai eu quoi!sinon je passe la pratique en fin mars...suspense a+

• magyar vizsla

Félicitations, :mrgreen:

Souvent c'est plus facile la pratique, il faut juste que tu ne tire pas sur l'examinateur et sur les espéces protéger! 😃

• popey-77

Faut juste.... comme dit mayga

Enfin je me rappelle d'un ancien du site qui nous avait apellé après son examen pratique.

Il avait exploser un plateau, une belle tache, sauf qu'a la base il était rouge le plateau = Eliminé donc bye bye et il as réussi sont permis quelques mois après.

Donc a mon avis faut pas se prendre la tête, pas allez aux scoring mais allez aux permis :wink: