Bonsoir à tous,
Pour répondre à vos inquiétudes, je vais vous apporter des précisions. Tout d'abord, je vous informe que je n'ai jamais tiré de lièvre avec du plomb n°8. Je le tire avec du 7 et du 6 en 36g, jusqu'à 30/35m, au delà, je ne lève pas le fusil. J'ai posé la question à goonif pour savoir si l'élite 28 en 8 était efficace pour le lièvre et le pigeon uniquement pour savoir si cette cartouche avait une bonne puissance avec une grande pénétration car je sais que goonif la connaît parfaitement. Et suivant les gibiers annoncés, je savais que j'aurai aussitôt la réponse à mon interrogation. Par contre, je sais qu'au pigeon le 8 à 20/25m tue net un pigeon. J'avoue goonif que tu m'as mis le doute quand tu m'as dit que la star 34 ne serait pas efficace dans un canon lisse et qu'il fallait lui préférer l'élite 28 en 8, j'ai trouvé que ç'était un petit plomb et j'ai pensé à une cartouche pas assez puissante pour le pigeon, mais je me suis dit ensuite, que comme c'est du plomb doré ça doit être l'équivalent du 7,5. Comme je chasse au chien d'arrêt avec une excellente setter anglais tricolore de 6 ans, je vais essayer la combinaison de goonif: élite 28 en 8 et star 34. C'est pourquoi, comme je vous fais entièrement confiance à tous, je vais prendre 2 boîtes d'élite 28 en 8 et 2 boîtes de star 34 pour les essayer, ainsi que la mary palombe en 6. Enfin, je vais vous dire pourquoi je cherche de nouvelles cartouches, alors que j'en avais trouvé une excellente que j'ai d'ailleurs vanté plusieurs fois sur le forum. En 2010, j'ai essayé la cartouche sauvagine de Nantes-Armes, qui est la super prestige en 70 culot de 23, bourre jupe en 36g en plombs 6 et 7 nickelés à 410m/s. Dès la première tirée, j'ai tué un pigeon, et les suivantes, quand j'étais dedans aussi. Le prix était alors de 16,70e les 25, et elle n'a cessé d'augmenter, en 2011: 17,40e, en 2012: 18e. Là, je croyais que c'étais terminé, et ben non, cette année: 18,90e. Là, je me suis dit, trop c'est trop, je ne l'achète plus ça fait quand même 13,2% d'augmentation en 3 ans. J'ai donc acheté chez eux la super 70 qui est à 13,70e les 25e et qui est bonne aussi. En plus, pour obtenir 0,40e de réduction, il faut en prendre 1000. Et quand, je suis allé à la boutique, j'ai demandé s'ils pouvaient me faire une réduction comme je les prenais par petite quantité, mais souvent, il m'a était demandé si j'en prendrai mille pour avoir la réduction. Quand on sait, que la réduction n'est que de 0,40e pour 25 cartouches pour mille achetées, et qu'ils ne sont pas capables de la faire à un bon client alors que leur nouveauté 2013, c'est d'offrir la livraison pour 100 cartouches commandées. Je trouve que ce n'est pas du tout commercial alors que chez Riffaut, par exemple, il y a 1 à 2e de réduction pour 25 pour 250 cartouches achetées. De plus, elles sont moins chères, comme la mary palombe qui coûte autour de 14,50e les 25 et qui est apparemment aussi efficace. Je pense que là, ils ont perdu un client et j' espère que d'autres suivront!!! Je suis désolé mais je ne voulais pas laisser ça sous silence et c'était mon moment "coup de gueule".
Je remercie encore goonif, Red cloud, tostaky et michel78, pour leur réponses(si vous avez d'autres précisions à apporter, n'hésitez pas) .
Bonne soirée, et à bientôt.
Henri