Visiteur
Réponse

Réponses

  • gaelledieu

    Nous on commence a les tirer aux alentour des 20 kilos

  • lebouru

    Oh 1/2 kilo :deho:rs lol non oui des qu'il n'y à plus les rayures visible sur le cochon je dirait une vingtaine de kg

  • lemmy

    En dessous de 150kg je tire pas.

    Question d'éthique m1;dr

    Non plus sérieusement quand ils n'ont plus de rayures

  • bof

    une vingtaine de kilo c'est tout à fait raisonnable, normalement les rayures de marcassin disparaissent quand l'animal dépasse 15 kg environ.

    ensuite définir un poids pour une bête rousse qui saute une allée, c'est pas toujours facile!

  • Cedricdu17

    Quand le marcassin est passé bête rousse ( quand il à perdu ses rayures ) soit environ une vingtaine de kilos . Après selon les sociétées de chasse , le poids mini pour tirer un sanglier peut être fixer à 40 kg donc sa reste à voir sur le dommaine ou tu chasse 😉

  • lebouru

    @[supprimé] wrote:En dessous de 150kg je tire pas.

    Question d'éthique m1;dr

    Non plus sérieusement quand ils n'ont plus de rayures

    Tu doit pas souvent tirer ptdr

  • lemmy

    @[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:En dessous de 150kg je tire pas.

    Question d'éthique m1;dr

    Non plus sérieusement quand ils n'ont plus de rayures

    Tu doit pas souvent tirer ptdr

    En chassant dans les Balkans si tous les WE m1;dr

  • SCHNUTZ

    Le tir du jeune sanglier et fonction de la règlementation et de l'éthique, mais aussi parfois de décisions pour des raisons sanitaires. Pour exemple la Moselle où sangliers de toutes tailles sont tirés. L'éthique veut que l'on respecte le marcassin en livrée, les sociétés de chasse qui sont soumises au dispositif de marquage pour des questions de rentabilité, demanderont le tir d'animaux de plus de x kg et interdiront le tir d'animaux de plus de x kg par économie, car nécessité de mettre deux bracelets. Pour résumer tout dépend du lieu et du type de société.

  • lebouru

    Moi perso chez nous on tir qu'à partir de 35 kg mini à peut près