Retour sur le forum

choke

Par benjib760 | 5 novembre 2013

bonjour ,

selon vous quelles est le meilleur compromis pour tirer a 35-40 mètres avec une arme de diamètre 18,4mm ? je tire en full actuellement , et ayant acheter mon baikal mp153 d'occaz' , l'ancien proprio a perdu des chokes donc avant d'eventuelement investir , j’aimerai avoir vos avis ..

je chasse principalement le pigeons .

ya t-il des differences entre choke interne et externe .. etc

merci de vos reponces 🙂 s1o,s :oops:

Visiteur
Réponse

Réponses

• benjib760

d'accord , donc c'est moi qui loupe lorsque c'est loin ... j'ai ce type de plombs et ce choke , donc je suis a cote xD temps mieu pour eux !! 😃 ya qu'a 30m la , il aime moins .. 😛

• Alexis43

Salut,

Tout à fait d'accord avec DARNE, la combinaison 6/4 Pb durci nickelé dans des chokes 3/4 et full est aussi pour moi la meilleure pour ce solide gibier qui emporte le Pb et vous laisse des plumes!

Comme il dit, il faut casser si on veut que ça tombe, et pas poivrer la peau pour qu'il aille lamentablement crever plus loin.

• Marvin33

Pourquoi ne pas acheté un autre choke ? 🙂

• benjib760

bah j'ai un full , donc acheter un demi , serrai peut etre une connerie , surtout qu'ils passent tres souvent a 30/35 ou 40 metres ..

• max 10

Bonjour , j'utilise le MP 153 pour le pigeon , et pour les tirs de 30 m à 40 m je tire du 7 ou du 6 et quand le vent souffle je tire du 5 en choke 9/10 eme .

SI sa passe plus près , quand je mets les formes , 4/10 eme et plomb n°7 .

Amicalement ,MAX .

• benjib760

9/10ieme , c'est le full plombs ?

• max 10

Oui pourquoi ?

• benjib760

simple verifications , qu'on parle de la meme choses ... 😃

• Marvin33

Tu peut acheter un autre choke en restant sur du full 🙂

• benjib760

tout a fait d'ailleur je vais acheter un demi ou un full j'hesite encore ... mais je vais en acheter un quand meme ..

• elite61

Personnellement j'utilise un 3/4 et jusqu'a 40 m si c'est dedans sa tombe. Perso je garde le 3/4 car si sa passe près (15-20m) faut essayer de faire tomber et ayant un SA.

Si sa a coté et bien sa tombe pas sa viens ni du chokes ni de la cartouche, et ni du fusil.

Il faut bien que le gibier est sa chance

Plomb n°5 et 6

Cordialement

• Marvin33

Si tu est très très fin tireur et que tu tire a l'acier, wadwisard, mais alors la oublie les cartouches a bourre tel que blind side/new drylok, federal black cloud etc.. (bourre wad).

LE kick's se trouvent en plusieur chokage mais ils sont donné pour l'acier y faut donc déscendre de deux taille (xfull-3/4 full-1/2) etc.. Si tu veut un bon site pour commander dis me le je te l'envoi par MP 🙂

• benjib760

Marvin ouai je suis interresé mais comme j'ai un budget de 50e max ,sa va etre chaud , non ?

desolé biloutoski , sa rentre pas dans mon budget :/

J'ai vue un trulock chromé percé vous en dite quoi ?

• purpleheart

Faut je tente full pour voir ce que sa donne avec un baikal .

• purpleheart

ah, les mandel sont top , je vais resté en 1/2 voir