Retour sur le forum

Quelles cartouches pour mon B25 à la becasse?

Par Guapo | 6 novembre 2013

Bonjour,

Mais si j'ai déjà mes habitudes j'aimerais avoir votre avis sur le choix des cartouches pour mon 12, un browning B25 1/4 3/4, pour tirer la bécasse?

merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Red cloud

Bonjour

Ça dépend aussi du biotope et des conditions dans lesquelles tu les lèves en général.

En milieu un peu ouvert une 8 bg suivie d'une 7, 5 bj c'est pas mal. Sinon 2 bg en 8, voire 9 en 1er coup si le milieu est dense.

Je n'aime pas les dispersantes et encore moins les nouveaux chargements lourds markétés pour la bécasse (38 g, 40 g etc...) donc je ne vais pas te les conseiller.

• pilout62

salut,Guapo tu peux essayer la migra beccaccia de chez B&P t,1;op

c est une 34g en 8.5 bourre grasse personnellement j ai de bon résultats avec c1:lap

• Red cloud

@[supprimé] wrote:salut,Guapo tu peux essayer la migra beccaccia de chez B&P t,1;op

c est une 34g en 8.5 bourre grasse personnellement j ai de bon résultats avec c1:lap

idem, mais je l'utilise exclusivement en canon court. Elle est effectivement excellente.

Sur un canon plus long, ce qui doit être le cas ici, j'ai plutôt tendance à conseiller une charge normale de 32g, en 1er coup en tout cas.

• Guapo

ok merci, ça a l air d un bon compromis la 8.5 bg 34gr, sinon je n'ai jamais essayé les bourres (je ne me rappel plus le nom) genre bourre grasse mais en plastique.. il parait que la gerbe est beaucoup plus régulière que la bg? vous voyez de quoi je parle?

• Red cloud

Tu dois parler de la bourre bior, c'est pas mal aussi, mais je ne l'utilise qu'au compak, le mieux c'est toujours de cibler pour voir le comportement selon l'arme.

Disons qu'en bourre grasse les meilleures sont des bourres feutres, je n'ai jamais ciblé pour comparer mais je n'ai jamais été déçu des bourres feutres que j'ai acheté (Mary).

Une que j'aime bien aussi, c'est la Mary excellence 30g bourre feutre rose en pb de 8. C'est une douille carton, qui présente l'avantage d'être extrêmement douce, en 1er coup en milieu ouvert et notamment avec un canon de 71 elle marche très bien; l'avantage c'est que le fusil ne bouge quasiment pas et donc en meilleure position pour le 2e coup. Et les 30 g sont amplement suffisants lorsqu'on a une bonne visibilité.

• JASSEB79

pour mes prmières sorties Bécasses,

j'envisage le vieux juxta en canons de 70 du papa et avec comme RED CLOUD la conseillé une 9 bg classique 32gr en premier coup et la même cartouche en 7 et demi bg en deuxième coup ou alors 32rg bj classique en 7 et demi.

En gros je suis de l'avis de RED CLOUD 🙂 @++ 😃

• larmenish

Salut

j'utilise la 8/10 de chez tunet en premier coup et du 7.5 bj 2eme coup.

ou du 9bg 32g et 7.5bj

Cette année de vais essayer coup de 8 ARX en 1er coup et 7bg ou 7.5bj

J'ai un copain qui utilise uniquement de la bg. 1er coup en 9 et 2eme en 8 ou 7bg

• Guapo

merci à tous, j'avoue que j'ai bien envie de suivre les idées de REDCLOUD; je suis déjà avec des mary donc la 8 bourre feutre 30gr a l air très bien sur le papier!

merci je ne la connaissais pas!!

Après, personnellement je n'aime pas charger 2 cartouches différentes, je préfère m'habituer à une cartouche pour les deux canons. Vous savez ce que c'est, le papa transmet son savoir et le fils suit et fait confiance...

• tony59

Salut

J'utilise pour la botte,la combinaison que red cloud décrit 8BG 32g en 1/4 et 7,5BJ 28g en 3/4 et ma foi du faisan,grives au pigeon et becasse pour la seule et surement autres jusqu'à 20M,25M ,quand c'est dedans sa fais pas un pli et reste a l'endroit tiré.

Pour l'instant par rapport a l'année derniére ,c'est la combinaison que j'ai trouvé qui me va le mieux et j'en bougerai plus pour se mode de chasse.

• Guapo

j'ai commandé les cartouches (carton), chères c'est vrai mais hâte de les tester, j'ai pris en 7 et 8 comme ça je tire tout avec. En attendant j'ai pris une boite de Bécasse duo 8+10 ARX 36gr, ça arrose beaucoup et dans le très sale c'est efficace

• lebouru

La Mary puma 32 en 7,5 est super je te la conseil très fortement sa tombe comme une sache

• purpleheart

@[supprimé] wrote:La Mary puma 32 en 7,5 est super je te la conseil très fortement sa tombe comme une sache

C'est mon deuxième coup sa cartonne x)

• JML19
    JML19

Bonsoir

La Rottweil Tiger bourre grasse en N°8.

• gamekepper56

bonsoir

moi j'utilise du 8 1/2 en 28 gr BR et 7 1/2 32 gr ou 8 bg

et ceci en 1/4 canon 71

• Guapo

Rottweil? J'ai commencé à chasser avec ça, aujourd'hui je n'en trouve plus 🙁 Vous allez me dire va sur internet... Je me souviens mon père qui chassait avec ces belles cartouches noir et dorées en 36gr.. c'était le bon temps lol

• Guapo

noir et argentées aussi d'ailleurs 🙂

• lebouru

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:La Mary puma 32 en 7,5 est super je te la conseil très fortement sa tombe comme une sache

C'est mon deuxième coup sa cartonne x)

oui ça cartonne bien mais pour ma part j'utilise qu'une cartouche car pour moi d'avoir confiance en ça cartouche c'est 75% d'un tir réussi et pour le moment m'a théorie fonctionne plutôt bien 🙂

• plume38

salut

houla je suis assez étonner des choix de certains :o

tous dépend des distances de tir.pour moi qui tire le plus souvent entre 10m(voir un peu moins)et 25m au grand max,je n'utilise presque exclusivement que de l'arx.c'est vrai que mon fusil est tres choké(superposé winchester demi et full en 71cm f1ol; )mais mème avec un choke 1/4 une bécasse tirer en dessous de 15m avec une bg ou br en 32gr...vous voyez le topo :evil:

la mary becasse duo arx 8 et 10 et vraiment pas mal en premier coup pour des tirs jusqua 15m et en second coup la mary en 8 36gr arx et sympa.par le passé j'utilisai de l'arx de chez france-munition en n9 34gr,domage que je n'arrive plus a mon procurer...une cartouche magique dans mon win :roll:

• Guapo

ok merci plume et les autres 🙂