Retour sur le forum

remington 35 whelen?

Par drogbalogan | 6 novembre 2013

que pensez vous de cette carabine ?

comparaison avec une 300 bar?

une 9-3x62?

j'ai une bonne opportunité sur une carabine 35whelen de moin d'1 an mais aucune idée de se que ca vaut

mon armurier me dit que c'est pratiquement pareil que du 9-3x62 sauf que l 'un est une reference l autre je connais pas du tout

merçi de vos reponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• henri X

Un peu faiblard... 😛

Non, c'est selon moi un peu trop gros pour nos chasses.

Disons trop gros pour le chevreuil. Mais évidement parfait pour sanglier et grands cervidés.

Et avec ça, tu n'as pas peur de tirer dans les baliveaux... tu vas faire des layons!

Et pour le chevreuil pour pas l'abîmer, tire à coté, le vent que ça fait va bien le coucher!

• drogbalogan

@henri X wrote:Un peu faiblard... 😛

Non, c'est selon moi un peu trop gros pour nos chasses.

Disons trop gros pour le chevreuil. Mais évidement parfait pour sanglier et grands cervidés.

Et avec ça, tu n'as pas peur de tirer dans les baliveaux... tu vas faire des layons!

Et pour le chevreuil pour pas l'abîmer, tire à coté, le vent que ça fait va bien le coucher!lol merçi henri

• sdi

Bonne arme et bonne munition 🙂

• rabatteur27

super calibre de battue

un peu costaud sur chevreuil mais top sur sanglier et cerfs et biches

mon gd pere chasse avec depuis 20 ans

perso, je chasse avec une 9.3 x 62 en browning bar

• yanosh

Salut,

Mon voisin chasse avec cette arme dans ce calibre depuis bien 15 ans et c' est certainement le chasseur qui a la plus grosse réussite de notre ACCA,sur tout gibier ( chevreuil, sanglier, cerf )en conclusion, bonne arme et bon calibre :wink: .

PS: le tireur précédemment cité y est aussi pour beaucoup :!:

• drogbalogan

bon beh merçi les gars aucune critique je vais donc craquer la semaine prochaine .. il me la vend 600€ elle a 6 mois je pense pas au meme tarif trouver mieux

• Alpinous05

la Remington elle est à pompe ou c'est une semi auto?

• Alpinous05

les quelques personnes que je connais et qui possèdent ce calibre en sont très content, si tu traque c'est aussi un super calibre, après comme c'est des projectiles assez lourds, précision super jusqu'à 100 mètres après au delà ça devient un peu moins précis 🙂

• infovert

tu dois avoir une mauvaise définition de la précision.

au vu des volumes, le 35WH peut se révéler très précis, voir même plus précis que les calibres les plus courants.

il faut juste être capable de bien tirer avec un calibre dont le recul n'est pas des plus plaisants en position couché.

• Bip-bip

Mais, néanmoins, c'est pas un calibre très tendu...

• infovert

la tension de trajectoire ne va pas de paire avec la précision.

dans les calibres 30, plus tu mets de poudre, plus la trajectoire est tendue, moins elle est précise.

300 Whisper, 30-30, 300 Savage, 308W, 30-06, 300WM, 300WBY, 30-378 ...

• Bip-bip

On est d'accord, c'est bien ce qui fait la différence entre les différent calibre... Et pour revenir au 35 whelen, il est très précis, mais c'est pas le plus tendu des calibres... Mais bon, pour mes distances de chasses, ça serai bien suffisant !

• drogbalogan

@[supprimé] wrote:la Remington elle est à pompe ou c'est une semi auto?salut alpinou semi auto

• drogbalogan

je viens de la voir chez roumaillac a 849€ donc a 650€ d 'occase 6 mois j ai vais essayer de faire peter les 50€

qui tente rien n a rien