Retour sur le forum

Caesar Guerini Maxum ou Ellipse sporting ou Browning 725.

Par chuck somme | 11 novembre 2013

Bonsoir à tous.

Je serai intéressé par un sporting Guerini Maxum ou l'Ellipse j'ai déjà l'Ellipse cal 20 t,1;op ,ou un browning sporting 725 ou autre browning toujours en sporting,avec busc réglable pour les deux marque, c'est pour le parcours de chasse.Je voudrai savoir si vous avez des retour sur ces fusils ou si vous connaissez le plus et le moins de chaque marque pour le budget environ 3200 à 3700 E maxi.

Merci pour vos reponces

PS:j'ai deux browning B425 et un maxus Gr3 ,mais les sporting je ne connais pas beaucoup.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • gamekepper56

    slt a tous

    avec un budget comme ça tu as l'embarras du choix

    pourquoi pas un axis sporting,un blaser f3

    c'est pour faire de la compet ou en dilettante

    @+

  • chuck somme

    Salut,gamekepper.

    C'est pour la dilettante ,et peut être pour le pigeon,

    la compète pourquoi pas mais pas pour l'instant ,le F3 le budget est plus important je pense.Je prendrai en neuf de toute façon. Voila je te remercie pour ta réponse .

  • Jeannot33

    Salut à tous,

    Des F3 je n'en vois plus sur les pas de tir,chienquipête a revendu son 725 (usure prématurée il me semble),maintenant on voit des Caesar Guérini, jolis fusils et bien finis,perso j'ai un XS Browning très bon fusil,je recommande.

    Bon choix.

    A+

  • Red cloud

    Bonjour

    J'ai vu ces 3 fusils sur les pas de tir, l'Ellipse une seule fois. Evidemment les 3 sont bons, j'aurais un peu plus confiance dans les chokes du browning que ceux des Guerini.

    La différence va surtout se faire sur la prise en main, l'équilibre ou l'esthétique et là c'est personnel.

    A priori les guerini sont chambrés 70, seul le 725 est en 76, si chasse aussi c'est à voir. Idem voir si épreuve bille acier.

    Bon sur ce budget, je t'invite à regarder attentivement les Zoli, qui possèdent une très belle ligne et surtout un verrouillage extrêmement solide. Ce sont les plus inspirés des Perazzi et ce n'est pas un hasard si on en voit pas mal après les 2 leaders sur les stands. Perso c'est certainement ce que je prendrais.

  • Alexis43

    Salut,

    Moi sur les pas de tir que je fréquente je ne vois pas de BLASER ni de GUERINI ni des FABARM mais des BERETTA et des BROWNING (les plus représentés).

    Pas mal d'ultra XS, XTR, des 725 sporter et quelques PERAZZI chez les tireurs "pro"!

    Et les tireurs qui ont des 725 ne changeraient pas pour autre chose.

    Je n'ai jamais entendu perler d'usure prématurée ou de casse sur les 725! 🙂

    8)

  • chuck somme

    Salut à tous.

    Merci à tous pour vos réponses, j'ai pu essayé le Guerini Ellipse sporting cal 12 au mois de mai j'ai fait 18 et 19 avec ,j'adore se fusil, j'ai le cal 20 chasse se sont de très bon fusil avec un très bon équilibre ,mais j'hésite avec le Maxum (qui serait un look diffèrent de mon cal 20)mais je n'ai pas tirer avec.

    Pour le browning 725 j'aime bien aussi mais la aussi je n'ai pas tirer avec ce lui-ci.

    Mais j'aimerai avoir un busc réglable ,c'est pour le sporting et peut-être un peu de fosse. Et la chasse du pigeon.

  • Red cloud

    Pour avoir 2 fusils identiques, l'un en version chasse et l'autre en sporting, je peux dire que c'est pas mal car on reste quasiment sur les mêmes sensations, donc pourquoi pas l'Ellipse?

    Après pour le busc tu vois, fais toi conseiller éventuellement, mais à moins d'avoir un grand cou, un busc beaucoup finissent par passer leur temps à le bouger, et puis pour la chasse ce n'est pas vraiment un dispositif pratique.

  • chuck somme

    @Red cloud wrote😛our avoir 2 fusils identiques, l'un en version chasse et l'autre en sporting, je peux dire que c'est pas mal car on reste quasiment sur les mêmes sensations, donc pourquoi pas l'Ellipse?

    Après pour le busc tu vois, fais toi conseiller éventuellement, mais à moins d'avoir un grand cou, un busc beaucoup finissent par passer leur temps à le bouger, et puis pour la chasse ce n'est pas vraiment un dispositif pratique.

    Bonjour à tous.

    Red Cloud,pour les fusils identiques je dirai oui et non un chasse cal 20 de 2,850kg et l'autre sporting cal 12 3,500 à 3,600kg environ pour la forme elle est pratiquement identique crosse demie boule pour le 20 et demie pistolet pour le 12, l'avantage j'ai pu tiré avec le sporting et j'ai eu une très bonne impression avec, j'avais fait la même chose avec le 20 avant de le prendre. Je trouve qu'ils ont un très très bon équilibre.

    Pour le busc, j'ai fait de la compète à 10 m et 50 m,et mes armes ont un busc réglable et j'ai du les régler 2 ou trois fois chaque armes sur 17 ans (on prend du poids etc...)mais tu as raison j'ai vu des personne régler leur crosse tous les deux mois(façon de parler) parce que ce jour la pas de résulta, c'est peut-être le risque d'un réglable???

    De toute façon j'hésite avec Guerini et B725

    pour la commande si j'en prend un ce fera pour fin février j'espère .Je prend mon temps je ne voudrai pas me tromper, je suis désoler :oops: , je suis indécis car je n'est pas encore essayer le b725.

    Red Cloud j'aime beaucoup tes commentaires t,1;op ,ils ont de bon conseille on sent que tu est passionné, est tu armurier ?

    Bonne soirée à toi Red Cloud.

    Chuck Somme.

  • Red cloud

    Bonsoir Chuck Somme

    merci! fr;iend

    Non je ne suis pas armurier 🙂 , simple pratiquant....expérimenté je pense, et j'ai autour de moi pas mal de gens qui connaissent les armes comme un mycologue les champignons, donc on échange régulièrement.

    Ceux qui me côtoient disent "que je sais chasser", c'est un assez bon résumé 8) , j'ai appris de qq personnes et beaucoup tout seul, mais comme ça prend du temps, si ce que je dis peut en faire gagner à d'autres c'est bien le but d'un forum,... et dans lequel j'apprends aussi :wink: .

    C'est vrai qu'entre un 20 et un 12 sporting de la même lignée, on aura pas forcément les mêmes sensations. Je parlais de mon expérience mais avec deux 12.

    J'ai un collègue qui a un 725 en canon de 81, il en est très content, il tire mieux qu'avec ses précédents fusils beaucoup plus chers. Si tu peux, essaye de te promener sur les stands, pour le Guerini ce n'est pas gagné ( ou éventuellement sur des grosses compétitions s'ils ont leur camion) mais un 725 on en voit un peu plus, ce serait l'occasion de le tester.

    A+

  • chuck somme

    Salut à tous.

    J'ai vu sur le site simac le nouveau Guerini Magnus sporting crosse reglable prix 3790e max 12/76 canon de 76 ou 71 pour mars 2014 donc je vais attendre pour voir ce nouveau fusil.

  • goonif

    bonsoir, sur naturabuy il y a le F3 d'un gars du forum en très bon état,c'est un 71 et très bien placé en prix 2500e,c'est le prix de reprise,sur ce fusil tu peux monter n'importe quel canon sans problème pour faire de la fosse, avec des départs exceptionnels,à ce prix c'est vraiment une affaire. :wink:

    n°de l'annonce 1529978

  • chuck somme

    Salut à tous.

    Goonif,je te remercie mais si je prends un sporting ca sera certainement à 90% pour un fusil neuf, Guerini ou browning, j'ai essayé l'Ellipse sporting crosse reglable et j'ai eu de super sensation avec t,1;op . Pour un canon de 71 ou 76 ?

    Salut à plus.

  • MX 11

    Salut chuck somme

    je pense que tu peux faire confiance à la marque César Guerini un des Français les plus titrés Christophe Auvret ne tirera plus à partir de cette année avec un Browning, mais avec César Guerini Elipse version acent avec un canon de 81, ce fusil ne sera peut-être pas commercialisé(tout au moins dans un premier temps).

    Maintenant moi si j'avais le choix entre le 71 et le 76 je prendrai sans hésiter le 76, je tir beaucoup à la fosse avec un MX 11 avec un canon de 81 cela me réussit très bien et je te l'avoue j'aurais du mal à revenir sur un 76, il m'arrive de temps à autre à venir sur le compack ou le parcours avec et je me fais réellement plaisir.

    @ + MX 11

  • goonif

    salut,j'aime bien la canonnerie du Guérini(tribor)et foré dans une barre d'acier,mais il aura jamais l'avantage du F3 avec toutes les pièces absolument interchangeables très rapidement même avec le fusil du copain,d'ailleurs je suis en train de chercher un canon à chokes fixes en 76 ou 81,c'est pas donné non plus....

    oui Michel j'aimerais bien être à la place de Christophe avec les marques qui se battent pour qu'il tire avec leur fusil :wink:

    je le vois la semaine prochaine,je vais lui demander de m'en donner un au même prix qu'il le touche. :x

  • MX 11

    Salut Marc

    moi aussi à ce prix-là s'il en a deux je suis preneur :x

    @chuck somme wrote:Salut à tous.

    Goonif,je te remercie mais si je prends un sporting ca sera certainement à 90% pour un fusil neuf, Guerini ou browning, j'ai essayé l'Ellipse sporting crosse reglable et j'ai eu de super sensation avec t,1;op . Pour un canon de 71 ou 76 ?

    Salut à plus.

    la crosse réglable et bien évidemment un avantage à une condition de bien se mettre dans la tête une fois réglée ont ni touche plus, sauf bien entendu pour des raisons particulières(perte de poids suite à un régime....ect) l'autre avantage se fait aussi un jour à la revente du fusil.

  • chuck somme

    J'ai vu le Magnus 😛 je n'est pas tirer avec mais je pense prendre ce lui-ci,j'attends le prix que l'armurier va me faire,le prix catalogue et de 3490e j'espere avoir entre 10% à 12% la même remise que sur mon Ellipse cal 20 je vous tiens au jus.

    A plus.

    Chuck Somme.

  • chuck somme

    Bonjour à tous.

    Pour finir j'ai pris le Maxum avec crosse réglable ,je voulais le Magnus mais madame me dit le Maxum et plus joli donc contraint et forcé j'ai opté pour le Maxum en canon de 76,le premier samedi bon tir 20/18/21 et hier 15/18/15 gros problème je ne suis pas régulier ,bon il va falloir tirer encore quelques douilles pour confirmer les autre tireurs qui étaient la me dissent les plateaux sont pulvériser ou louper, le problème c'est toujours une séance sur deux avec le 12 ou 20 c'est la même chose à oui mes chokes pour le pc 1/4 et 1/2.

    Salut à plus.

    Chuck Somme.

  • chuck somme

    Bonjour à tous.

    Pour finir j'ai pris le Maxum avec crosse réglable ,je voulais le Magnus mais madame me dit le Maxum et plus joli donc contraint et forcé j'ai opté pour le Maxum en canon de 76,le premier samedi bon tir 20/18/21 et hier 15/18/15 gros problème je ne suis pas régulier ,bon il va falloir tirer encore quelques douilles pour confirmer les autre tireurs qui étaient la me dissent les plateaux sont pulvériser ou louper, le problème c'est toujours une séance sur deux avec le 12 ou 20 c'est la même chose à oui mes chokes pour le pc 1/4 et 1/2.

    Salut à plus.

    Chuck Somme.

  • chuck somme

    Bonjour à tous.

    Pour finir j'ai pris le Maxum avec crosse réglable ,je voulais le Magnus mais madame me dit le Maxum et plus joli donc contraint et forcé j'ai opté pour le Maxum en canon de 76,le premier samedi bon tir 20/18/21 et hier 15/18/15 gros problème je ne suis pas régulier ,bon il va falloir tirer encore quelques douilles pour confirmer les autre tireurs qui étaient la me dissent les plateaux sont pulvériser ou louper, le problème c'est toujours une séance sur deux avec le 12 ou 20 c'est la même chose à oui mes chokes pour le pc 1/4 et 1/2.

    Salut à plus.

    Chuck Somme.