Choix achat collier electrique
Bonjour,
Je ne pensais pas faire ce genre d'achat un jour mais je voulais avoir vos avis sur le choix d'un collier de dressage.
Pour éviter la polémique je vous explique ma situation: Higgy ma braque d’Auvergne à 1 ans depuis quelques jours. Elle est top: rappel, quête, arrêt pas toujours, mais qu'importe... (De la Fontaine dans le chien et le loup) adorable a la maison, en voiture...
Bref j'en suis super content. Mais elle a un défaut, elle aime le gibier a poils et en présence d'un lièvre, d'un chevreuil ou d'un sanglier elle prend le pied et file, file, file... pour revenir penaude mais contente au bout de 5, 10, 30 minutes. Parfois j'arrive a la bloquer a la voix si elle est proche mais c'est une fois sur dix.
C'est chiant, ça interrompt la chasse et c'est dangereux pour elle. Donc je vais passer a contre cœur au collier électrique. Le but est de pouvoir la bloquer si elle continu après lui avoir gueuler "Non, reste" pour ne plus avoir besoin du collier ensuite.
D’où ma question, que choisir pour pas payer ça une fortune et avoir un collier fiable. Est ce que j'ai besoin d'une grande portée? je ne sais pas.
Merci de vos avis, Henri.