Retour sur le forum

carabine , calibre encore une fois

Par alien | 20 novembre 2013

Apres avoir lu a peu pres tout les post sur ce sujet j'aimerai avoir l'avis de chasseur avisé pour le choix de ma future carabine. Je souhaite me lancé dans la chasse a l'approche( j'en vois sur tout les magazine et ca me tente bien) et le tir en stand mais je n'ai vraiment pas un gros budget donc j'ai vu la marlin xl7 (pas de chargeur ca me gene un peu), la savage axis (le canon n'est pas flottant), la baikal ij18( mono coup, canon pas flottant)et si il y a d'autre carabine dans cette gamme. Comme budget j'ai 500 euro ferme que je ne peut pas depasser :oops: . Ca ne sert a rien de me parler de blaser ect... Et apres le calibre j'hesite entre un 270w et 30-06sp. Lequel est le plus tendu? Et si j'ai une preference vers une arme a verou plutot que la mono coup c'est que je pourrai etre amener a chasser en battue.

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

D abord commence par trouver un collier pour l approche ainsi que le territoire, c est la que reside le gros du probleme. L arme viendra ensuite 🙂

• infovert

500 euros pour faire approche, stand et battue.

il n'y a que les packs verrou + lunette.

la Marlin fera l'affaire,

la Savage fera peut être mieux,

la Remington, je ne l'aime pas mais ça ne regarde que moi.

la lunette : 1,5-6x42 et pas la 3-9x40 à cause de la battue.

pour le calibre, le stand et la battue sont à l'opposé l'un de l'autre.

le 270 sera moyen partout mais parfait nul part,

le 243 sera parfait au stand mais limitera le champ des possibles en battue,

le 30-06 sera parfait en battue mais dur dur pour un débutant au stand.

il faut d'abord peaufiner les objectifs avant de pouvoir choisir.

peut être se limiter à stand + approche avec cette première arme et par la suite envisager un calibre plus costaud pour la battue. (il va y avoir un paquet de 7x64 et 300WM sur le marché de l'occasion dans peu de temps)

• quentinjack

Pourquoi ne pas chercher une arme d'occasion ? Avec un budget de 500 euros c'est trouvable.

• godo

Regarde sur Roumaillac il y a une Sabatti rover 870 en 7x64 pour 530euros.

• henri X

Je regarderais directement sur le marché de l'occasion...

Je suis débutant, jeune, et je n'ai aucune honte a rester dans le secteur de l'occasion.

Curieux ce besoin de payer le prix fort quand on a un faible budget...

• Sgarababi

@henri X wrote:Je regarderais directement sur le marché de l'occasion...

Je suis débutant, jeune, et je n'ai aucune honte a rester dans le secteur de l'occasion.

Bonjour,

il n'y a aucune honte à rester sur le secteur de l'occasion, au contraire, avec un peu de patience on peut faire l'acquisition d'une arme très valable pour le prix d'une neuve bas de gamme dont on se lassera rapidement si on n'est objectif.

Cordialement.

• drogbalogan

@henri X wrote:Je regarderais directement sur le marché de l'occasion...

tu as tout a fait raison les gravures sur la culasse qui valent le prix de l arme ne te feront pas tuer plus , d'ailleurs quand on voit le choix de carabines meme neuve a moin de 1500€ je me demande encore comment des carabines au dela de 2000€ peuvent encore se vendre

• drogbalogan

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:@henri X wrote:Je regarderais directement sur le marché de l'occasion...

tu as tout a fait raison les gravures sur la culasse qui valent le prix de l arme ne te feront pas tuer plus , d'ailleurs quand on voit le choix de carabines meme neuve a moin de 1500€ je me demande encore comment des carabines au dela de 2000€ peuvent encore se vendre

On peut mème pousser le raisonnement encore plus loin,si certains font du super tir à 200m (dejà c'est + que correct) avec une carabine à 500€ et une lunette chinoise à 200€,pourquoi ils iraient acheter une arme à 1000 ou 1500€ si cette arme ne reste pour lui qu'un outil :?: :?: :?:

Tout le monde le voit en battue ou au S-C ,des mecs avec des ensembles à 3-4000€ qui tirent comme des manches......

Le marché de la carabine à verrou est tel aujourd'hui que l'achat d'une arme haut de gamme d'occas,doit etre repensé (pour celui qui ne cherche pas particulièrement une oeuvre d'art)

en partant des carabines à 500€ (Marlin,Savage,Mossberg,remington....) et sur la tranche 800-1200€ il y a du trés bon,voir de l'excellent,qui techniquement parlant ne souffre pas la comparaison avec les plus haut-de-gamme,sauf esthetiquement (et encore)

Objectivement si j'ai 1400€ pour une carabine à verrou,au lieu de prendre une Steyr d'occasion,je prendrai une Haenel neuve,qui n'a rien à lui envier,et qui sera garantie.

C'est un secteur trés trés concurrentiel !!

Chaque choix est défendable.

salut oleron dit moi a ce propos ta deja eu des commentaires sur l 'express baikal a 700€ neuf en 9-3x74?

• drogbalogan

@OLERON wrote:Aujourd'hui si je devais prendre un express Baikal,à moins de tirer du cerf et gros sangliers en quantité,je le prendrai en 30-06,beaucoup moins cher que les balles de 9,3 dans les mains d'un tireur habile y'aura pas de différence de résultat.

...et surement un peu plus soft en recul.

Aprés sur l'arme en elle mème....sortie de la boite,c'est rustique,raide comme la justice....au debut faut l'ouvrir sur le genoux... la finition des bois est moche.... c'est une arme rustique !!!

Aprés tout s'arrange ,tu peux refaire les bois,adoucir les départs,mettre un bon sabot amortisseur,un point rouge....

Son gros avantage c'est la possibilité de regler la convergence de ses canons et leur longueur.

Esthétiquement le superposé est pas terrible.....

Par contre son frère en juxtaposé,est une superbe base pour une customisation.

http://www.jaktojagare.se/baikals-superbilliga-dubbelstudsare

Baikal c'est pas moche,c'est juste à finir soi-mème,c'est du brut d'usine :!:merçi pour les infos pour ce qui est de baikal je connais jai mal formulé ma question c'est pas baikal qui me pose probleme j ai confiance a 300% c'est le calibre 9-3x74 que je ne connait pas ... pas plus que ton 30-06

• alien

Et moi je ne veut partir sur une arme d'occasion car j'ai un pote qui est tombé sur une sako a 500euro qui apres expertise a le canon rincé et pas moyen de faire un groupement a 100m. Du coup invendable et il la bien dans l'os... Pour ca je prefere avoir une carabine d basse qualiter mais dont je suis sur. La axis ne se fait pas en 30 06 ou en 7 64?

• infovert

22-250 REM

223 REM

243 WIN

25-06 REM

270 WIN

30-06 SPFLD

308 WIN

7MM-08 REM

il suffit d'aller voir sur le site de Savage pour voir quels calibres sont fabriqués.

reste à trouver la liste distribuée par l'importateur.

• drogbalogan

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:merçi pour les infos pour ce qui est de baikal je connais jai mal formulé ma question c'est pas baikal qui me pose probleme j ai confiance a 300% c'est le calibre 9-3x74 que je ne connait pas ... pas plus que ton 30-06

Le calibre en lui mème est parfait pour la battue,balle lourde,vitesse modérée...

maintenant si tu prend autre chose que des balles Geco ou Sellier & Bellot,les prix s'envolent.....

C'est quand mème un truc qui pousse,dans un Baikal ça va ,mais dans un express plus leger ça cogne quand mème...

Je prefère un calibre plus soft,mais que tu puisse t'entrainer à moindre cout,et en série.....

J'ai vu les gars au sanglier-courant avec des express en 9,3,ils font une série et attendent un bon moment pour en refaire une...

Si tu fais 30 ou 40 douilles dans la journée...t'a l'épaule bleue.

Un (gros) calibre n'est efficace que si il est maitrisé.....

🙂ok merçi pour les infos .... tout est fait pour que je reste sur le 300 ou 9-3x62 mais pour ces 2 calibres en semi auto d'occase c'est penible a part la vieille bar qui a 10 ans a 600€ on trouve nada

je vais finir par faire comme pour le mp155 je vais tel a l armurier d'aubagne lol

• drogbalogan

@OLERON wrote😃u 300W tu va en avoir à pleine pelle en occasion d'ici 2-3 ans....

Tous ceux qui le trouvent un peu viril vont passer au 30-06.

c'est possible mais moi je la voudrais cette année

300 en 1er choix ou 9-3x62 en 2 eme

j 'etais pret a prendre la remington 35 whelen mais elle etait a 650€ d'occase et je la trouve a 800€ neuve donc trop peux d'ecart pour prendre une occase puis si je met 800 pour un 2eme choix jaime autant mettre 150 de + puis avoir la vulcan

• drogbalogan

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:@OLERON wrote😃u 300W tu va en avoir à pleine pelle en occasion d'ici 2-3 ans....

Tous ceux qui le trouvent un peu viril vont passer au 30-06.

c'est possible mais moi je la voudrais cette année

300 en 1er choix ou 9-3x62 en 2 eme

j 'etais pret a prendre la remington 35 whelen mais elle etait a 650€ d'occase et je la trouve a 800€ neuve donc trop peux d'ecart pour prendre une occase puis si je met 800 pour un 2eme choix jaime autant mettre 150 de + puis avoir la vulcan

Les remington ont un canon ultra-court : 47cm

Faut aimer.....et la mécanique est plus raide que les autres semi-autos.

les 9,3x62 ont la cote,ça se vend trés bien,donc là à moins de 800€ c'est rare

ça c'est mieux qu'une remington:

http://www.naturabuy.fr/Carabine-semi-auto-Merkel-SR1-Basic-item-1602968.html

Argo en 9,3:

http://www.naturabuy.fr/BENELLI-ARGO-9-3X62-ETAT-NEUF-item-1607804.html

une Haenel (la mème que la Merkel SR1) en 300

http://www.naturabuy.fr/Haenel-SLB-2000-cal-300wm-item-1555885.html

Attention à pas confondre les 300W et 300WSM....c'est pas du tout le mème calibre

ta haenel c'est fiable ?? explique la difference des deux 300w et wsm

• infovert

tu as une expérience quelconque dans la pratique d'arme de chasse à canon rayé ?

• godo

Je vend mon argo de 2009 en 300wm 800 euros.

• drogbalogan

@[supprimé] wrote:tu as une expérience quelconque dans la pratique d'arme de chasse à canon rayé ?

juste au poste avec 300 ou 9-3x62 et j ai arrété la chasse 10 ans pour le boulot (de 99 a 2009)