tir du canard sur plan d'eau!
Bonjour a tous, je voudrai savoir vu que mon fusil n'est pas approuvé pour les billes d'acier, m'est-il impossible de tirer le canard sur un plan d'eau?
Bonjour a tous, je voudrai savoir vu que mon fusil n'est pas approuvé pour les billes d'acier, m'est-il impossible de tirer le canard sur un plan d'eau?
Je suis jeune chasseur, je possède un juxtaposé cal.16 chambré 70.
http://www.madeinchasse.com/cartouche-mary-arm-steel-26-cal-16-26-g.html
c'est cartouche font l'affaire?
merci beaucoup de votre réponse.
Salut djedje,
j'ai un vieux 16/67, je tires aussi de la mary arm basse pression ou de la vouzelaud ACP...c'est très efficace...quand on met en face!
par contre il faut pas tirer aprés 25m
Par contre il faut que tu chasse de tes idées l'opportunité de faire un doublé, car il y a de forte chance que tu es la nécessité de lancer tes deux charges sur le même oiseaux pour le sécher.
A la première il chute puis rendu sur l'eau il décampe, il te faut être vigilant la dessus surtout a la passé car en 10 seconds il est loin.
Sinon à 15 ou 20 m tu les arrêtes bien, bonne chance
@OLERON wrote:@[supprimé] wrote😛ar contre il faut que tu chasse de tes idées l'opportunité de faire un doublé, car il y a de forte chance que tu es la nécessité de lancer tes deux charges sur le même oiseaux pour le sécher.
personnellement j'éviterai ,les fusils de chasse traditionnels ont des canons convergents,c'est à dire que leurs axes se croisent à un moment,c'est entre 25 et 35 mètres ( pour etre sur de pas se tromper 😃 )
J'ai peur qu'en tirant 2 charges en mème temps,les plombs de chaque coup se rencontrent pas loin du point de convergence,et fassent un effet "boule de billard",c'est à dire plutot dispersant...
Les Canardouzes ont les canons parallèles,et sont donc adéquats pour tirer les 2 coups en mème temps.
:wink:
Pas les deux coups en meme temps l un puis l autre pas les deux en même temps c est un coup a laisser une epaule.
Appart avec un canarddouze de 5 kg et un collègue de tonne qui sert de traiteau sinon c est l ostéopathe le lendemain matin
A la tonne il ont un canardouze zabala de 5 kg, en 89 mm canon 82 cm, lorsque tu envois 120 grs d'un coup c est violent, et la bonnet de la lunette ce rapproche très vite de l'arcade.
Pour la passée c est un challenge que l ont a jamais tenté, après kite a se faire du mal autant prendre le cal 10 a culasse.
vive l ostéopathe.
Ça fait un peu comme les canons lourd sur les carabines de tir....