Choix arme lisse pour chasseur débutant.
Bonjour,
je serais intéressé par l'achat d'un fusil juxtaposé afin de ne plus devoir dépendre du prêt d'armes d'amis a chaque fois que je chasse.
Le modèle qui me plait serait le 486 Parallelo de chez Beretta, je pense le prendre en cal.20 car je chasse beaucoup en Grèce (qui est mon pays d'origine) et je pense qu'un 12 serait lourd en fin de journée. De plus, au niveau esthétique, je trouve le 20 plus "fin" plus joli, moins "massif" qu'un 12.
Etant un chasseur novice, je n'ai pas encore l'habitude d'un calibre particulier, ainsi donc, je pense qu'un 20 et beaucoup d'exercice au clays me conviendra aussi bien qu'un 12.
De plus, je ne voit pas l'intérêt d'un 12 dans la chasse de la tourterelle, du lapin, de la bécasse, avec un 20 on tire jusque 30-40m et plus loin, je pense qu'il faut laisser le gibier s'en aller.
Que pensez vous du Beretta ? Avez vous d'autres proposition de juxtaposés en cal.20 ?
Que pensez-vous de mon choix concernant le cal.20 ? Si on est précis, il est aussi "bon" qu'un 12 non ?
Merci,
Alex