Dahu
Qui a déjà chassé le dahu et avec quel résultat?
Merci par avance à tous les dahutiers qui voudront bien me répondre.
Qui a déjà chassé le dahu et avec quel résultat?
Merci par avance à tous les dahutiers qui voudront bien me répondre.
:shock: :shock: :shock:
j'ai tiré une femelle ..........une fois, :oops: :oops:
d'autres questions :?: :?: :?:
bonsoir
le dahu est une chasse de connaisseurs qui se pratique par une nuit noire
avec de préférence un grand vent ..............................
salutations du Solognot
Grand amateur de dahu et initié à sa chasse dès mon plus jeune age, il m'est arrivé de convier des amateurs à cette quête mythique, mais je n'ai jamais eu le coeur de les abandonner à l'affût dans la nuit. :x
Ce qui est fabuleux par contre, c'est que l'on trouve encore des dupes.
Salut !!!
Ce qui est fabuleux par contre, c'est que l'on trouve encore des dupes.
dsi moi , pour ce qui est du dahu, je comprend, et sa chasse en affut de nuit est effectivement autorisée ...(et meme recommandée car espèce tres farouche ...) Par contre pour ce qui est de la "Dupe" il me semblait que cette espèce faisait partie des espèces protégées ! :shock: :shock: :lol: 😛 :x :x
a++ olive
Jojo :carton:es ,les "dupes" on en trouve géneralement sur le versant opposé au dahut,
Salut,
Chez moi, cette chasse se fait de plus en plus rare, encore une chsse traditionnelle en voie de disparition 😃 😃 . Pourtant, il semblerait que l'espèce se porte bien puisque de nombreuses personnes la connaisse. 😛 😛 😛
Mais comme vous l'avez dit, elle est tellement farouche que peut de personnes ont réussies à la capturée.
En fait, à ma connaissance, elle est plutôt chassée après une bonne soirée, bien arrosée mazis pas trop sinon, elle dégénère à une battue aux éléphants roses 😛 😛 😛 😛 :oops: :oops:
:pingou:in
Alban
Chez nous, le dahu est en plan de chasse.
Nous ne le chassons qu'à courre, avec
une meute de chihuahuas créancés
mon meilleur et le plus vieux souvenir de chasse ...
moi je le cherche encore !
si il y en a qui ont des conseils a me donner !
je commence a deseperer !
:twisted:
Si tu veux le 24 Février on fait une chasse Zobi.
C'est avec plaisir que je t'initierai à cette chasse et t'offrirais une journée, enfin une nuit, de chasse :!:
ah cool !
depuis le temps qu'on m'en parle de ce dahu !
:roll:
Moi, j'ai failli attraper un dahut dans mon jeune temps.
C'était un dahu sylvicole qui vivait percher dans les arbres.
On était parti par une belle nuit de juillet avec force gamelles, galtous, louches et écumoirs pour le rabattre.
Lorsque on s'arrêtait de taper, on l'entendait hurler dans les bois (et à 10 ans, la nuit, ben, on était pas trop fier).
Lorsque soudain alors que l'on s'approchait de lui. On a entendu un "Merde" suivi d'un bruit de branches cassées et la chute d'un corps lourd au sol.
On s'est tous jeté dessus avec nos sacs à patates lorsque on a entendu "Faites pas ch... les momes, je me suis cassé la patte".
On était très déçu, on croyait avoir attrappé un dahut et c'était que notre chef scout. Par contre, il y avait gagné, outre une jambe cassé, notre éternelle admiration : il s'était battu avec le dahut et ils étaient tombé de l'arbre. Il a essayé de le retenir le temps qu'on arrive mais il lui a échappé en lui griffant les mains et le visage.
Salut tout le monde,
Moi un jour j'ai réussi à attraper un dahut mâle sans trop de problèmes en lui mettant du sel sur la queue : imparable.
Par contre dans le pas-de-calais on a énormément de mal pour attraper les lulus alors que les populations explosent.
Si quelqu'un a une technique, je suis preneur.
@[supprimé] wrote:
moi je le cherche encore
si il y en a qui ont des conseils a me donner
Augmente la dose de topette, ça les attire :roll:
Voila la photo du premier dahu que ma meute de chihuahuas
ait forcé et que j'ai servi dans les règles de l'art, à l'opinel.
Je sais qu'il est en velours et que c'est dommage, mais
c'était mon premier, alors je l'ai fait naturaliser.
Belle bête, impressionant tout de même
Combien pesé t'il ?
whaou :!: :!: :shock: :shock:
Magnifique six cors :shock:
Bravo les chiwhuz :evil: :evil: ..........les chiens
@webmaster wrote:Combien pesé t'il ?
Il faisait environ deux bouteilles… vidé(es) !
@marco wrote:… apparement c'est un 6 corp, ca veut dire qu'il à posté moin de 200 messages
Effectivement mon cher Marco. Tu noteras d'ailleurs que contrairement
au dahu montagnus qui peuple tes montagnes, le dahu bocagus qui
vit dans notre grand-Ouest porte des bois et nos des cornes.
C'est pour cette raison qu'en patois local, dahu se dit "gueule de bois" !
@marco wrote:on pourrai faire une battue au dahu
Hérésie !
Le dahu ne se chasse qu'à courre avec des chihuahuas créancés ou devant soi avec un dalmatien au calibre 16 3/4-full !
Tous les autres modes de chasse sont une insulte à l'éthique pronée par l'Association mondiale des chasseurs de dahu !!!
:x :x :x :x :x
pour ceux que sa interesse ,j'ai vue un tres jolie specimeine naturaliser dans un resto de chamrousse (isere) :lol:
dans cette comune de la chaine de beldone lespece se porte bien malgrer une desuetude de sa chasse :cry:
de ce fait nous orguanison des approche decouverte a fin de faire mieux connaitre l'espece surtout aux nombreux touristes qui frequante la station :lol: :lol: :lol:
il faut savoir que lon ne peut voir l'espece que par movais temps :twisted: