Retour sur le forum

Besoin d'infos sur mon verney carron

Par Lucky24 | 12 décembre 2013

Bonsoir tout le monde ! Et oui encore une fois je viens solliciter votre aide à propos d'une des armes de chasse que mon mon grand-père m'a offert (et oui il aime me transmettre sa passion qui est aussi la mienne désormais ) . C'est un superposés calibre 12 de chez verney carron . J'ai pris plusieurs photos que j'ai joins au message , donc voila j'aimerai bien savoir le modèle exact du fusil , sa date de fabrication , et même son chockage si il est possible de le savoir 🙂, j'accepte même d'autres infos sur l'arme si vous en avez !

On ne le vois pas sur les photos mais la crosse avait été casser puis remonter (recoller) mais elle reste déboîter du coté droit , je pense (je peux me tromper) que la meilleure des solutions est de la changer même si sa ne dérangé pas pour tirer (je tire souvent avec ) combien la réparation pourrait-elle me coûter ?

Merci de votre aide !

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Lucky24

    D'autres photos , dont le numéro de série je suppose.

    Cordialement

  • max 10

    Bonsoir , ce fusil n'est pas un vrai Verney-Carron .

    C'est un fusil de fabrication italienne , vendue sous la marque Vernry-Carron , modele six , qui existait en calibre 12 et 20. Il n'est plus au catalogue depuis longtemps maintenant .Si ma memoire est bonne je crois qu'il etait fabriqué par Silma .

    Amicalement , MAX .

  • lebouru

    Oui exact tu a tout dit Max

  • RABOLIO71

    Cela ressemble beaucoup celui de mon frère mais j'ai du mal à voir correctement les photos