Retour sur le forum

quelle astuce pour éloigner les blaireaux

Par gamekepper56 | 18 décembre 2013

avez vous des astuces pour éloigner les blaireaux

hors période de déterrage

j'en a quelques uns qui travaillent sous une route

pas facile car il loge dans des blocs de cailloux

merci de vos conseils

Visiteur
Réponse

Réponses

• bof

il faut travailler sur les odeurs

c'est sensible de ce coté là les blaireaux...

• gamekepper56

ok bof

j'avais mis des boules a mites mais malgré que le trou avait été bouché, ils sont revenu au bout d'un mois

de vrai terrassier,le problème c'est que c'est une route et qu'il ne faudrait pas que ça s'écroule il sont passés d'un coté a l'autre

merci

• creusoi

Le blaireau a une glande odorante qui lui permet de dénaturé les odeurs , il n'est donc pas sensible au "mauvaise odeurs" .

Tu peut tenter le tir tôt le matin , c'est tout de même une espèce chassable , sinon une activité humaine régulière et beaucoup de bruit pourrons peut-être les décidé a partir .

• gamekepper56

creusoi,

dans le Morbihan,

même pour les nuisibles,il y avait des incertitudes

sauf que avec l'imbroglio de l"année dernier e il a été classé chassable sous réserve et avec des dates définies et au déterrage uniquement de mars a mai

@+

• creusoi

J'ai bien une solution mais c'est hors la loi donc j'en dirai pas plus .

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches de solution a ce problème .

• bof

@[supprimé] wrote:creusoi,

dans le Morbihan,

même pour les nuisibles,il y avait des incertitudes

sauf que avec l'imbroglio de l"année dernier e il a été classé chassable sous réserve et avec des dates définies et au déterrage uniquement de mars a mai

@+

le blaireau a toujours été classé "chassable", jamais nuisible!

• labalain

@[supprimé] wrote:J'ai bien une solution mais c'est hors la loi donc j'en dirai pas plus .

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches de solution a ce problème .

Mettre un panneau "Demain on rase gratis"

:deho:rs

• RABOLIO71

Pas de solution

• gamekepper56

@[supprimé] wrote:

le blaireau a toujours été classé "chassable", jamais nuisible!

oui c'est ce que j'ai dis, je me suis mal expliqué

mais l'année dernière il y a eu un imbroglio sur les nuisibles et on avait même pas les dates

seul la vénerie est autorisée mais dans une période définie

• RABOLIO71

Il te reste plus qu' à attendre le moment ou tu pourras pratiquer la vennerie

• changlier

La solution que j emploie dans les champs est d épandre du lisier dans les trous.d autre personne le piège au collet à l écoperche,ainsi le collet ne casse pas

• gamekepper56

changlier

s,1;op s,1;op on y a tous pensé mais pas taper sur l'clavier m1;dr m1;dr m1;dr

rabolio 71

déjà qu'ils m'ont fait un crapauduc :o ,d'ici là ce sera millau :x :x

• TOCTOC

essayez le gazoil dans l'entrée du trou son odeur forte les dérangeraent peu être.

Les enfumés pour les déloger comme ont le faiser avant.

Bien que le blaireau soit dur à sortir, il quitte le site pour un temps dans la nuit. Il faut recommencer régulièrement pour qu'il déménage définitivement.

S'il s'agit d'une route a grand passage ne pas hesiter a prévenir les pouvoirs public par lettre recommandé du danger grave et iminent que cela représente en cas d'accident;cela les rendrez responsable. Vous verez que les gardes eux même ce chargeront du problème.

• chasse60120

il faut espéré un écrasement par un camion ou une voiture, on en voit souvent sur les routes, c'est un nuisible "chassable" mais il vit la nuit, il reste seulement le déterrage

• Sebzvip

Un technique d'ancien qui a donné de tres tres bons resultats chez nous ...

Sur les coup de 23h vous bouchez tous les trous de terrier (il faut bien repérer et preparer avant parce que dans la pénombre c'est pas top).

Revenir le matin trés tôt et il vont attendre devant les entrées ... en deux trois sorties le tour est réglé!

Nous nous sommes relayés entre les "boucheur" et les tireurs, les résultats ont été trés bon.

• gamekepper56

salut sebzvip

ceci est valable en période de chasse

suffit de mettre une feuille de journal dans le trou et il n'y rentrera pas tout comme le renards d'ailleurs

j'utilise cette astuce quant on a pas beaucoup de fusil pour les battues

le blaireau est particulier parce que peu d'odeur ,chiffon parfum le rebute ,au bout d'un moment il revient

on va faire du déterrage et on verra bien ,au moins cette solution est définitive

dans le passé on avait des fumigène spécial pour les dégâts agricole mais ceci ont disparus